Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

27 mai 2022

Normandelière et le pique-nique de la discorde : le maire de Bretignolles-sur-Mer ridiculisé !

Le journal Ouest-France du 26 mai 2022 met sur la place publique, dans la rubrique Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie du journal papier, la décision rocambolesque du maire de Bretignolles-sur-Mer, Frédéric Fouquet, souhaitant interdire un pique-nique festif organisé par l'association La Vigie le 5 juin 2022 sur le site de la Normandelière (lire l'article du 25 juin 2022)

Frédéric Fouquet devient la risée du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ! Un petit maire au service de la bande à Christophe Chabot.

Le Jour de l'Ascension, Frédéric Fouquet a touché le fond !

Nota

Lors du conseil municipal du 25 mai 2022, le "petit" maire Frédéric Fouquet a confirmé qu'il aurait pu prendre un arrêté d'interdiction mais qu'il ne l'a pas fait sachant probablement qu'un référé liberté aurait été immédiatement prononcé. Il a de nouveau précisé qu'il n'y aurait pas de rétablissement du plan d'eau de la Normandelire comme pour exciter de nouveau les 5000 personnes ayant signé la pétition et a ajouté que s'il y avait des dommages occasionnés par le rassemblement festif du 5 juin la responsabilté des organisateurs serait engagée. Les dommages qui pourraient être occasionnés le 5 juin ne seront jamais à la hauteur du massacre environnemental réalisé à la Normandelière, par la municipalité de Bretignolles, depuis 2014.

Il faut aussi noter que, lors de ce conseil municipal, le"petit" maire Frédéric Fouquet a fait l'éloge de Stéphane Raffeneau pendant 20 minutes pour les services rendus ... à la bande à Christophe Chabot. 






Ouest-France du 26 mai 2022. Normandelière : le pique-nique de la discorde


Petit Supplément

Ouest-France du 29 mai 2022Football. Le président de La Roche VF au cœur d’une échauffourée à Challans

Chabot fait du Chabot. Avec Christophe Chabot, il faut s'attendre à tout surtout au pire ! 

Il montre toujours les muscles mais en réalité il n'a pas de c...lles, il menace mais perd toujours, il méprise les "moins que rien", ceux qui osent le critiquer, .... c'est un pitoyable "chef de bande" se définissant ainsi. A Bretignolles-sur-Mer, c'est une mafia qui le soutient. Lors d'une manifestation liée à la 7ème Vague, il a défini le "vrai Bretignollais", celui qui, selon lui, coche toutes les cases : Christian Duranteau .... les autres, ceux qui viennent d'ailleurs étant les "moins que rien" !!! 

A la Roche VF,  il va se faire éjecter par la famille Reculeau (voir Ouest-France du 28 mai). Comment un président de club de football peut-il ainsi traiter les plus fidèles supporters du club ?

Christophe Chabot est un loser, depuis 2008 il est allé d'échec en échec - voir l'article du 18 mai 2016. Il faut y ajouter l'abandon du projet de port de plaisance en juillet 2021.

Christophe Chabot et ses têtes pensantes (Jérôme Dénécheau et Stéphane Raffeneau) ont disparu du paysage politique du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

12 commentaires:

  1. Enfermez-le ! Il est malade ce type !

    RépondreSupprimer
  2. Dans le cas, il s'agit bien d'une réunion publique.
    Le maire ne peut interdire une réunion publique, sauf circonstances anormalement graves, au point que ce soit la seule mesure qui s’impose à lui.

    Dans notre cas tout le monde à compris qu'il s'agissait d'une grave atteinte aux libertés de la part de Mr Foutine maire de Brétignolles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de vous contredire un peu anonyme de 11h13, mais le 5 juin, ce n'est pas une réunion publique qui est organisée sur la plage de La Normandelière.

      Ce rassemblement festif n'a ni la forme, ni le fond juridiques d'une réunion publique, ( Y a-t-il un ordre du jour ? Non ! ben voila ! )
      Au même titre que les mangeurs de langoustes, les pêcheurs de crabes ou les bouffeurs de grenouilles, qui voudraient se réunir, dont certains sont sans doute constitués en association.
      Il n'y a pas dans ces cas là à demander d'autorisation et le freluquet de Fouquet, n'a pas à autoriser ou interdire ce genre de rassemblement ou alors il faudrait étendre cette obligation à toutes les cousinades ou à ceux qui organisent des fêtes de voisins, çà ne tient pas la route !
      D'accord, chez poutine ou en Corée du Nord, ce type d'évènement est soumis à autorisation ou interdiction, mais pas en France !
      Donc fouquet, chabot, rabiniaux et les autres, arrêtez d'emmerder les habitants de Brétignolles, que vous n'empêcherez d'ailleurs pas ce jour là de vous "tailler un costume" à chacun, sur mesure, vous le méritez bien !
      Pour ma part, je suggère même pour ce rassemblement qu'un chant à la gloire de leur médiocrité soit composé et chanté sur la plage ce jour là par les membres de la Vigie !

      Supprimer
  3. Ah oui enfin le préfet ne veut pas et à entièrement raison ,c'est pas la vigie qui fait la pluie et le beau temps, il y à des bonnes personnes pour prendre de bonne résolution, la loi c'est pour tout le monde mais pas que pour les bouffeurs de loi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme de 14h:27
      Il est temps d’arrêter de fumer la moquette

      Supprimer
    2. Non, je pense que l'anonyme de 14h26, s'est juste enfilé quelques rasades de "rosé de Mareuil" en trop !

      Supprimer
  4. Justement parce que la loi est pour tout le monde, comme vous dites, on aimerait bien que M. Foutex-Fouquex respecte les lois, les décisions communautaires, les arrêtés préfectoraux et autres lois gouvernementales en matière environnementale et littorale qui ne sont pas faites pour les chiens... Manipulé par son mentor Chabot qui le tient désormais par le portefeuille il ne sait plus où donner de la tête.
    Pour être une "bonne personne" qui prend de "bonnes résolutions", encore faudrait-il pouvoir cocher les bonnes cases !!! Apparemment FF n'en n'est pas encore arrivé là.

    RépondreSupprimer
  5. Descente aux Enfers le jour de l'Ascension pour la marionnette de Chaboutine.
    Peut-être pas du meilleur goût pour certains bénis-ouiouis

    RépondreSupprimer
  6. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-sables-dolonne-85100/vendee-les-maisons-a-la-campagne-vont-devenir-une-denree-rare-c0800db2-dda1-11ec-a20f-1daece0f4057

    Est-ce que la folie des grandeurs va marquer le pas???
    En bien ou en mal, les choses changent et les anciennes certitudes peuvent tomber .....

    RépondreSupprimer
  7. Pour le Poutine des bacs à sable en discours à la 7ème Vague , ce monsieur qui a présidé l'association de la 7ème vague remplit toutes les cases d'un vrai brétignollais, joli compliment pour tous ces bénévoles (500) qui ne sont pas originaires seulement de Brétignolles. Et, lui d'où vient -il?

    RépondreSupprimer
  8. https://www.ouest-france.fr/sport/football/la-roche-vendee/football-le-president-de-la-roche-vf-au-coeur-d-une-echauffouree-a-challans-d588f8ec-df57-11ec-b7a2-40c4f481b720

    J'me sens mieux. J'ai enfin ma photo dans l'journal. D'accord, à la rubrique Sport seulement, comme Kita. Y'a pas q'lui qu'a des problèmes avec les supporters.
    Et puis, j'veux pas faire d'ombre à ma marionnette, mon p'tit Fredmedev. Faut qu'il assure, le pauvre. Mais j'le sens bien , mon p'tit port communal. ça mijote en coulisses, à feu doux pour l'instant. Pas question de "mettre le feu " trop tôt.

    RépondreSupprimer
  9. Le nom de Fouquet va devenir synonyme de SOTTISE !
    Avoir, avec Chabot, saccagé le site de La Normandelière, comme ils l'ont fait avec leurs sbires et oser prévenir que le 5 juin prochain toute dégradation sur le même site, engagera la responsabilité de la Vigie ! Faut quand même oser !.....
    C'est ne connaitre ni la honte, ni le ridicule et surtout avoir un Q.I. de géranium !
    Pauvre Fouquet ! qui vient seulement de se rendre compte qu'un arrêté d'interdiction pris contre ce rassemblement serait une rigolade juridique !
    Le délai qu'il lui a fallu pour comprendre cela est extrêmement long ! C'est d'autant plus surprenant, qu'il avait jusqu'à ces jours-ci l'aide de l'inventeur "des embâcles naturelles", le célèbre RAFFENEAU ! une pièce de collection ce type !
    Conservons-le pour avoir une référence sur le niveau du ridicule de certains D.G.S. !

    RépondreSupprimer