Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

20 décembre 2025

Normandelière et la campagne est désormais lancée : "Pour Bretignolles" face à "Réussir Bretignolles 2026"

Article de Ouest-France du 19 décembre 2025

Jeudi 18 décembre à Brétignolles-sur-Mer (Vendée), avait lieu l’inauguration du local de campagne pour Thierry Biron et Claude Villain, en vue des prochaines élections municipales de mars 2026.

Le local de campagne de Thierry Biron et Claude Villain, situé rue Coursive à Brétignolles-sur-Mer (Vendée), était comble jeudi 18 décembre au soir, avec des dizaines de personnes venues soutenir la liste « Pour Brétignolles ». Entourés de leurs colistiers, ils se sont présentés comme  un duo, avec des gens qui connaissent la commune, afin d’échanger et débattre pour construire un projet sérieux, réaliste et adapté aux Brétignollais .

C’est par ces premiers mots que s’est lancée la campagne, avec une  volonté d’agir pour les Brétignollais et entendre leurs préoccupations, qu’elles soient personnelles ou professionnelles . Toujours dans ce cadre,  un travail de diagnostic a été commencé et sera présenté au plus grand nombre de personnes. Car nous voulons écouter et discuter, puis vous soumettre ce que l’on entend, afin que chacun puisse dire ce qu’il en pense . Une première restitution des quatre ateliers participatifs a été présentée aux personnes présentes.

En fin d’inauguration, Thierry Biron et Claude Villain ont donné rendez-vous à tous leurs sympathisants, au sein de leur local, samedi 20 décembre à 17 h et mardi 23 décembre à 18 h 30. Contact : Thierry Biron (thybir@gmail.com) et Claude Villain (claudevill7@gmail.com)

Désormais le choix des Brétignollais est clair : D'un côté le couple Biron - Villain prometteur d'un avenir durable et serein, d'un autre côté le tandem Chabot - Rabiniaux au passé annonciateur d'un avenir chaotique, clivant et mafieux. 
Il faudra choisir entre l'apaisement nécessaire au bien - être social et l'affrontement source de tensions, de conflits locaux. 


Petit Supplément


Deux poids, deux mesures : La Cabane de la discorde de l'île de la Chabossière à Brem-sur-Mer organise des réceptions sur une zone de marais inondable ... sans problème pour l'élu propriétaire avec la bénédiction des autorités locales et même de la juridiction locale. C'est incompréhensible.
Donc si vous voulez continuer à festoyer dans une cabane ostréicole, venez à Brem-sur-Mer !!!!

45 commentaires:

  1. Ça sera sardines grillées et vin rosé ou nuggets et coca cola ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour Noël les 100 Pour Brêtignolles vont ils tenir un stand à la Normandelière ? Un seau de sable pour la dune = un vin chaud 🍵

    RépondreSupprimer
  3. On y est, campagne lancée, c'est de bon augure ! Une campagne qui s'annonce riche et prometteuse dans un lieu éphémère, idée géniale ! Attention au CC qui guette et ses interprétations bien à lui d'une zone à détruire... Rappelons-nous qu'il avait formé une milice locale d'une cinquantaine de furieux sans scrupules capables en plein confinement de s'en prendre aux humains, de brûler leurs biens et animaux. Breti a vécu des heures sombres à cause de lui ! Il est capable de tout et surtout du pire ! Ceux qui ont oublié sont complices

    RépondreSupprimer
  4. Si vous rencontrez Chabot sur le marché des Halles, en pyjama avec une bande dessinée Picsou dans les mains et avec ses miliciens composant son comité de soutien, appelez les gendarmes pour qu'il soit mené directement à l'asile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christophe Chabot déambulant dans les rues de Bretignolles en pyjama avec Picsou dans les mains ça aurait de la gueule. Aux dessinateurs de jouer !

      Supprimer
    2. Vous pouvez faire dessiner Chabot avec Picsous par Chatgpt. Avec Pinocchio ce serait bien aussi.

      Supprimer
  5. Vous croyez aux contes de Noël ? Ah ah ! Qu'il est touchant avec sa cape magique de bon Père Noël ! Il prend vraiment ses soutiens pour des noeud-noeuds ! A leur place, je quitterais le navire avant d'être emporté par la 8ème Vague, la scélérate !

    RépondreSupprimer
  6. ça peut être Picsou ou Mickey !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt les Pieds Nickelés car il n'était pas tout seul !!! Croquignol Filochard Ribouldingue, on a Chabot il en manque deux. Qui pour l'accompagner au trou ?

      Supprimer
    2. Un trou de combien de millions déjà ?

      Supprimer
  7. Il lit Picsou? ( c'est vrai que c'est un sujet qu'ils maîtrisent bien ...) j'étais persuadé qu'il lisait le seigneur des anneaux moi. Joyeux Noël des deux cotés ! en espérant que les fêtes et la magie de Noël vont leur rendre un peu d'humilité et de bon sens ...

    RépondreSupprimer
  8. Suite à la communication de Chabot, il paraît très clair aujourd’hui que l’etat d’esprit des deux listes est fondamentalement différent. Nous avons d’un coté une personne dominante au sein de sa liste qui doit exister à tout prix au point de raconter ses vacances de Noël car il pense que c’est comme ça qu’il convaincra ses électeurs, il tente de jouer sur la corde sensible, de se donner une image sympathique. Et toute sa campagne repose essentiellement sur sa personne, ce qu’il représente … en parallèle l’autre liste est composée de deux têtes. Elle élabore une campagne basée sur le besoin, les désirs des habitants grâce à des méthodes collaboratives et participatives. Les nombreux ateliers déjà organisés seront le socle de leur programme. La priorité n’est pas de mettre une tête en avant mais de croire que le travail en duo est plus intelligent, plus efficace. Ils ne sont pas seuls à prendre parole, en réalité ce n’est pas un duo mais plutôt une équipe qui travaille.
    Les bretignollais devront donc se faire une opinion sur deux concepts du pouvoir tout à fait différents. À vos bulletins !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une campagne ne se joue pas dans des commissions, elle se joue sur le terrain : il faut donc aller sur le terrain dès Noël. et cette période de fêtes et de vacances se prête merveilleusement à la rencontre des 100 avec tous les habitants.

      Supprimer
    2. Sur le terrain bien évidemment et aussi sur la DUNE qui est incontournable pour gagner l'élection. La dune est aussi le symbole des attaques de Chabot contre Bretignolles et de sa déculotté.

      Supprimer
  9. Tout a fait d'accord avec votre analyse anonyme 07:41. D'un côté l'orgueil, de l'autre le partage. C'est tout vu ! Et certains Bretignollais sont déjà convaincus que le duo est ce qu'il y aura de mieux. Pour les autres, c'est une autre affaire. Il y a ceux qui se jetteraient de la falaise pour CC, les lobotomisés, rien à faire pour les convaincre, on les lui laisse. Et il y a ceux qui ne grattent pas derrière le vernis que CC a mis sur sa véritable personnalité de voyou. Il faut donc gratter pour eux, les informer des dangers qu'il représente pour sa propre liste et la collectivité. Là il y a du taff mais ça peut le faire. Et pour sa liste, si ce n'est déjà le cas, les jeunes recrues vont vite comprendre qu'elles ne sont là qu'en potiche. Il n'a aucune intention de les faire participer aux débats. Le plein pouvoir, c'est sa méthode à chaque mandat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17 43 ce n'est pas un vernis mais un gouffre de plus de 10 millions d'euros. Pas besoin de gratter il suffit et il faut leur demander de *rembourser*. Remboursez l'argent que Chabo et compagnie ont dilapidé !
      .

      Supprimer
  10. Je vois dans le précédent message : il faut « informer des dangers qu’il représente pour sa propre liste » en effet c’est pas faux. Je plains les colistiers de Monsieur Chabot si sa liste ne passe pas. Quand on voit qu’il a tenté de faire porter à Frédéric Fouquet l’échec du projet foirreux de port et ce qu’il a mis à tous le conseil en place par voie de presse, moi je serais eux je serrerais les fesses car si jamais Chabot est en échec j’espère qu’ils ont bien conscience qu’ils seront entierement responsables vu que Chabot n’est responsable que des victoires, les échecs sont dû à ses anciens amis qui deviennent subitement des ennemis. Pauvre d’eux !!!

    RépondreSupprimer
  11. Chabot perdra car son lourd passé avec le port est dans toutes les mémoires non seulement les notres mais aussi celles de ceux qu'il a menés dans son naufragés.

    Reste les jeunes qui n'ont pas connu ces désastres et qu'il est nécessaire de bien informer. Il faut donc leur remettre un résumé de ses actes pendant qu'il était à la mairie et à la Communauté de communes, et discuter avec eux. La jeunesse déteste les voyous.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jaunes sont des amis de la nature donc pas des potes à Chabot.
      Les abstentionnistes aussi ne sont pas du parti de Chabot, il faut connaître leur absence de motivation sans attendre !

      Supprimer
  12. Bonsoir..y devait y avoir une réunion "café et dialogues" ce mardi 23 17h30, au local de campagne de " Pour Bretignolles "...
    Fermé..rien..
    Y a une explication ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a bien eu une à 18h 30 comme prévu et inscrit sur les flyers déposés ds les boîtes aux lettres la semaine dernière.

      Supprimer
    2. Bon..ben..faut pas que j'enlève mes lunettes ..vous avez raison , c'était bien a 18h30 ..
      ( je suis sur Brem ..et on n'a pas les flyers dans la boite aux lettres , même si cette élection a Bretignolles nous concerne ..un peu quand même ..)
      Bonnes fetes de fin d'année a tous !

      Supprimer
  13. Deux listes plus Chabot. Quasiment exclu de le battre au premier tour. Les deux listes devraient fusionner.

    RépondreSupprimer
  14. Conte de Noël : il était une fois, un joli village où les petits poucets vivaient simplement et paisiblement. Un jour un prince se disant charmant, arriva avec sa hotte de cadeaux dorés et sa bourse de haricots magiques. Il arrosat les petits poucets de cadeaux et mangeait un haricot magique dès qu'il eut besoin de cacher ses défauts. Certains poucets reconnaissants lui furent éternellement dévoués, d'autres ne s'y laissèrent pas prendre, voyant bien les défauts du prince de disant charmant. Les années passant le prince se disant charmant arrosait tant et plus de cadeaux et mangeait toujours plus de haricots pour cacher ses défauts. Les poucets devenus grands et clairvoyants virent le prince se transformer en orgre tout gonflé d'orgueil. Ce que le prince devenu orgre ignorait, c'est qu'en Vendée le haricot s'appelle mogette ! Et à trop en manger...





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu comme la fable de La Fontaine"la grenouille et le boeuf".L'important,c'est le résultat final!Ceci dit,il y a longtemps que le sac de haricots magiques doit être vide:il a dû en manger des quantités astronomiques pour faire gober tous ses mensonges...

      Supprimer
    2. On comprend mieux pourquoi ça ne sent pas très bon cette histoire

      Supprimer
  15. Je ne pense pas qu'il y ait 2 listes en plus de celle de C.Chabot,mais une,celle de Thierry et Claude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Agir pour Bretignolles, la liste de Nicolas Ducos ?

      Supprimer
    2. Il faut le lui demander,ce n'est pas facile de constituer une liste.

      Supprimer
    3. https://avenirpourbretignolles.wordpress.com/2025/12/22/notre-local-de-campagne/

      Supprimer
  16. Il y a aussi ceux qui ne se représentaient pas pour " laisser la place à une autre vision" (O-F du 1 février 2024) et qui , aujourd'hui, semblent sur le point de départ ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... semblent être sur le point de partir. OK mais où ?

      Supprimer
    2. Et qui sont- ils?

      Supprimer
  17. Vous voulez dire " sur le départ"?

    RépondreSupprimer
  18. Que Nicolas Ducos entre dans la liste Pour Brêtignolles et Chabot sera battu au premier tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il votera plutôt Chabot !

      Supprimer
    2. Et pour quelle raison ?

      Supprimer
    3. Parce qu'il en veut à Thierry B de se présenter et,ce faisant,de lui "voler la vedette".

      Supprimer
  19. Vous voulez dire" sur le départ" ou "sur le point de repartir"?

    RépondreSupprimer
  20. Et partir d'où ou repartir où ? Ce n'est vraiment pas clair.

    RépondreSupprimer
  21. Une seule personne peut être déclarée officiellement tête de liste aux élections. Qui sera tête de liste de Pour Bretignolles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La loi est mal faite. Il devrait y avoir deux têtes de liste : le maire et le premier adjoint au maire. Le pays marche sur la tête.

      Supprimer
  22. https://youtu.be/fZycYOX8oEA?si=7Aib9kxSS-brCvbj

    RépondreSupprimer