L'ancienne ère c'était celle de Bruno Vincent, un partisan inconditionnel de Christophe Chabot et un soutien appuyé d'un port de plaisance, sur le secteur de la Normandelière, mutualisé avec celui de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Par comparaison au port du passé, celui proposé par la bande à Christophe Chabot, qui n'avait rien d'un port "démocratique"
Le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, qui a la compétence portuaire, a vraiment tourné la page. Il n'y a que les dinosaures de la bande à Christophe Chabot, les Fouquet, Rabiniaux, Bourgouin, .. pour faire de la résistance et faire croire à la population locale qu'un projet de port de plaisance est faisable à la Normandelière
Petits Suppléments
S'il avait un port sur le secteur de la Normandelière, ce bétonnage se poursuivrait sur le secteur sud de Bretignolles pour préserver les plages des Dunes
Ouest-France du 24 janvier 2024. En Vendée, ils risquent de perdre leur vue sur mer : des riverains s’inquiètent
À Brétignolles-sur-Mer, plusieurs riverains résidents à l’année du quartier de la Parée craignent de perdre leur vue sur mer à cause d’un projet de réaménagement porté dans le secteur par la municipalité.
L'urbanisation massive du littoral Bretignollais continue et il ne faut pas se faire d'illusions : après La Parée c'est l'urbanisation de la Normandelière qu'ils proposeraient.
Un port démocratique, c'est bien pour ça qu'une coopérative existe depuis près d'un siècle à St Gilles.
RépondreSupprimerIl y a des gens qui craignent de perdre leur vue! mais ces gens là se sont t'ils posé la question quand il construisaient leur propre maison devant celle de leurs voisins!?
RépondreSupprimerA force d'attendre le poste de surveillance désaffecté va finir par être classé
RépondreSupprimer... monument historique ....