Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

07 juin 2024

Normandelière et Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : la dette Chabot

Le Rapport d'Observations Définitives de la Chambre Régionale des Comptes concernant la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, pour les exercices 2018 et suivants, est diffusé sur internet aujourd'hui 7 juin 2024





L'impact du projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer sur les comptes de la communauté d'agglomération est précisé dans le rapport

La synthèse


Le détail











C'est la dette Chabot.
Question : Quid du "potentiel remboursement d’études à la commune de Brétignolles à hauteur de 2,3 M€.". Il semblerait que ce remboursement soit conditionné à l'élaboration d'un projet éco-responsable sur le secteur de la Normandelière sans projet de port de plaisance communal.

Nota : Le 6 juin 2024, le conseil communautaire a délibéré sur ce rapport 



13 commentaires:

  1. Le fameux port qui ne devait pas coûter un sous aux contribuables! même à l'état de papier il coûte déjà des millions.

    RépondreSupprimer
  2. 1,6 + 0,9 + 2,3 font 4,8 millions euros.
    C'eat donc le coût de la destruction des dunes du Marais Girard agréé par les dirigeants de l'Interco. Ils sont masos ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Michel de Brem08 juin, 2024 13:30

    4, 8 millions d'Euro .. on aurait pu en faire des chose avec cette somme partie à la poubelle definitivement ! (En No 1, une vraie piste cyclable entre Brem et Bretignolles, et agrandissement du plan d'eau avec sa remise en état comme dans le document de l'alternatif au projet , entretien des plages et consolidation des luttes contre l'erosion des cotes, etc .. etc.. la liste est longue )
    4,8 millions d'Euro .. on se rend pas bien compte de ce que cela représente..et tout ça..à la poubelle !! quand on nous demande , a nous simples citoyens, de faire des efforts sur tels ou tels trucs , on se demande pourquoi des gugusses comme Chabot and Co , sont toujours en liberté !
    Si la justice de Nantes, Pays de Loire était aussi rapide que la Justice pour la Déviation de Beynac..on ne parlerai plus aujourd'hui depuis longtemps du port de Bretignolles !!
    Fouquet.. Chabot , and Co ( ça fait 10 ans bientôt que je le dis ..malheureusement) Y faut les attaquer pour les stopper ..
    et alors ..alors seulement , je regretterais ce Blog, Jean Yves, quand tout ce cirque sera enfin terminé !!
    Mais , il faut que ces Hors la loi , payent, y a pas de raisons !

    RépondreSupprimer
  4. Le remboursement des réservations d ' anneaux étant mentionné dans ce rapport ,
    est il possible d' en connaitre le montant & donc le nombre & la longueur des unités ( canots ) ?
    (pour comparer ces chiffres avec le volume d' une célebre brouette !!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et le trou dans la dune, ça fait quelques brouettes de sable

      Supprimer
  5. si le trou financier se remplit suffisamment à marée haute on pourra surement naviguer dessus
    mais un petit chantier participatif des zadistes pour remettre la colonie de l'adapei en état pour ses occupants qui y a pensé ?

    RépondreSupprimer
  6. du coup le pays de saint gilles devrait vite régler ses dettes à la commune de bretignolles

    RépondreSupprimer
  7. En fait... tous complices à la Com'com puisque les élus de l'époque (dont certains en font toujours partie), ont validé tout ce que Chabot leur a fait gober !
    On est en droit de penser que toutes ces dépenses n'ont pas été sans retours juteux pour les "fournisseurs de services", "partenaires", et autres "lobbyistes", en fait tous ceux qui ont gravité dans le giron de Chabot et du projet de port de Brétignolles... !

    RépondreSupprimer
  8. Il aura fallu 20 ans pour que l'ssociation contre le projet de Guern dirigée par Jean-Jacques Péchard depuis sa création obtienne les démolitions de 3 éoliennes. Les résistants ont fini par vaincre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20 ans c'est la durée de vie d'une éolienne ! La Justice, pour rendre son jugement, n'a fait qu'attendre la fin programmée de ces 3 éoliennes.... Pas des plus courageux les juges en la matière, et performance pas des plus reluisantes !!!...

      Supprimer
    2. Sans les juges, les bandits auraient remplacé les alternateurs usés par le temps.

      Supprimer
  9. Christophe Chabot , le seul maire capable d 'organiser un concert DEFICITAIRE de Johnny Halliday en 2012 .
    Mieux , des tickets gratuits pour l'achat de 3 paquets de nouilles au super U local .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petit rappel : équilibre financier avec 22000 spectateurs payants
      prévision Chabot : 25000 spectateurs
      résultat : 9000 spectateurs payants

      Supprimer