Journal des Sables du 13 mai 2025 :
Christophe Chabot annonce qu'il sera candidat à la mairie de Brétignolles-sur-Mer en 2026
Dans un communiqué daté du 13 mai 2025, l’ancien maire de Brétignolles-sur-Mer l’annonce : il sera bel et bien en lice pour retrouver son fauteuil de premier magistrat de la commune.
Quelques phrases chocs
L’ancien maire explique alors que, « comme beaucoup de Brétignollais », il s’inquiète de la façon dont sont pilotés actuellement de grands projets pour la commune.
Des mots qui doivent faire plaisir à la municipalité actuelle. Frédéric Fouquet et son équipe en mauvaise posture. Comment vont-ils réagir ?
L’équipe Réussir Brétignolles-sur-Mer me semble avoir perdu le cap et la boussole. Je ne reconnais plus mes amis élus. Il est de mon devoir de réagir. Je vais désormais m’employer à construire une équipe et un programme qui redonneront fierté et espoir aux Brétignollais. Il y a de grands projets à construire pour continuer à faire de notre Bréti l’un des plus beaux fleurons de la côte vendéenne.
Concernant le projet de port, peut-on croire Christophe Chabot, lui qui a tellement menti ?
L’espoir doit demeurer d’avoir, un jour, un port à Brétignolles mais je ne serai pas celui qui portera un nouveau projet. Les Brétignollais voteront (ou pas) pour moi en connaissance de cause. J’espère qu’ils seront nombreux à me comprendre.
C’est le moment de la mémoire collective : se souvenir de Christophe Chabot maire de Bretignolles et président de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie :
Veut-on vraiment le retour de la mafia au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?
Christophe Chabot, c’est la personne qui a caché le coût réel du projet de port à la population, aux élus de la CDC et au préfet de la Vendée pour ne pas bloquer la déclaration d’utilité publique de mi 2019 : des méthodes de voyou.
Christophe Chabot c'est la personne qui a laissé une dette de plus de 10 millions d'euros à la collectivité pour un projet de port infaisable : des méthodes de mafieux.
Christophe Chabot c'est aussi la personne qui n'attend pas les décisions de justice pour faire avancer ses projets et qui se fout complètement de la décision de la Cour Administrative d'Appel de Nantes concernant le PLU de Bretignolles sur le secteur de la Normandelière, un PLU réalisé sous son autorité. D'ailleurs, c'est à noter, il n'a pas attendu le décision de la CAA de Nantes pour déclarer sa candidature à la mairie comme si ça n'avait pas d'impact sur ses projets pour la Normandelière.
Avec Christophe Chabot il faut s’attendre à tout même au pire, c’est le Trump local !
Petits Suppléments
Il a "dynamite" la dune de la Normandelière et a semé le chaos à Bretignolles
Ouest-France du 17 mai 2025.
Christophe Chabot, candidat aux municipales à Bretignolles
Ce qui est étonnant, c'est que Christophe Chabot n'a pas répondu aux sollicitations du journal Ouest-France. Il n'a communiqué qu'avec le Journal des Sables qu'il avait accusé de "
presse de caniveaux sablais" en juin 2009 !
Peut-être est-il en conflit avec Ouest-France ?
Il repart ! Quid des autres maires ayant, comme lui, soutenu le projet du port?
RépondreSupprimerOui Cricri make Brétignolles great again !!!!!
RépondreSupprimerAprès BVSP, voilà MBGA
Supprimer"Il y a de grands projets à construire pour continuer à faire de notre Bréti l’un des plus beaux fleurons de la côte vendéenne." Dites vous. Et bien Monsieur Chabot, vous êtes comme le Messie attendu pour - dossier prioritaire - remettre en état notre belle plage de La Normandelière; c'est une très bonne nouvelle... Mais, vous connaissant, j'ai hélas quelque doute quand on constate l'état honteux de dégradation du site dont vous avez grande part de responsabilité.. On n'en a pas fini.
RépondreSupprimerMégalomane
RépondreSupprimerUne semaine avant le résultat du tribunal, c'est suspect. Comme tous ses soutiens des suces pets. Le mec dit tout et son contraire dans l'article. Pour ceux qui s'opposent à lui lors de cette campagne, insister sur le fait qu'il a menti sur les coûts du port, les courriers de BRL dissimulés, etc... enfin super menteur, manipulateur, égocentrique, psychopathe,...
RépondreSupprimerCe n'est pas suspect, mais tout à fait calculé
SupprimerIl a passé sa vie à unir les gens: on s'en rend bien compte à la façon dont il parle de ses "amis élus"! Pauvre type.
RépondreSupprimerOk, eh bien, on va reprendre du service
RépondreSupprimerTout à fait d'accord
SupprimerAprès :,
RépondreSupprimerUn cri-cri-maire, ça trom-pe, ça trom-pe, un cri-cri-maire, ça trompe énormément.
Voilà :
Un cri-cri-cuit, ça Trump-pe, ça Trump-pe, un cri-cri-cuit , ça Trump énormément
P.S.
Bien évidemment: toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuit.
Et il a choisi ” la presse de caniveau ” pour faire cette annonce
RépondreSupprimerSouvenirs, souvenirs
SupprimerIl ya quelques jours, il disait dans
Supprimerouest France qu'il n'avait pas commencé à y réfléchir .
Et puis hier, c'est parti.
CriCuit, l'homme qui réfléchit plus vite que son ombre.
Ouais, je précise ; moi , l'ami des hommes(j'ai bien réfléchi), je ne peux plus porter le projet; par contre, l'ami des bêtes, qui n'attend que ça, peut-être.
SupprimerQuant à Mairdfoukev , vaudrait mieux qu'y s'tienne à carreau. J'lui souhaite pas de finir comme Brigojine.
Regardez bien la photo on a l'impression qu'il n'a pas fermé sa braguette .
RépondreSupprimerIl veut nous faire avaler le fait que seul la mairie l'intéresse et que l'équipe qu'il a mis en place est nulle et incompétente sans lui, alors pourquoi a t'il démissionné du conseil lors des dernières municipales.
RépondreSupprimerJe pense qu'il vise l'agglo avec son copain Boudelier.
Avant de lui donner les clés de la mairie il faut qu'il rembourse les 10 millions d'euros dépensé pour un projet de port voué à l'échec.
Plus difficile à réaliser, réconcilier les Bretignollais entre eux qu'il n'a cessé de diviser pour se maintenir en place.
Je réfléchis :
Supprimer- ou j'me mets la boule à zéro comme l'un
- ou j'me les teinds en blond hyperoxydé comme l'autre
Et j'fous l'camp en Russie ou en Amérique.Et nous,on s'ra " benaise".
SupprimerIl faut remettre en ligne toute l'histoire des mandatures de l'escroc ou du moins mettre le lien pour qu'un plus grand nombre de persones puissent le lire et se faire une idée du personage.
RépondreSupprimerUn menteur qui à coûté 2500 euros à chacun des habitants de Bretignolles, bébés et personnes âgés compris, un scandale incroyable ! Il à semé zizanie entre les habitants, été odieux avec le maire actuel, mais il s'en trouvera toujours pour voter pour ce dangereux personnage pour lequel je n'ais aucun respect...
RépondreSupprimerQuand je pense que 52 % des gens ont voté pour lui, il est comme un gourou qui hypnotise ses adeptes prêts à le suivre en enfer. Le plus grand arnaqueur de la région, même au football, à La Roche il fout le bordel c'est plus fort que lui, le semeur de zizanie, je serai apaisé, la bonne blague.
RépondreSupprimer