Yannick Moreau, l'homme fort du littoral vendéen, intervient à plusieurs reprises lors des Journées Nationales d'Etudes de l'ANEL à Pornic.
Peut-on lui faire confiance pour la préservation du littoral vendéen ?
Il ne s'est jamais opposé franchement au projet de port de plaisance de Bretignolles dans les médias. Pour contourner le problème et faire diversion, il suggérait un port dans l'estuaire de la Gachère en 2016 !
Par contre il a clairement appelé à l'alternance à la mairie de Saint-Hilaire-de-Riez pour éjecter Laurent Boudelier favorisant ainsi l'élection de Kathia Viel à la mairie et, par ricochet, l'élection de François Blanchet à la présidence de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ouvrant ainsi la porte à l'abandon du projet de port de plaisance à Bretignolles. Faut-il rappeler que Yannick Moreau ne s'est pas opposé au projet d'intégration de la commune de Brem à l'Agglomération des Sables d'Olonne cherchant probablement à déstabiliser Christophe Chabot, un personnage atypique sans conviction politique.
Yannick Moreau est attendu sur le projet de réaménagement et de modernisation de Port Olona, un conseil du nautisme de 41 personnes est au travail.
Aujourd'hui, Yannick Moreau semble avoir de bonnes intentions pour préserver le littoral vendéen et développer les ports existants sans en créer de nouveaux. A confirmer
NOTA : seront aussi présents à Pornic, François Blanchet et Stéphane Buchou, le député sauveur du littoral Bretignollais !
Petits Suppléments
Arte du 30 septembre 2021. Le sable, une matière première essentielle
Le Journal des Sables du 30 septembre 2021. Réchauffement climatique : quelles conséquences aux Sables-d'Olonne en 2050 ?
Il ne faut jamais faire confiance aveuglément à nos élus. Néanmoins, je préfère avoir affaire à un élu qui, a priori, semble prendre en compte les enjeux environnementaux plutôt qu'à un petit "dictateur" local qui cherche à imposer un projet complètement dépassé et déconnecté des réalités actuelles et futures. Jr
RépondreSupprimerJ'approuve et j'adhère à votre philosophie, anonyme de 12h55
RépondreSupprimermerci de continuer à creuser le dossier du sable
RépondreSupprimerl'exploitation des fonds sableux de la côte et de la loire ....
rien ne se perd pour boucher un trou il faut bien prendre la matière
quelque part
le reportage est une caricature du petit garçon qui vidait la mer avec son petit seau
RépondreSupprimerd'eau
merci de mettre le prix en face
du déplacement de la tonne de sable du bas de la fosse marine en face de la plage
au haut de la plage
caricature :
RépondreSupprimeravec la méthode douce je détruis 75% de l'éco système sous marin pour quinze ans
et je plante des oyats tous les cinq ans
excellent