Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

25 mai 2022

Normandelière et Rassemblement festif du 5 juin 2022 : le maire s'y oppose, c'est une atteinte à la liberté d'expression

Communiqué de presse de la mairie de Bretignolles-sur-Mer du 24 mai 2022

Le maire de Bretignolles ne veut pas de rassemblement festif sur le site de la Normandelière, c'est une atteinte inacceptable à la liberté d'expression de la population locale.

Cet avertissement n'aura pas les effets escomptés et va mobiliser comme jamais, le 5 juin 2022, tous ceux qui n'acceptent pas qu'on leur impose une manière de penser, de faire, celle de la bande à Christophe Chabot qui veut imposer son projet nautique à la Normandelière avec un projet de port de plaisance communal 

Questions 

On nous parle de risque de troubles publics , quelle manifestation a-t-elle le plus de risque d'engendrer du trouble public à Bretignolles-sur-Mer : le festival de la 7ème Vague du week-end de l'Ascension ou le rassemblement festif du 5 juin 2022 ?

Quand le maire parle de troubles publics, pense-t-il à la création d'une nouvelle ZAD ou à une provocation des excités de l'association BVSP (Bretignolles Veut Son Port) le jour du rassemblement festif ?

Commentaires

Le préfet de Vendée est le seul à pouvoir interdire le rassemblement festif du 5 juin 2022 et il ne le fera pas. La population locale, qui n'est pas entendue par les élus locaux, doit pouvoir s'exprimer librement sur le terrain et contrairement à ce que laisse entendre le maire de Bretignolles, il n'y a aujourd'hui aucun risque de troubles publics, de création d'une nouvelle ZAD, le projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière ayant été annulé par le préfet de Vendée. 

Le risque de troubles publics, avec la création d'une nouvelle ZAD, ne pourrait réapparaître que si la municipalité de Bretignolles persistait dans son intention de créer un port de plaisance sur le site de la Normandelière.

Conclusion

L'association La Vigie se doit de réagir à ce communiqué de la mairie de Bretignolles 

La réponse cinglante de l'association La Vigie n'a pas tardé - voir Facebook de l'association et voir le site internet de La Vigie





















La passe d'armes entre l'association La Vigie et le maire de Bretignolles est désormais sur la place publique.

Ouest-France du 25 mai 2022Bretignolles-sur-Mer. Passe d’armes entre le maire et la Vigie avant un rassemblement - article complet dans le journal papier demain

C'est le maire de Bretignolles qui a dégainé le premier en diffusant un communiqué de presse étalant son désaccord sur le rassemblement festif du 5 juin 2022 montrant ainsi qu'il était opposé à tous les échanges initiés par La Vigie sur le plan d'eau de la Normandelière, montrant ainsi qu'il n'avait aucune intention d'entendre des propositions autres que les siennes et celles de la bande à Christophe Chabot, montrant ainsi qu'il était aligné sur les méthodes de son prédécesseur, ... un vrai petit dictateur local ! La tentative de muselage de l'association La Vigie a échoué.

En agissant ainsi, le maire de Bretignolles a fait une belle publicité au rassemblement festif du 5 juin 2022, ce sera la 8ème vague !!! Merci Frédéric Fouquet.

Le maire ira-t-il jusqu'à diffuser un arrêté d'interdiction pour ce rassemblement, a-t-il la possibilité juridique de le faire ? On attend la suite avec sérénité : comment le maire pourrait-il accepter sans réserve la fête du port déjà programmée par BVSP en juillet 2022 et refuser le rassemblement festif de l'association La Vige ? 

12 commentaires:

  1. Comme dirait Charles Pasqua qui avait le sens de la formule: "Quand on veut remuer la merde on évite de le faire devant un ventilateur"....

    RépondreSupprimer
  2. Le 5 juin prochain nous ne serons pas encore à Brétignolles. Hélas, car nous aurions partcipé avec élan à la journée festive. En plus l'avis négatif du Maire à ce sujet aurait accru notre incitation. D'ailleurs il est très probable que ce sera le cas pour beaucoup. Bonne chance et bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. "Encore une fois, si nous souhaitons toutes et tous, l’arrivée d’un nouveau plan d’eau, cela ne peut se faire que dans le cadre du futur aménagement du pôle nautique et touristique de la Normandelière" (dixit le maire)... C'est à dire aux calandes grecques !!!!!!!!!!!!
    C'est l'arlésienne ce pôle nautique et touristique ! L'océan sera déjà entré dans les terres suite à la montée des eaux que ce projet n'aura même vu le début d'une étude, d'une autorisation, d'une enquête... Le maire est d'une inconséquence et d'une inconscience désarmantes. Il est lourd comme un boeuf c'est pas possible un machin pareil ! Y'en a marre de toutes ses balivernes.

    RépondreSupprimer
  4. Eh be..! J avais un doute sur l intelligence de ce maire ..bon ben là c est bon ..il est encore plus c.. que je ne le pensais. Parce que comme publicité gratuite pour cette journée de rassemblement festif y a pas mieux !! Personnellement je n avais pas prévu d y participer pour cause secondaire ..mais la je vais y aller !!! De toute facons le prefet autorisera ce rassemblement festif..aucune raison valable de l interdire. pauvre maire ..pitoyable !! On se demande quand ce cirque va s arreter ! Venez nombreux !

    RépondreSupprimer
  5. Ben la bande à fouquet et rabiniaux, vous devenez de plus en plus f... ?
    Vous rigolez ?
    Vous ne pensez tout de même pas que vous allez empêcher les gens de se rassembler sur le sable à La Normandelière ? Vous délirez malheureux ?
    C'est du même tonneau que si vous vouliez interdire par journée de beau temps, les touristes sur la plage ? Est-ce que des baigneurs ont déjà présenté un trouble à l'ordre public sur le sable ?
    Dénoncez des cons n'a jamais été un trouble à l'ordre public, mais une mesure de salubrité publique !
    Pour votre gouverne, Mr le Préfet n'a ni à interdire, ni à autoriser un tel rassemblement ?
    Est-ce que vous pensez que les Préfets sont là pour décider du moment et du lieu ou peuvent se réunir des citoyens sur une plage ?
    Votre comportement, messieurs, relève tout simplement de la psychiatrie !

    RépondreSupprimer
  6. Aux fous lâchez les chiens !!!
    Mais Poutine c'est un mariole comparativement à Chabot, Fouquet et Rabiniaux !
    Comment peut-on être si peu intelligent pour menacer de mesure pareille ?
    N'est-ce pas Rabiniaux, qui porte haut l'orgueil, la suffisance et le paraitre !
    Un arrêté d'interdiction de se réunir sur une plage de Bretignolles à La Normandelière, non mais on croit rêver ?
    C'est du même tonneau que Poutine qui a envahit l'Ukraine pour détruire les nazis !
    J'me marre ! Là je crois que Fouquet, Rabiniaux et consorts sont costumés pour l'hiver prochain !!!

    RépondreSupprimer
  7. A petite tête sans cervelle25 mai, 2022 22:51


    Le maire de Brétignolles s'entête à mener un projet de port jusqu'au bout puisque, dit-il, il a été élu pour ça.
    V. Poutine s'est fait élire à durée indéterminée pour faire la guerre à tout ce qui l'entoure et qui l'obsède. Est-ce pour autant que l'on doive accepter la guerre ??? Heureusement non, et l'on est en droit de se défendre.
    Alors M. Fouquet vous n'avez pas plus le droit de mener un projet scandaleux que d'empêcher les habitants de s'en défendre.
    Quand on est dans le fauteuil du maire on assume ses responsabilités, quelles qu'elles soient, que les choses vous plaisent ou vous déplaisent. Un maire n'occupe pas cette fonction que pour couper les rubans, se rendre aux pinces-fesses locaux ou autres inaugurations de chrysanthèmes pour faire le beau.
    C'est un acte civique que de défendre le "bien commun" pour sa protection face à la destruction "obsessionnelle et irresponsable" prônée par l'élu local, quoi qu'il en coûte !

    RépondreSupprimer
  8. Aux 2 ou 3 trouduc, sans aucune connaissance juridique, qui ont imaginé malmener les bretignollais avec un arrêté, on ne peut plus illégal !

    Revenez immédiatement sur votre décision et avec des excuses à tous les adhérents et sympathisants de la Vigie, à moins que tordus, comme vous êtes, vous ayez pu penser prendre votre revanche avec une provocation !
    Mais, pensez un peu le ridicule de votre comportement :

    "Interdire tout rassemblement festif des adhérents et sympathisants de la Vigie sur la plage de La Normandelière le 5 juin" !

    Mais où vous croyez-vous ? bande d'incapables, démissionnez en bloc, puisque vous ne savez rien faire d'autre que d'emmerder le monde à la tête de cette municipalité !
    Quel est le bilan de vos 2 ans d'exercice du pouvoir ? C'est le vide, le néant ! Vous êtes la risée de toute la com. com. !

    RépondreSupprimer
  9. Il paraît même qu'il creuse déjà pour faire une tranchée contre une Zad, à défaut de son port communal minable. Les seuls bateaux à flot seront ceux du club de modélisme quand on retrouvera notre plan d'eau et que Fouquet n'osera même pas se représenter pour un second mandat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt les législatives : faisons en sorte que le sieur Buchou disparaisse de la circulation locale !

      Supprimer
  10. Anonyme de 9h21,
    Vous avez complètement raison, car en terme de renouvellement de mandat, je crois que le gringalet de Fouquet peut aller se rhabiller, il est d'ores et déjà costumé pour plusieurs hivers.

    Le pervers personnage de Chabot avait volontairement soutenu, pour le remplacer, un insignifiant personnage, afin de se faire regretter ou de se mettre en valeur par rapport à son successeur !
    Mais c'est raté chabot ! l'insignifiance a toujours pour modèle et ascendance, l'insignifiance elle-même !
    Oui, ne cherchez pas trop chabot, c'est peut-être un peu compliqué à comprendre pour vous !!!

    RépondreSupprimer
  11. Le 5 juin, sur la plage, n’amenez surtout pas avec vous des choses inflammables, les sbires de BVSP seraient capables d’y mettre le feu, ce sont des spécialistes !!!! (quoique là, ils n’auront pas les gendarmes avec eux).

    RépondreSupprimer