Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

13 août 2023

Normandelière et 12 août 2023 : l’association La Vigie fête ses 20 ans avec une bande dessinée

Pour des raisons personnelles je n’ai pas pu assister à l’assemblée générale de l’association La Vigie mais ayant participé à la petite fête d’après je sais que l’association a créé la surprise en distribuant gratuitement à ses adhérents une bande dessinée « La Vigie 20 ans de combat » relatant le feuilleton du port de plaisance à la Normandeliere jusqu’à son terme.
Ça vaut toutes les brochures de la mairie de Bretignolles et ça n’a pas coûté un rond aux contribuables Bretignollais.

Page de présentation 


Préface de Corinne Lepage

Le cabinet Huglo Lepage a fait une intervention vidéo remarquée à la fête de La Vigie. Nous espérons qu’elle sera mise en ligne sur le Facebook ou le site internet de La Vigie.

Un point a retenu mon attention : Tous les recours déposés par La Vigie (contre le SCoT, contre le projet de port, contre le PLU) ont eu leur importance même celui qu’on a perdu concernant le SCoT. Il y a dans le jugement du SCoT du Pays de Saint-Gilles toutes les données préalables ayant conduit à la décision du Tribunal Administratif sur le PLU de Bretignolles et la communauté d’agglomération devra en tenir compte lors de la révision du SCoT en cours : c’est tout l’estran de Bretignolles qui devra être classé espace remarquable.

Mot du président Bernard Biron en conclusion


3 commentaires:

  1. Un peu de douceur,de finesse et d'humour dans ce monde de brutes et de bourrins à la tête de Brétignolles...

    RépondreSupprimer
  2. Père Sévérance14 août, 2023 05:11

    Lors de cette AG, Bernard (Président) et Martine (Vice Présidente) ont démontré avec beaucoup de précision que les décisions de justice rendent strictement impossible tout projet de port à la Normandelière. La nature et la justice s'opposant à ce projet, toutes les autorités locales ne peuvent que s'incliner et passer à autre chose. Le plus rapidement sera le mieux.

    Françoise (Trésorière) et Bernard ont donné les chiffres-clés des finances de l'année 2022 mais aussi le montant cumulé des frais de justice que la Vigie a dû dépenser en 20 ans d'existence pour défendre le site.

    100.000 euros en 20 ans, c'est 100 fois moins que l'argent public dépensé pour rien par des élus brétignollais ignorants, cupides, manipulateurs et brutaux. Quelle honte pour eux !

    RépondreSupprimer
  3. Les crevettes, les serpents, les grenouilles et les loubines doivent bien rigoler 😂

    RépondreSupprimer