Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

01 février 2024

Normandelière et BVSP : ils menacent de nouveau le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie !

Journal des Sables du 1er février 2024 - Bretignolles-sur-Mer. Pas d'extension pour BVSP

Le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a peur ! : une bande de guignols s'oppose à l'extension de Port La Vie et menace François Blanchet et le conseil communautaire :"hors de question d'envisager la moindre extension de Port la Vie .... nous serons très vigilants sur ce dossier"

Ce petit encart du Journal des Sables du 1er février 2024 est fort intéressant : Frédéric Fouquet, qui ne veut pas être en première ligne, missionne BVSP (Bretignolles Veut Son Port) pour réagir aux articles de journaux sur Port la Vie - voir article du blog du 25 janvier 2024 - 

Port La Vie est un port à usage régional, il serait logique qu'il soit amélioré et agrandi (comme Port Olona) et qu'il y ait un projet de port à sec, dans son projet futur, pour répondre à une demande de besoins d'anneaux pour les petits bateaux. L'alternative au projet de port de plaisance de Bretignolles présenté à l'enquête publique de 2018, c'est maintenant : c'est l'amélioration et l'agrandissement de Port La Vie. Sous pression de la bande à Christophe Chabot, cette alternative n'avait pas été retenue par la commission d'enquête de 2018 et par le préfet de Vendée mi 2019 sinon la dérogation pour la destruction d'espèces protégées sur le secteur de la Normandelière n'aurait pas été accordée et les autorisations environnementales auraient été refusées. 

Nous avions compris que le projet de port communal de Bretignolles était à usage local ! 

La bande de guignols de BVSP rêve toujours d'un projet de port de plaisance, sur le secteur de la Normandelière, mutualisé avec celui de Port La Vie. Ils n'ont toujours pas encaissé l'abandon de ce projet par le conseil communautaire mi 2021.

Bientôt la CAA (Cour Administrative d'Appel) de Nantes mettra fin à leur rêve 

14 commentaires:

  1. C'est bien un journal de guignols : un coup C'est BSVP et dans l'article BVSP Ils ne savent plus où ils sont.

    RépondreSupprimer
  2. Est ce que ils savent qu'ils n'ont aucun poids politique ou juridique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Père Sévérance04 février, 2024 07:40

      Bonjour Anonyme du 1/2 à 10h15,
      Poids juridique de BVSP : nul aujourd'hui.
      Poids politique de BVSP : faible, limité à la mairie actuelle de Brétignolles et à une petite poignée de conseillers communautaires
      Poids financier : élevé

      La mafia des derniers partisans du port garde une certaine capacité de nuire et j'interprète ce communiqué (fort minable sur le fond et sur la forme) de BVSP comme une menace de rejoindre les rangs des opposants aux futurs travaux prévus au Port de Saint Gilles.

      Bourgouin (président de BVSP et Directeur chez Beneteau) représente peut-être les intérêts de son gros employeur à Saint Gilles, Chabot défend certainement les intérêts de ses sociétés (vérandas, résidences, restaurants...), Fouquet loue ou vend des engins de chantier à tous les constructeurs du secteur, la mairie de Brétignolles possède les hectares de terrains de l'ancienne ferme ... Comme dans les affaires de la mafia italienne, les puissances financières locales sont très présentes pour défendre le projet de port impossible. Ce communiqué rappelle à chacun (notamment à F.Blanchet) qu'elles resteront à l'affût tant qu'il leur restera un petit espoir.
      Et cela doit renforcer encore plus la détermination des opposants. La dune, les plages et l'océan n'ont pas d'argent mais ils ont un enjeu environnemental énorme et des défenseurs persévérants...

      Supprimer
  3. BSVP ? En état de mort cérébrale, mais toujours des secousses du système végétatif. La honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Paradoxalement, ils n'ont honte de rien !... Même pas de passer pour des IDIOTS (pour ne pas dire des C... ), à chacune de leurs ( heureusement rares !) , interventions !!!

      Supprimer
    2. J'suis p'tête le roi des cons.
      N'empêche que j'suis la reine des verra(ts) ........ndas

      Supprimer
    3. On se demande comment on peut faire une pub aussi idiote que celle d'Akena diffusée sur les radios !... A l'image de son boss, isn't it ?... Si j'avais besoin d'une véranda c'est pas ça qui me ferait aller chez Akena. A fuir...
      Faut pas prendre les cons pour des gens !!!!!!!!

      Supprimer
  4. Bourrin Veut Son Port

    RépondreSupprimer
  5. bande d abrutis et on serq contre l agrandissement de port la vie vous revez

    RépondreSupprimer
  6. Port la Vie, c' est la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même plus, la vie c'est port la Vie!

      Supprimer
    2. On peut aussi dire que la Vie, c'est la Viel !

      Supprimer
  7. commençons par un port à sec à saint gilles ...
    on pourra toujours en faire un second à bretignolles après

    RépondreSupprimer