Journal des Sables du 27 juin 2025. Le bar La Cabane, dans les marais de Brem-sur-Mer, a été vendu
Voir les articles précédents :
10 juin 2025. La Cabane : le temps est venu d'un retour à l'état naturel
19 juin 2025. La Cabane à Brem-sur-Mer : les activités nautiques (paddle, Kayak) interdites dessous le pont de la Chaboissière
Un acte de vente, sans opposition administrative, considéré comme un acte de vente ordinaire de terrains agricoles de particulier à particulier. Pourtant l'île de la Chaboissière, n'est-ce pas un espace remarquable au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie sous protection PPRL - cause risque inondation -(rappel : l'île de la Chaboissière est sur la commune de Brem-sur-Mer)
Une activité commerciale dans les marais de la Gachère, site Natura 2000, qui va se poursuivre et même se développer si l'on en croît Romain Commarieu (son bébé continuera à vivre, à grandir, à vibrer ...) pour le plus grand bonheur des adeptes de ces lieux magnifiques qui bien évidemment en redemandent.
Le nouveau propriétaire, Gaël Crochet, conseiller municipal de Brem-sur-Mer, sera bientôt le maître incontestable des activités de loisirs entre l'île de La Chaboissière et le pont de La Gachère où il a un projet de restaurant gastronomique.
C'est incroyable que ces 3 ha de terrains situés sur l'île de la Chaboissière, site Natura 2000, n'aient pas été acquis par la collectivité (commune de Brem-sur-Mer et Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie) qui a actuellement en charge l'élaboration d'un PLUi-H devant prendre en compte la préservation des espaces remarquables sur le territoire et les contraintes du PPRL du Pays de Monts.
La collectivité, avec le soutien de l'Etat, pouvait parfaitement faire une proposition d'achat au vendeur pour éviter la transaction privée.
Compte tenu des enjeux environnementaux du secteur, un recours du préfet de Vendée et un recours des associations ne seraient-ils pas envisageables contre l'acte notarial de vente ?
L'affaire n'est peut-être pas terminée
Qu'est ce qui poussent des crétins à aller manger des huîtres dans cette cabane ?
RépondreSupprimerLa question est aussi là.
C'est l'offre qui crée la demande, c'est la demande qui crée l'offre... Demandez à la poule ou à l'œuf, vous verrez bien quels sont les crétins !
SupprimerLa cabane est un endroit pour picoler tranquillement.
SupprimerA les commentaires saa vole bas
RépondreSupprimerCette France là est elle la nôtre ?
RépondreSupprimerNON !!!
https://youtu.be/rJ_9rJaxmcU?feature=shared
⚡ 🇫🇷