Enfin le quartier de la Normandelière est en réflexion ! Le maire l'assure :"c'est un projet ambitieux pour lequel aucune hypothèse n'est écartée. Il y aura réflexion et information avec la population". Quant à remettre le plan d'eau en fonctionnement dans sa version initiale, la réponse est non, on voit à grande échelle.
Frédéric Fouquet n'a même pas dit aux nouveaux habitants que "l'ambitieux" projet de port de plaisance, avec ses bassins de baignade, avait été abandonné par la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Il a menti par omission pour ne pas fâcher son prédécesseur et ses fidèles. Il fait comme si le projet allait être relancé !
Frédéric Fouquet traite avec mépris les quelques 4000 personnes qui ont signé la pétition (pétition sur internet toujours active et pétition papier) demandant le réaménagement du plan d'eau de la Normandelière. Un plan d'eau, dans sa configuration initiale, empêchera, à jamais, tout nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, c'est pourquoi il faut se battre pour son réaménagement.
Frédéric Fouquet voit grand à grande échelle ! En fait il est dans la merde sous la menace d'un putsch de la bande à Christophe Chabot
NOTA
Pourquoi le réaménagement du plan d'eau, dans sa configuration initiale, est-il possible immédiatement ?
Parce que l'emplacement initial du plan d'eau, le plus proche de la mer, est aussi le meilleur du point de vue environnemental. Il préserve le classement de la côte Bretignollaise au titre du SCAP (Stratégie de Création des Aires Protégées) compte tenu de son intérêt géologique (attente d'un arrêté préfectoral), il préserve la coupure d'urbanisation (attente régularisation CDC dans SCoT), la ZNIEFF de type II, la zone humide, la réserve d'eau du Brethomé et les terrains agricoles pour une exploitation bio responsable dans le cadre de circuit court.
Petits Suppléments
Ordre du Jour du conseil municipal de Bretignolles du 22 septembre 2021. Pas de délibération des conseillers municipaux pour approuver un recours administratif contre la décision du conseil communautaire du 22 juillet 2021 annulant le projet de port de Bretignolles. Tout semble revenir dans l’ordre progressivement !
François Blanchet parle de la communauté d'agglomération sur RCF (curseur 14') : la municipalité de Bretignolles ne pourra décider seule de son PLU.
Voir "à grande échelle" sans respecter l'environnement, c'est voir petit ! Jr
RépondreSupprimerRétablir la coupure d'urbanisation
RépondreSupprimerLa raclée ne passe pas !
RépondreSupprimerEn fait chez Chabot et Rabiniaux, la raclée du 22 juillet ne passe pas !
Trop orgueilleux tous les deux, il leur est impossible de montrer qu'ils sont vaincus et en attendant ils font pression ( comme sur un condamné ) sur le maire pour que celui-ci se dresse sur ses ergots, pour sortir des propos imprécis, vagues et prétentieux, pour ne pas admettre leur déculottée !
Ce pauvre F.F. va-t-il enfin prendre conscience de la manipulation dont il est victime et ce, avant d'être poussé dehors par rabiniaux, qui piaffe pour prendre sa place ?
Que peut faire d’autres choses un bourrin, que piaffer?
SupprimerMinable!!!Vraiment le successeur du C H E R CHABOT se distingue par des tristes déclarations....en attendant d'avoir une fin vue d'avance !!!!
RépondreSupprimerQue signifie "à grande échelle" dans la bouche de F. Fouquet ?
RépondreSupprimerIl devrait regarder les économies "à grande échelle" à prendre en compte pour la réfection du plan d'eau, en réutilisant la configuration et l'existant autour du bassin tel que le bâti en bois et la végétalisation à réactualiser à partir de ce qui peut repousser. Pourquoi aller chercher midi à 14 heures et faire peut-être une usine à gaz encore coûteuse, comme si trop d'argent publique n'avait pas déjà été assez dépensé pour des utopies désormais obsolètes ? Attention à ce qui pourrait se cacher derrière la "grande échelle" : un bassin avec un chenal jusqu'à la mer pour les bateaux des pêcheurs locaux !.......
Cher Marin de 12h50 !
SupprimerDe toute façon, ce n'est pas F.F., ni son conseil municipal qui vont choisir le projet de substitution du port, mais la com. com. ! Le tout géré par Mr Pipaud certainement !
L'âme humaine est ainsi et, pour certains plus précisément, l'orgueil est le moteur de l'action. Connaissant - par réputation Dieu merci - le dénommé Chabot, je reste plutôt persuadé qu'il n'est pas prêt de laisser tomber son projet qu'il concocte depuis près de vingt ans... même s'il s'aveugle lui même !
SupprimerCher Marin de 12h50,
SupprimerAprès réflexion, vous pourriez avoir raison et comme dirait Johnny :
"Ah quielle est bonne votre idée" !
Vous dites "Attention à ce qui pourrait se cacher derrière la "grande échelle" :
un bassin avec un chenal jusqu'à la mer pour les bateaux des pêcheurs locaux "
!......
Ben voilà ! autrement dit le projet de Chabot se résumerait finalement à un port pour pédalos ! MDR ! avec Brochet comme chef de la capitainerie et denéchaud comme directeur du port ! tandis que rabiniaux serait le Président de l'association de gestion du port ! çà aurait de la gueule !
Mais walou ! tintin ! pour "la clientèle de qualité" ! Ah merde alors ! chabot qui a tant travaillé le sujet, mais çà ne fait rien, c... comme il est, il trouverait encore le moyen de se glorifier de sa réalisation !
Anonyme de 16h25,
SupprimerVous avez raison, c'est un grand malade, frustré, complexé, qui n'arrive pas à se départir de son histoire personnelle et à faire "le ménage" dans sa tête, ce qui influe sur son discernement !