Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

16 novembre 2021

Normandelière et terrains de la ferme : le gaspillage d'argent public !

Extrait de Ouest-France du 16 novembre 2021. La ville vend le Cinémarine à ses exploitants 

Estimation du service des Domaines : 1,435 millions d'euros pour 14300 m2 de terrain et 2600 m2 de bâtiment





Il semblerait que, suite à la délibération 2021-240 du conseil municipal de Bretignolles du 19 mai 2021, la municipalité a récemment :

- annulé son appel du jugement du tribunal judiciaire des Sables d'Olonne de janvier 2021, redonnant ainsi la propriété des terrains de la ferme à SIPO-Philam

- racheté dans la foulée les terrains et bâtiments de la ferme de la Normandelière à SIPO-Philam en se basant uniquement sur l'avis du service des Domaines de septembre 2019, conforté semble-t-il en mars 2021, prenant en compte le zonage "aménagement portuaire" inscrit dans le PLU de Bretignolles en cours d'exécution depuis avril 2019 sans tenir compte de l'abandon du projet de port par la communauté de communes en juillet 2021 et sans tenir compte de la nécessaire révision du PLU sur le secteur de la Normandelière suite à la décision communautaire.

Il aurait été logique que, avant tout rachat, la municipalité de Bretignolles redemande une nouvelle estimation du service des Domaines après la décision d'abandon de l'aménagement portuaire sur le secteur de la Normandelière.

Aujourd'hui on peut comparer 2 estimations municipales s'appuyant sur des avis du service des Domaines

Complexe Cinémarine : 1,435 millions d'euros

Terrains agricoles de la ferme de la Normandelière : 1,820 million d'euros

Est-ce bien sérieux ? A Bretignolles, c'est manifestement du gaspillage d'argent public

Nota : L'acte de rachat par la municipalité de Bretignolles n'a fait l'objet, à la date d'aujourd'hui, d'aucune notification en conseil municipal. S'il a eu lieu, il aurait dû au moins apparaître dans le tableau des opérations liées aux délégations attribuées au maire (suite à la délibération 2021-240)


Lire la suite dans Plus d'Infos

Alain Blanchard a le soutien des personnalités politiques locales et a pris position sur le projet de port de Bretignolles

Yann Thomas et François Blanchet


C'est un simple constat 

Alain Blanchard a le soutien des personnalités politiques locales et a pris position sur le projet de port de Bretignolles demandant que la décision des élus du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie soit respectée.

La décision de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, c'est un NON à tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière qu'il soit pour 400 ou pour 1000 emplacements sachant qu'il faudrait toujours creuser un chenal pour mener les bateaux dans le bassin portuaire inscrit dans les terres et réaliser une protection de l'avant-port avec des enrochements néfastes pour l'environnement.

Nous attendons toujours le position de Stéphane Buchou, le député actuel : il n'a jamais pris position contre le projet de port de Bretignolles même pas après son abandon par la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ! Quels sont désormais ses soutiens en Vendée ?



Après avoir fait copain-copain comme cochon (de port) avec Christophe Chabot, désormais Yann Thomas fait copain-copain comme cochon (d'anti-port) avec François Blanchet, on les voit partout ensemble. C'est beau l'amitié en politique !






19 commentaires:

  1. Gaspillage d'argent public? Vous êtes marrants, mais j'fais comment, moi, avec le kéké déchu et ses complices promoteurs. Et puis, on a bien été content de les trouver pour jouer les intermédiaires.

    RépondreSupprimer
  2. Espérons que ça puisse calmer c.c., car il se trouve ainsi libéré de la menace " Rousseau ". Il a sûrement d'ailleurs, tout fait, pour en arriver là ...

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Chabot de 16h34 !

      On ne vous demande pas de nous remercier !
      Allez foutre le bordel sur votre blog géré par denéchaqud, vous serez plus à l'aise !

      Supprimer
    2. Oui... Merci de dégager, allez donc sur le blog d'en face et restez y !
      Par ailleurs, notre blog préféré (!) a la bonne idée d'ironiser sur les nouvelles affinités et autre retournements de veste (voir Blanchet & Thomas) Après tout, le visuel nous montre que Madame Viel est bien paradoxalement placée entre les deux autres ! Faut il s'étonner de tous ces changements de cap ? Certainement pas. Cela dit, je ne perds pas de vue que chacun à contribuer à l'éviction du dénommé Chabot et, pour ce qui est de la Normandelière, c'est l'essentiel. Si ce dernier était resté à la tète des affaires, je n'ose imaginer où l'on en serait ?!

      Supprimer
    3. Je suis l'anonyme de 16.34 et je ne suis pas chabot (cri-cri pour les intimes), je remercie mr Bourcereau pour l'excellence de son blog.

      Supprimer
  4. Sans oublier sur la photo Philippe Moreau, maire de Commequiers qui lui aussi était un soutien de Chabot ! Beau revirement également...

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être un éclair de lucidité sur l’autre blog.
    La grande ”Daisy Lusion”.
    Il faut dire qu’une nouvelle fois, ils sont venus chercher les bonnes informations ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impact Positif !?

      Supprimer
    2. C'est comme le feu projet de port : EXEMPLAIRE !

      Supprimer
  6. Pauvre boursereau, il y à le 3ème âge pour toi et laisse faire les jeunes ils sont plus à la hauteur que toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'ahuri de 14h31 !

      Chabot et denécho changent de stratégie !
      Pas un seul commentaire sur leur blog depuis 9 jours, c'est donc un blog mort !
      Alors comment faire ?
      Foutre le bordel sur le présent blog tenu par Jean-Yves, juste histoire de tenter de prouver qu'ici c'est la discorde, on sait jamais si Mr le nouveau Préfet lisait !
      Mais çà ne marche pas les deux médiocres, vous êtes à la ramasse !
      Retournez d'où vous venez et dites-vous que Mr Bourcereau est parfaitement à sa place de titulaire de ce blog, espèces de défaits, ratés, battus !
      A la niche tous les deux !

      Supprimer
    2. Si Bourcereau a le 3ème âge, selon l'imbécile de 14h31, denéchaud et chabot sont forcément du 4ème âge, alors il y a longtemps qu'ils devraient avoir "raccrochés" et qu'on ne devrait plus entendre parler d'eux depuis longtemps !
      Eux, tellement ils ont emmerdé le monde, les années comptent double !
      A l'heure du bilan de ces 2 individus que pourra-t-on retenir de leur vie à chacun d'eux ?
      Rien ! des individus qui auront coûté très cher à la société qui les a grassement nourris avec les deniers publics !
      Comme disait mon grand-père : "Des mange-pain perdu" !

      Supprimer
    3. Le temps ne fait rien à l'affaire
      Quand on est con, on est con
      Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
      Quand on est con, on est con

      Supprimer
    4. Anonyme de 19h46 !
      Le problème c'est que lorsqu'on est con, on ne le voit pas, seuls les autres le voient, ce qui fait que l'on ne juge les autres que d'après soi-même !
      Et puis, comme disait Audiard :
      "Ne discute jamais avec un con tu pourrais le rendre intelligent "
      ou
      "Ne discute jamais avec un con, avec l'entrainement qu'il a, il pourrait te battre ! "
      A bon entendeur salut !

      Supprimer
  7. Anonyme de 19h46,

    A qui s'adresse ce magnifique compliment SVP ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce 'magnifique' complément semble s'adresser à l'anonyme de 14:31... A la limite, peu importe... Par contre, le dit anonyme de 14:31 ne brille pas par ses qualités de réflexion ! Gros malin (On reste poli !)

      Supprimer
  8. Anonyme de 19h46,

    A qui s'adresse ce magnifique compliment SVP ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette question reste plus ou moins sans réponse... Bref, cela n'a plus vraiment d'importance. Par ailleurs, à propos des futures élections législatives, on apprend que Alain Blanchard se met sur les rangs. Il est vrai que le député Buchou n'a jamais fait preuve d'une grande franchise sur la question du port; son nouveau rival, lui, se range derrière les récentes décisions de la CC St Gilles - tant mieux. Notons quand même que ce dernier, en tant que salarié de l'entreprise 'Cocktail Vision', participe concrètement à l'enlaidissement du paysage et, entre autres, à la pollution lumineuse qui y est liée. Comme quoi...

      Supprimer