Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

02 mars 2022

Normandelière et Port Bretignolles : Le Conseil Départemental de la Vendée enterre définitivement le projet qu'il soit communautaire ou communal

Session du Conseil Dépatemental de la Vendée du 28 février 2022 à voir sur YouTube 

Curseur 29'50" : le Conseil Départemental enterre définitivement le projet de port de plaisance de Bretignolles. Qu'il soit communautaire ou communal, le projet n'est plus soutenu par le Conseil Départemental, c'est une bonne nouvelle.




Ouest-France du 1er mars 2022. Ex-A831 : une trois voies pour rallier La Rochelle

Alain Leboeuf, président du Conseil Départemental de la Vendée : "il y a des contraintes environnementales qui sont de plus en plus fortes et qui doivent être respectées. On a vu ce qu'il s'est passé à Notre-Dame-des-Landes ou encore, avec le port de Bretignolles ..."

En clair nous devons respecter les contraintes environnementales de plus en plus fortes et nous ne pouvons plus soutenir des projets anti-environnementaux à forte opposition pouvant entraîner l'installation de ZAD sur notre territoire.


A bon entendeur, salut !

19 commentaires:

  1. Oui mais quand on est con on est con! alors pas sur que le chef et sa bande comprennent le français.

    RépondreSupprimer
  2. Et le Président du Conseil Départemental de dire : "on ne pourra pas continuer à berner les habitants..." Quel aveu !!!...
    A Brétignolles-sur-Mer cela fait 20 ans que la municipalité berne les habitants et détourne leurs impôts pour un projet inutile et infaisable

    RépondreSupprimer
  3. Sur l'île de Ré se trouve "la plage des Anneries".
    A Brétignolles la plage de La Normandelière va être débaptisée pour s'appeler bientôt... "la plage des âneries".

    RépondreSupprimer
  4. L'avis du conseil départemental?
    Aucune valeur pour les séparatistes chaboutinistes jusqu'auboutistes.

    RépondreSupprimer
  5. Vive le courageux président du conseil départemental de Vendée !

    Après une telle déclaration du président du conseil départemental, Fouquet, rabiniaux, chabot, denéchaud et tous les chiens qui ont pourri depuis 20 ans le bien vivre de Brétignolles, devraient disparaitre de Brétignolles et être relégués !
    Aux chiottes tous ces vendus !
    J't'en foutrait moi, un port communal ! bande de minables et propres à rien ! tout justes bons à dilapider les deniers publics !

    En plus, ils ne se rendent même plus compte de ce qu'ils font, rabiniaux le faux intello, ne s'est même pas rendu compte que l'affiche de propagande, qui supporte le buste d'un milicien est exactement celle qui était diffusée dans les moments les plus sombres de la Gestapo !

    Je pense que l'on pourrait légitimement saisir la justice !I

    RépondreSupprimer
  6. C'est une position claire du département, la municipalité de Bretignolles pourra toujours monter des projets.... Sans les appuis de la communauté, du département, de la région et enfin de l'état, aucune chance de voir un port. D'autant que les règles en matière d'environnement changent en permanence, ce qui pouvait être réalisé il y a 20 ans ne l'est plus aujourd'hui...... il reste la remise en place du site...... Et que sont devenues les espèces végétales déplacées ???? Peut-être bien en place dans le jardin de sieur chabot.
    En attendant c'est pas demain que le site retrouvera son éclat.
    Courage, le temps vous donnera raison.

    RépondreSupprimer
  7. Bandes de nullités, vous faites la pluie et le beau temps vous êtes comme les verts manger le matin et dégueulé l aprm et si je suis mouette je vous bernerais de la merde de con surtout sur certaines personnes de brem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour votre information, voilà le niveau intellectuel moyen de la bande à Chabot, c'est affligeant !
      Et je ne les diffuse pas tous

      Supprimer
    2. Merci Jean-Yves pour ce brillant commentaire d'abruti !
      Le Q.I. de l'individu qui en est l'auteur ne doit en effet pas être très élevé, mais comme ils sont à peu près tous de même niveau, çà ne permet pas d'identifier l'auteur je pense.
      Que ce soit chabot, rabiniaux et les autres, je les vois tous capables d'écrire d'aussi affligeants propos !
      Et dire que çà bombe le torse en ville ce genre d'individus !

      Supprimer
    3. Anonyme de 21h21,
      Oh l'abruti de service ! "on ne juge les autres que d'après-soi-même" !
      On ne serait pas surpris que vous soyez chabot ou rabiniaux, mais peu importe !
      Avec vos 5 fautes d'orthographe en 2 lignes, gardez votre m.... pour vous !
      Les mouettes seraient bien inspirées en tout cas, de viser votre tête de minable et de moins que rien, pour balancer leur déjection !

      Supprimer
    4. 21h21 !
      Oh ! mais faut se calmer ! l'énervement et la rédaction ne font pas bon ménage !
      Il est marrant ce con !...........

      Supprimer
  8. Je crois rêver !

    Jean-Yves SVP !
    Vous dites dans votre post précédent :

    "Deux ans plus tard, après l'abandon du projet de port de plaisance, nous sommes stupéfaits de découvrir l'affiche de présentation de la municipalité de Bretignolles annonçant la réunion d'information du 4 mars 2022, une affiche si évocatrice, si tendancieuse !
    En ces temps troublés, comment ne pas être indigné par cette présentation :
    - un profil citoyen de milicien !
    - un profil de maire à la Poutine !
    Serait-ce une maladresse ? "

    Mais c'est tout simplement incroyable ? Il faut s'en saisir !
    Comment peut-on aujourd'hui quand on est maire de Brétignolles, inviter à une réunion publique, en publiant sur l'affiche d'invitation, le portrait d'un milicien de l'époque Nazie et celui de Poutine dans l'autre coin de l'affiche ?
    Certes, il y a manifestement dans les plus proches élus du maire quelques élus, dont on a la certitude qu'il adore cela, mais quand même ?
    C'est une farce de mauvais goût, on se dit que c'est impossible ?
    C'est de la manipulation ? de la provocation ? Que se passe-t-il ? pourriez-vous nous éclairer Jean-Yves SVP ?

    RépondreSupprimer
  9. Surtout quand les grands projets sont des grands projets INUTILES....

    RépondreSupprimer
  10. Ce qu'il faut retenir de tout cela c'est que Rabiniaux, le guérisseur (ou pas !) des animaux, est l'organisateur de la réunion publique du 4 mars, à en juger par l'affiche, où il est en photo.
    Serait-il aussi l'inspirateur de la réalisation de l'autre belle affiche ?
    En tout cas, il ressort de sa tanière pour donner à nouveau quelques coups de bottes dans le fauteuil de fouquet, car il est impatient le bougre, il le veut ce fauteuil de maire !
    Quant au pauvre Fouquet, il n'a même pas l'autorité suffisante pour conduire cette réunion ! C'est déplorable !
    Tout cela est d'un misérabilisme politique inédit !

    RépondreSupprimer
  11. BVSP publie sa lettre de concertation concernant la Normandelière sur son site.
    Analyse des phrases clé...
    Toujours les mêmes arguments !
    Suivre le lien ci-dessous pour vous faire une opinion!
    https://www.canva.com/.../IFPXZPnw-UhyPDRa_AYzfQ/view...
    N’hésitez pas à faire connaitre votre point de vue sur le registre de la mairie.
    Les 20 années de projet de port on amené un immobilisme qui a détruit la Normandelière.
    Et nous voici repartis pour un tour...

    RépondreSupprimer
  12. C'est complètement hallucinant cette affiche ! Je ne sais pas qui en est l’auteur, mais placarder çà avec l’aval et sous le contrôle de la municipalité çà montre le niveau intellectuel et les positionss politiques de ces individus , sans doute des nostalgiques d’un temps où on avait juste le droit de se taire.Tout ça mériterait un signalement pour une éventuelle poursuite en justice.En tout cas, Jean-Yves, il faudrait que tu envoies cette affiche au Canard Enchaîné avec un article explicatif, je suis sûr qu'il s’en délecterait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le cas, cela vaut bien la peine d'envoyer le visuel au Canard ou au Sans Culotte; mais je m'interroge car le dit document, sur le site de la commune, apparait tronqué du milicien et de Poutine ? Dans ce cas, quelle est l'origine du document dans son entier et où se trouve t il ? Je ne le trouve pas ailleurs que sur le poste du 3 mars...

      Supprimer
    2. Je me pose la même question que 13:56, et me demande si cette annonce est apparue sur le site de la municipalité, et si oui, quand et combien de temps.Lorsque je l'ai découverte, ici, peut-être avec un décalage temporel, j'ai consulté le site de la mairie,et j'ai trouvé l'affiche, sans milicien,ni poutine! Ce serait désolant que ce soit l'oeuvre d'un farfelu plutôt mal inspiré ...
      Sinon, s'il y a eu une publication, même de très courte durée, ça relève effectivement de la justice !...(Incitation à la haine par pouvoir public,entr'autres motifs)...

      Supprimer