Extrait du Journal des Sables du 2 juin 2022
Journal des Sables du 2 juin 2022 - l'article complet. Brétignolles-sur-Mer : un rassemblement festif le 5 juin pour la remise en eau du lac
La 8ème Vague à Bretignolles-sur-Mer, c'est dimanche 5 juin 2022 : une forte mobilisaton attendue pour demander la réhabilitation rapide du plan d'eau de la Normandelière et pour marquer une forte opposition à tout nouveau projet de port de plaisance sur le littoral de la Normandelière.
Des affiches fleurissent à Bretignolles-sur-Mer pour sensibiliser et mobiliser la population locale
Ce rassemblement intervient au bon moment : à une semaine des élections législatives pour échanger avec les candidats de la 3ème circonscription de Vendée et en pleine concertation publique sur le futur projet nautique de la Normandelière pour échanger avec les élus locaux du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Les affiches préparées par les organisateurs du rassemblement : l'association La Vigie et le collectif pour la réhabilitation du plan d'eau de la Normandelière
Ajout personnel : Depuis l'abandon du projet de port de plaisance par la collectivité en juillet 2021, il n'y a jamais eu de grand rassemblement festif pour fêter l'évènement. Le 5 juin 2022, c'est l'occasion de se retrouver tous ensemble pour fêter ça.
Petits Suppléments
Ouest-France du 31 mai 2022. Législatives 2022. Montée des eaux et érosion : quelles solutions pour la Vendée ?
Une bonne raison de ne pas voter pour Stéphane Buchou le 12 juin 2022 : c'est un des députés qui, lors de son mandat à l'assemblée nationale des 5 dernières années, a le plus voté en faveur d’un amendement ou d’une loi nocive pour l’environnement ou au contraire contre une loi ou un amendement favorable pour l’environnement - voir sur le site parlementerre et voir le Facebook.
Il est dans les derniers du classement de "parlementerre" : 613 ème sur 647 ème (députés et suppléants pris en compte)
Monsieur Mon Maire ,
RépondreSupprimerLe seul trouble a l'ordre public AVÉRÉ
sur le site de la Normandeliere ,
est l' etat de la Normandeliere .
Un administré .
Bien vu !
SupprimerOui, troubles à l’ordre public :
RépondreSupprimerde la plage à la dune et l’arrière-dune,
du parking aux voies d’accès à La Normandelière,
sur la dangereuse et très empruntée rue du Dolmen à la fois : voie routière à double sens (voitures, camions, motos), voie pour piétons et cyclistes sans aucune sécurité pour la protection des personnes car il n’y a ni respect de la limitation de vitesse, ni ralentisseurs de vitesse, ni piste cyclable, ni cheminement piétons. Toutes ces circulations diverses se font sur une route du temps des charrettes, inadaptée, extrêmement bruyante et polluante, dans l’irrespect total des citoyens et riverains qui en bavent de ce laisser-aller parce que les maires successifs ont décidé que tant que satisfaction ne leur aura pas été donnée en matière de port rien ne bougera dans ce secteur… quitte à ce que des accidents arrivent !
MM les députés locaux, dont votre siège dépend du bon vouloir des électeurs, sachez qu’il y a du pain sur la planche pour que vos administrés obtiennent, eux, satisfaction.
Et les seuls individus qui troublent l'ordre public à Bretignolles, sont :
RépondreSupprimerChabot - Fouquet - Rabiniaux et une partie du reste du conseil municipal.
Donc il faut trouver le moyen de les expulser de la commune !
Question expulsion, les infos concernant le dit spécialiste du trait de cote - Buchou - pour ses positions hostiles à l'environnement viennent prouver son incompétence (restons polis)... Cette belle enquête ne pourrait elle pas concerner aussi les positions de nos élus locaux au Sénat - on pense par exemple à l'improbable Billon, la chère sénatrice de kermesse...
SupprimerVielle méthode que celle de nommer ministre de la Transition Ecologique, la pire des députées pour l’environnement !
RépondreSupprimerVous dites Jean-Yves dans votre post que :
Amélie de Montchalin, Ministre de l'Ecologie, est classée 594 ème ! soit presque la pire députée pour l’environnement, à l'instar du local BUCHOU, qui tente de faire l'intéressant sur le même sujet, encore plus mauvais ( 613 sur 647 ) !
Ce sont des procédés que l'on voyait autrefois dans l'armée, lorsque les conscrits, juste recrutés, arrivaient dans les régiments. On leur posait par groupe ce genre de questions:
"Y a-t-il parmi vous des charcutiers ?"
3 ou 4 mains se levaient et le gradé, généralement un adjudant, en choisissait un et annonçait très fort :
"Vous, vous serez le coiffeur de la compagnie" !!!
Là c'est la même chose, on choisit les plus anti-environnementalistes, pour s'occuper de l'environnement ! surement par souci de provocation ou pour se payer la tête des citoyens !
Quelle bassesse !
Pauvre France !