Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

16 juillet 2022

Normandelière et l’AVEL : un rempart contre le projet fou de Frédéric Fouquet

 Ouest-France du 16 juillet 2022. Des élus du littoral en visite dans la station

Une quinzaine d’élus de l’Association vendéenne des élus du littoral (Avel) ont répondu le 12 juillet, à l’invitation de Serge Kubryk, maire de La Tranche-sur-Mer (Vendée), pour une réunion décentralisée de leur association.

« C’est en fait un club qui a pour objectif de progresser ensemble, et faire entendre la voix des communes littorales auprès des autorités de l’État »

Lire l’article du blog du 12 juin 2021. Littoral Vendéen : les élus veulent tourner la page de l’ère Chabot

 L’AVEL est une porte d’entrée de la puissante ANEL (Association Nationale des Élus du Littoral) fort écoutée des autorités de l’Etat.

Après l’abandon du projet de port de plaisance par la communauté d’agglomération du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en juillet 2021, on voit mal comment François Blanchet et Yannick Moreau iraient défendre le projet de port de plaisance communal de Frédéric Fouquet, celui-ci semblant être « Persona non grata » à l’AVEL.



Petit rappel historique concernant la commune de La Tranche-sur-Mer accueillant l’AVEL aujourd’hui

En 1993, la municipalité de La Tranche-sur-Mer a tenté de faire passer un projet de marina sur son territoire sans succès (lire l’article du blog du 11 août 2011)


Une défense du littoral Bretignollais qui devrait être portée par les élus de l’AVEL : la restauration de la Dune de la Normandeliere.


3 commentaires:

  1. çà chauffe
    interdit de se mettre à l'ombre en forêt les sablais apprendront à faire l'autruche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que Chabot voulait pomper l'eau douce de la carrière er l'envoyer à la mer!
      Honte à lui!

      Supprimer
  2. planter des arbres ...
    pour générer de l'eau pour les générations futures
    il reste de beaux chênes verts sur le parking de la normandelière

    on se demande bien qui a eu l'idée de les planter

    RépondreSupprimer