TV Vendée du 9 juin 2022. Le plan d'eau de la Normandelière fait débat
Direction le plan d'eau de la Normandelière à Brétignolles-sur-Mer. Un site complètement à sec depuis 8 ans. Et pourtant, pouvoir s’y baigner, c’est le souhait de la Vigie, une association qui se bat pour la remise en état de ces lieux au plus vite. Le projet du port de Brétignolles maintenant abandonné, la mairie ambitionne de développer ce plan d’eau pour le tourisme mais dans quelques mois. C'est donc trop long pour l’association, qui a organisé dimanche 05 juin un rassemblement autour du plan d'eau.
Curseur 1'30" : L'entêté Frédéric Fouquet s'exprime
Extrait du Journal des Sables du 9 juin 2022 - Normandelière. Pique-Nique au fond du lac
Ouest-France du 6 juin 2022. 400 personnes se rassemblent pour le retour du plan d’eau
Tout au long de la journée, de nombreuses personnes sont passées sur le site de la Normandeliere pour signer la pétition demandant le rétablissement rapide du plan d’eau et pour échanger sur l’avenir du site dans un climat familial avec une animation pour petits et grands.
Le bilan est positif pour les organisateurs qui ont pu constater que de nombreuses personnes restaient mobilisées et ne se laisseraient pas imposer le projet nautique de la municipalité de Bretignolles avec un projet de port de plaisance communal
Beau succès ce rassemblement que Fouquet, le gringalet, voulait interdire !
RépondreSupprimerChabot doit ronger son frein ce matin, en voyant le succès de la Vigie hier !
Lui qui disait en 2 011 :
" La Vigie ? Ils ne sont qu'une poignée ! On ne sait pas qui ils sont et d'où ils viennent !"
Avec ce que l'on a vu hier on peut dire qu'il résonnait comme un mariole, une fois de plus, pour l'homme dont la carrière politique, n'est remplie que de déconvenues, de défaites, de violences ( incendie ), conflits, mépris et diverses magouilles !
Pendant ce temps tranquillement mais sûrement la Vigie a réussi à le mâter et c'est tant mieux !
Et pas de nuisances sonores,pas de drogue,pas de troubles à l'ordre public,pas de zad.Uniquement de la joie,de la bonne humeur et de la convivialité: il ne fallait pas se montrer inquiet,monsieur fouquet!
SupprimerBien vu anonyme de 8h43,
SupprimerOui, mais c'est sans compter sur la fébrilité de Fouquet !
Avec son long pétiole, ( à voir quand même ? ) il est comme la feuille de peuplier, sous l'effet du vent, il se met à trembler au moindre souffle ! ou dès que son "musclé" maître "M'AS-TU VU ?" ouvre son clapet ! C'est un grand fragile ce garçon !......
Le Point.
RépondreSupprimerDepuis l’an 2000, 4 000 km2 de zones humides ont disparu de la Terre...
https://www.lepoint.fr/environnement/depuis-l-an-2000-4-000-km2-de-zones-humides-ont-disparu-de-la-terre-06-06-2022-2478414_1927.php#xtor=CS3-190
Bon, ça va,
RépondreSupprimermon pauvre Fredmedev a bien fait dans son pantalon, mais , avec mon vetolavrov , on a bien tenu nos bourrins-wagner . Pas le moment de faire de vague.
Pour "allumer le feu" on verra; y' pas encore le feu au lac.
Pachafoutex, ça marche bien. On achète.
Et notre petit projet avance.