Paroles de Bretignolles de février 2022
12 ans après Xynthia, le 28 février 2022, ils relancent leur projet de port sur le secteur de la Normandeliere ! L’article du 28 février 2010.
Le terrible avertissement du GIEC dans son dernier rapport sur les effets du réchauffement climatique : Protéger la nature est indispensable pour l’avenir de nos sociétés. Pour nous protéger la Normandeliere, c’est protéger la nature. A voir FranceInfos du 28 février 2022 : "Un terrible avertissement" : ce qu'il faut retenir du nouveau rapport du Giec sur les effets du réchauffement climatique
Les voyous de Bretignolles ne veulent pas protéger la Normandeliere, ils veulent l’exploiter !
Jean-Baptiste Rabiniaux concerte comme il l’a fait, pendant 20 ans, sur le projet de port de plaisance abandonné par le Pays de Saint-Gilles en juillet 2021. De vrais compétences en la matière !Jean-Baptiste Rabiniaux affiche son trophée comme une victoire : l’achat de la ferme de la Normandeliere avec la complicité de sociétés complices et d’un État bienveillant : lire l’article du 18 février 2021
Jean-Baptiste Rabiniaux affiche le résultat de la concertation avec les pro-Chabot de BVSP : un port de plaisance communal sur le site de la Normandeliere. Si BVSP le veut, tous les Bretignollais le veulent !
Une déclaration de guerre contre une grande partie de la population locale qui pourrait aboutir à de nouvelles tensions locales et une guérilla comme nous l’avons vécue fin 2019 - début 2020. Il y a des petits « Poutine » locaux qui sous-estiment largement les capacités de réaction de la population locale
Le groupe d’opposition politique « Citoyens par Nature » s’exprime concernant l’avenir de la Normandeliere
A préserver
Petit Supplément
Chaboutine, Fredmedev et l'Ami des bêtes : le trio exmplaire
RépondreSupprimerNous habitons en basse Bretagne dorénavant, mon épouse et moi, et je dois dire que je ne suis pas fàché de quitter ce sac de neus-neus.
RépondreSupprimerPuisque les élus de Brétignolles ont du temps libre pour imaginer des projets infaisables, je les invite à lire les rapports du GIEC. Le volume 2 du Sixième rapport d'évaluation 2021-2022 vient de sortir et il y est question "d'impacts, adaptation et vulnérabilité" au changement climatique. Ça devrait les intéresser et les aider à comprendre pourquoi leur "nouveau" projet de port communal ira dans le mur comme les précédents. Bonne lecture. Jr
RépondreSupprimerJe voudrais m'adresser aux adhérents de BVSP (il y en a, et je sais qu'ils regardent ce blog) :
RépondreSupprimerQuand allez vous comprendre, bande de naïfs, que depuis le début, Chabot et sa clique vous mènent en bateau (c'est le cas de le dire !). Vous croyez vraiment que ces requins veulent vous faire un port pour sortir tranquillement vos barcasses les jours d'été de 9h à midi ? Mais ils n'y ont jamais cru eux-mêmes ! Vous leur servez simplement d'alibi. La seule chose qui les intéresse depuis le début, c'est de s'approprier les terrains de la Normandelière pour y engager un monstrueux programme immobilier qui va leur rapporter un maximum de fric,(et ce fric, vous n'en verrez même pas la couleur) le "trou d'eau" c'est simplement pour obtenir votre soutien . Pourquoi croyez vous que la première chose que Chabot a réclamé c'est la suppression de la coupure d'urbanisation ? Pas de coupure = construction possible. Arrêtez d'y croire, vous savez bien que Chabot raconte toujours tout et son contraire, il a toujours menti (depuis son plus jeune âge) et toujours fait des promesses qu'il n'a jamais tenues ! Maintenant que la municipalité (c'est à dire Chabot qui est derrière) a acheté les terrains à un prix astronomique (ils s'en foutent, c'est l'argent du contribuable), ils vont se dépêcher de faire en sorte que le terrain soit déclaré constructible (ils ont la majorité à leur botte) et à partir de là : immeubles, hôtels, lotissements .... et plus besoin de trou d'eau, on a obtenu ce qu'on voulait.
Réfléchissez bien les moutons de BVSP avant de devenir CVSPI (Chabot Veut Son Programme Immobilier).
Bravo, félicitations et merci aux membres élus de "citoyens par nature". Cette déclaration devrait être portée par toutes voies possible dans tous les foyers Brétignollais. Combien de temps encore va durer cette comédie ? Chacun sait bien qu'à terme ce port ne se fera pas.Celui, grandiose qui était prévu, ni celui,local qui défigurerai quand même l'espace existant.Assez, passons à autres choses, et comme le disent si bien les élus responsables de citoyens par nature ; tout cet argent gaspillé pourrait servir dès aujourd'hui ,c'est à dire immédiatement pour d'autres biens sociaux que méritent Brétignolles et ses habitants. Merci encore.
RépondreSupprimerBien sûr , anonyme de 10h16 , tout ceci n'est qu'une question de GROS SOUS .
RépondreSupprimerIl y a longtemps , le "on-dit" dit que Mme Chabot ,sous un nom de société grotesque , a acquis une grande surface de terrains autour du projet !!!!!
Cela explique leur ENTETEMENT à voir aboutir LEUR projet........
L'ami des bêtes : « Nous entrons dans la phase des scénarios ».
RépondreSupprimerScénario no 1 :
Récifs artificiels au large, déroctage de la passe , destruction de la plage et de son paysage balnéaire , creusement d'un chenal , trou dans la dune, fosse d'eau salée dans les prairies, salinisation de la nappe phréatique.
Scénario no 2 :
Récifs artificiels au large, déroctage de la passe, destruction de la plage et de son paysage balnéaire , creusement d'un chenal , trou dans la dune, fosse d'eau salée dans les prairies, salinisation de la nappe phréatique.
Scénario no 3 , no 4,5,6,7...... :
Récifs artificiels au large, déroctage de la passe ,destruction de la plage et de son paysage balnéaire , creusement d'un chenal , trou dans la dune, fosse d'eau salée dans les prairies, salinisation de la nappe phréatique.
Reviendra alors à notre Tsar de choisir le meilleur, ainsi que les moyens de mise œuvre : bulldozers, mines, explosifs, sans oublier les lance-flammes pour disperser les derniers moins que rien.