Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

18 mars 2025

Normandelière et Port Bretignolles : le parcours chaotique de Christophe Chabot de 2008 à 2022

Cette histoire Bretignollaise est désormais accessible à tous :
soit dans un blog

Merci à tous ceux qui ont contribué à la collecte des informations

Dans les mois à venir, après la décision de la Cour Administrative d'Appel de Nantes, une possible prochaine étape : le parcours exemplaire de l'association La Vigie de 2003 à 2025






Petit Supplément

La Roche Vendée Football Club : le parcours chaotique de Christophe Chabot.
Il y a 1 an il voulait faire un grand club à la Roche et l'appeler "Vendée Football Club" avec, disait,-il un gros budget et beaucoup d'entreprises vendéennes en soutien. Aujourd'hui, il veut prendre du recul !!!
La Roche Vendée Football Club ne l'amuse plus, peut-être prépare-t-il son retour à la mairie de Bretignolles en 2026 et au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?
Avec Christophe Chabot, il faut s'attendre à tout même au pire !
"Nous nous vengerons" avait-il dit au moment de l'abandon du projet de Port Bretignolles par François Blanchet mi 2021.
Avec lui rien ne change, tout est chaos !

19 commentaires:

  1. Merci Jean-Yves,
    super travail

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce travail exceptionnel.
    Un document de référence pour TOUS les bretignollais.

    RépondreSupprimer
  3. Et aussi un outil de travail pour les juges !

    RépondreSupprimer
  4. Akéna aura rameuté en vain des dirigeants du business nautique. Ils ne lui pardonneront pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aussi les dirigeants politiques qui l'ont soutenu.

      Supprimer
  5. Les zadistes ont finalement réveillé la démocratie locale. Un beau coup de main à ia Vigie :)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Jean- Yves pour ce travail considérable ! comment faire pour partager avec ton accord bien -sûr ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je n'irai pas jusqu'à l'édition d'un livre.
      Mais si cette histoire Bretignollaise, marquant une époque, intéresse une personne ayant des talents d'écrivain, elle peut s'en accaparer, la modeler pour la rendre lisible et attractive et lancer une cagnotte pour l'éditer si elle le souhaite. Moi je ne revendique rien. Je suis bien sûr disponible pour apporter un soutien. mon adresse mail : normandeliere@neuf.fr.
      Cette information étant désormais disponible sur les réseaux sociaux, chacun peut la partager partiellement ou totalement.
      Cette information pourrait être aussi intéressante, en vue des prochaines élections municipales à Bretignolles, pour contrer des candidats ayant un tel comportement et de telles méthodes, des candidats de la honte !

      Supprimer
    2. La question d'un 'livre' a été déjà évoquée, en même temps la mise en ligne reste toujours évolutive (je veux dire par là que vous, M Bourcereau, vs pouvez toujours évidemment apporter qqs compléments, dès à présent ?) je pense par exemple au fait que vs passez sous silence les agressions multiples proférées par la clique locale et particulièrement par les escroqueries de "l administrateur" - imposteur solitaire - du faux blog pro port, lequel d'ailleurs a disparu des radars ( je parle du blog et non de son auteur!).

      Supprimer
  7. Le pdf de Jean Yves circulera par internet 👍
    L'intérêt d'une édition papier même en peu d'exemplaires est le dépôt à la Bibliothèque Nationale.

    M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Girard Enchaîné22 mars, 2025 18:26

      et à la Bibliothèque Municipale de Crétignolles

      Supprimer
  8. Impeccable l'idée d'utiliser l'Histoire Brêtignollaise pour contrer les candidats de la honte aux prochaines élections !

    RépondreSupprimer
  9. Il y a longtemps que je ne me suis pas manifesté. Mais je me suis toujours tenu informé. Bravo à tous. Bravo d'avoir résisté, malgré les difficultés. Malheureusement ce n'est pas terminé, il reste des décisions à venir, et des remises en état. Bientôt une génération de gamins sans plan d'eau aujourd'hui laissé en friches. Bref les puissants doivent désormais changer la façon de faire de la politique. Benac l'A69 miser sur des travaux en cours, pour que ça passe c'est terminé. Mais les puissants vont s'adapter et il faudra encore et encore s'opposer à la folie des grandeurs. Alors jean Yves merci, les plages et les dunes nous le rendent lorsque nous venons en vacances depuis nos montagnes alpines. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  10. Le greffier de la Cour d'Appel a t il remis le dossier sur le haut de la pile ? Gros mal français que le nombre insuffisant de magistrats. Au civil au pénal et à l'administratif.
    Je me souviens d'avoir téléphoné au greffier d'un TA dans un contentieux : " j'ai eu 1 mois pour vous répondre et je vais attendre un an ?"
    Dans la huitaine l'administration qui me poursuivait abandonnait les poursuites. Un juge avait du leur dire que leur instance était perdue.
    Comme quoi il y a délai et délai.





    RépondreSupprimer
  11. Christ est ressuscité !
    Tout en combattant pour la Normandelière, prions pour qu'elle ressuscite aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christ comme Christophe ???

      Supprimer
    2. cri-cuit l'imposteur23 avril, 2025 07:55

      ouais, j'aurais marché sur l'eau, j'aurais calmé les tempêtes devant mon port.
      Mais les Moinsqueriens ne m'ont pas cru.
      Et ils m'ont cuit

      Supprimer
  12. Nous sommes le Lundi de Pâques
    Les soldats romains qui assurent la garde du tombeau de Jésus se sont endormis et ils n'ont pas vu rouler la roche qui fermait le tombeau.Tout le monde pense que le Christ est enveloppé dans le suaire et repose sur la pierre tombale.

    Marie-Madeleine est la première sur place. Elle voit deux anges assis sur la pierre tombale : "Celui que vous cherchez n'est plus ici", C'est à elle que Jésus-Christ se montre en premier, et elle court prévenir les disciples. Lorsqu'ils croisent Jésus, ses disciples ne le reconnaîssent pas. Puis ils cheminent avec lui vers Emmaus, et Jésus les invite à manger pour qu'ils réalisent qu'il est bien un être de chair. Thomas reste incrédule : "mets ta main dans ma plaie". Celle que fit la lance du soldat romain pour percer la plèvre... " Heureux celui qui croit sans avoir vu".

    Ils vivent ensuite avec leur maître
    qui les enseigne à nouveau. Il leur annonce qu'il va les quitter et il leur confie la mission : "Vous irez par le monde évangéliser les nations".
    Jésus-Christ leur enverra le Saint Esprit pour les sanctifier et leur apprendre les langues, 50 jours après Pâques : la Pentecôte, le *cinquantième jour*.
    🙏

    RépondreSupprimer
  13. Chacun peut raconter ce qu'il veut - et dans ce blog il n'y a pas de filtre sauf qqs 'dérapages' éventuels (on pourrait développer) mais dans le cas présent, que vient donc faire un tel texte ?! Je m' interroge.

    RépondreSupprimer