La pression sur Frédéric Fouquet est telle que celui-ci est pris dans les filets du chef de la mafia locale. La réunion publique du 15 octobre ne servira à rien mais il y aura du spectacle !
Il veut relancer un projet de port de plaisance qui serait porté par la commune de Bretignolles-sur-Mer ! Quel serait leur nouveau projet ? Un bassin portuaire à la place de l'ancien plan d'eau de baignade ? C'est le bruit qui court avant la réunion publique. Tout serait décidé par la municipalité avec le soutien des équipes de "Bretignolles Veut son Port" ! Voir le Facebook de Demain Bretignolles du 10 octobre 2021
Christophe Chabot s'estime victime d'une trahison de la part de celui qui a pris sa place à la présidence de la communauté de communes et veut se venger. Il croit pouvoir le faire en prenant en otage Frédéric Fouquet afin qu'il propose un nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière qui transformerait l'ancien plan d'eau en bassin portuaire et créerait un nouveau bassin de baignade et d'école de voile près de la ferme de la Normandelière. C'est la nique à François Blanchet ! Nous serons toujours là pour nous opposer à tout projet qui détruirait la dune de la Normandelière, détruirait l'anse du Repos et contournerait les lois et les règles environnementales (Loi Littoral, Loi sur l'Eau, Loi sur la Biodiversité).
François Blanchet serait un "écolo rigolo" !
Le rigolo, c'est Christophe Chabot qui dit tout et son contraire.
Lors du conseil municipal de Bretignolles du 15 mars 2015, il disait : "La compétence portuaire sera désormais portée par la communauté de communes, c'est une bonne et grande nouvelle pour tout le monde"
Aujourd'hui, il voudrait que la commune de Bretignolles récupère une compétence portuaire pour lancer un nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière !
Aucune commune du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ne pourra décider d'un nouveau projet de port de plaisance sur le littoral sans l'accord du conseil communautaire. Le conseil communautaire du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a voté le 22 juillet 2021 l'abandon du projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière. Point Final
Le débat sur l'avenir durable du site de la Normandelière ne peut être pollué par une bande de voyous !
Petits Suppléments
C'est curieux ces tags en ce moment comme pour décrédibiliser l'opposition ! Ce sont Chabot et ses partisans qui prônent l'apaisement sur leur blog !!!!
Ouest-France du 11 octobre 2021. Bretignolles-sur-Mer. Des tags sur les murs des bâtiments à la Normandelière
Dernière info
Acquisition des terrains de la ferme de la Normandelière : la municipalité de Bretignolles aurait racheté les terrains de la ferme au prix de 1 820 000 euros ne demandant pas une nouvelle estimation du Service des Domaines suite à l'abandon du projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière par la communauté de communes. C'est le contribuable Bretignollais qui est floué.
Si la nouvelle est confirmée lors du prochain conseil municipal du 20 octobre 2021, ce serait une nouvelle escroquerie de la bande à Christophe Chabot, le montant de l'escroquerie s'élevant à 900 000 euros. C'est à l'opposition municipale de réagir.
Il faut noter que le bâtiment de l'ADAPEI appartient à la communauté de communes, elle l'a acheté 350 000 euros. La communauté de communes aura son mot à dire pour tout projet sur ce secteur.
Lettre de l'association La Vigie du 9 octobre 2021
Sur le blog des Bourrins:
RépondreSupprimerTonton crist-off-Fable est revenu!
Des Bobards,
Des Pétards,
Il en a l'cul cousu!
Toujours plus haut, des pétards mouillés, ultime viatique de survie pour bénis-oui-oui.
Et le 15, les bourrignolais leur feront le show.
Comment un non élu local, ni à la commune, ni à la communauté de commune, peut se fendre d’un communiqué engageant l’avenir d’une commune? À quel titre se permet-il se genre d’action?
RépondreSupprimerSans vergogne, cet individu s'est toujours tout permis toute sa vie, mais tout ne lui a pas réussi et au contraire son parcours n'est jalonné d'aucun succès, mais des plus grands échecs:
Supprimer- La correction/échec des enquêtes publiques de 2011 !
- La venue de johny à Bretignolles et le déficit de 500 000 euros, qu'il a fait payer aux contribuables.
- L'achat du FC Nantes à QUITTA.
- La construction des appartements du centre-ville devenus invendables et finalement cédés à vil prix
- Le formidable clash de son projet de port récemment!
On pourrait continuer la liste !.
Mais néanmoins il reste un résidu de quelques individus qui sont encore en extase devant lui !
Ainsi va Bretignolles !...
Je pense que Bretignolles est la seule commune ou ville de France, où un ancien maire, sans mandat depuis 1 an et demi, impose sa loi et ses ordres dans l'ancienne commune qu'il dirigeait et est en train de foutre le bordel !
RépondreSupprimerMais qu'attend-t-on pour le prendre par le colbac et le foutre dehors avec quelques torgnioles et quelques bons coups de pieds au cul, merde !
Mais réveillez-vous un peu les Bretignolais !
Seuls les anciens proxénètes procédaient de la sorte à Paris autrefois et çà durait jusqu'au jour où ils recevaient une bastos dans le buffet !
Denéchaud, l'optimiste fou !
RépondreSupprimerDans son dernier commentaire de ce jour à 15:20 denéchaud écrit :
"Un questionnaire/sondage une réunion publique et un port en janvier" !
C'est-y pas beau çà ? et on pourrait rajouter :
Un port en janvier ( conçu pour le départ du Vendée-Globe bien sûr ) - un aéroport à Pâques - un golf au 14 juillet - l'inauguration de tout cela en octobre 2022, par le mangeur de homards - et une piste de ski à Noël 2022 !
Voilà denéchaud, dites-vous bien que pour les gens comme vous, qui ont l'esprit dérangé : "Abondance ne nuit pas " !!!
.... ou à la Trinité, comme disait Feu Georges Pernoud lors d'un mémorable Thalassa.
RépondreSupprimerRéactualistion 2021 : ... à la Trinité 3011, comme le CAP3011 des Bourrins Branguignollais.
Que cherche exactement Chabot ?
RépondreSupprimerDe façon obsessionnelle, voire maladive, Chabot, depuis 20 ans, environ, dès le début de son premier mandat, n'a cesser de vouloir un port à Bretignolles et tout le travail qu'il a pu faire à la mairie, pendant ces 2 décennies, ne visait que l'objectif d'un projet de port ! Il n'a rien fait d'autre !
On aurait pu penser, que déchargé de tout mandat, il baisserait désormais la garde, mais non !
Certes, cette fixation et cette ténacité correspondent bien à l'esprit violent, bagarreur, entêté, castagneur de Chabot ! allant jusqu'à traiter par écrit les opposants à son projet de salauds, à menacer son successeur à la mairie et à insulter son successeur à la Présidence de la com. com. !
Mais l'explication est un peu courte et insuffisante, Son combat n'a plus de sens !
Je suis certain que l'on ne trouverait pas un autre homme sur le territoire, atteint d'un aussi haut degré de stupidité, d'autant que ce régime conflictuel est de nature à provoquer toutes sortes d'ennuis de santé chez un individu moyen, surtout qu'il sait maintenant qu'il n'y aura jamais de port à La Normandelière !
Donc il faut chercher la cause de cette ténacité, sans pareille ailleurs, car chabot n'est pas taillé comme un surhomme ! ni intellectuellement, ni physiquement.
Et si l'enjeu se situait pour chabot au niveau d'une promesse, par promoteur et entreprises de T.P. de son projet, par de conséquents subsides ? Pourquoi pas ?
Pourquoi ne pas creuser par là pour connaitre le véritable entêtement de Chabot et là peut-être que l'explication de son comportement deviendrait beaucoup plus claire et compréhensible ?...
L'argument peut se retourner : qu'est-ce qui explique l'entêtement du clan Bourcereau ?...
SupprimerAnonyme de 22h32,
SupprimerJe ne vois pas l'utilité pour un partisan de chabot de faire une réflexion pareille ! çà ne prouve pas votre discernement et votre intelligence !
Non ! l'argument ne peut pas se retourner ! Le clan Bourcereau, comme vous dites, ne s'oppose pas au port pour des avantages quelconque, mais pour une raison principale bien plus noble !
Celle d'éviter la destruction de l'environnement et ainsi de préserver celui-ci !
Votre réflexion est tout simplement honteuse et discrédite un peu plus les pro-port !
Préserver l'environnement, c'est l'argument habituel, navrant de facilité ! C'est plutôt que le port bloquerait toute tentative de bétonner sur la zone en question au grand dam des promoteurs en tous genres et des dessous de table qui vont avec.
SupprimerEt évitez de délivrer sans cesse des brevets d'intelligence, on finirait par douter de la vôtre...
Mais c'est tout simplement chabot qui a rédigé le commentaire de 22h32 !
SupprimerIl est en panne d'argument à la suite du commentaire de 19h22 et se retrouve en fait comme à la bataille navale : "Touché" !
Gonflé chabot et menteur à tous les étages !
Supprimer22h32 - 23h19 - Assez de vos arguments éculés !
Sacrément gonflé ! chabot de 23h39,
SupprimerDans son commentaire, il dénonce les "dessous de table" qui seraient inévitables, si le secteur de La Normandelière s'urbanisait.
Si l'on comprend bien, le port aurait évité tout cela !
Alors qu'en fait et c'est là qu'il faut avoir un esprit pourri, c'est précisément la réalisation du projet de port qui aurait généré ces "dessous de table" au profit de qui d'après vous ?...... Bien plus que la réalisation physique du projet de port, la voilà la vraie motivation de chabot !
Chabot de 23h39,
SupprimerVous, des brevets d'intelligence, vous n'en avez jamais eu et vous n'en aurez jamais, attardé intellectuel !
Le clan Bourcereau ne pèse pas bien lourd devant la bande à Chabot ! Que peut-on faire pour éviter que des voyous s'accaparent des portions de littoral pour toujours plus de profit en contournant les règles et les lois ? Alerter sur les réseaux sociaux semble être une méthode efficace !
RépondreSupprimerLa meilleure !
RépondreSupprimer"L'environnement est un argument navrant de facilité" selon chabot (23h39)
Chabot dégagez d'ici !
On ne veut plus vous entendre, ni vous voir, vous n'êtes plus rien, médiocre personnage !
J'ai l'impression que certains, même s'ils sont je pense peu nombreux, n'ont encore pas compris : le projet de port, c'est FINI. Même si le maire de Brétignolles s'engageait dans cette voie, ce qui serait surprenant au vu de ses récentes prises de position, un nouveau projet n'aurait aucune chance d'aboutir. Il y a maintenant trop d'obstacles sur le plan financier, réglementaire, procédural, mais aussi une opposition bien structurée et déterminée, un contexte défavorable (élargissement de la prise de conscience environnementale), une attention accrue des médias nationaux, sans parler des inévitables tensions locales que ça réveillerait sur la commune. Toute tentative pour réactiver ce projet se traduirait par la mise en oeuvre de nouvelles études longues et coûteuses, en parallèle des procédures de recours toujours d'actualité, avec pour résultat inéluctable un nouvel échec. La Com Com ne portera ou n'accompagnera jamais ce projet recalé, et la commune de Brétignolles n'en a pas les capacités. Alors on s'obstine ou on essaye d'avancer de façon concertée et raisonnable? A mon sens, il est utile d'assister à la réunion du 15 octobre pour en avoir un compte rendu objectif. Rendez-vous en fin de semaine pour commenter tout ça ! Jr
RépondreSupprimerAnonyme de 18h29,
RépondreSupprimerTrès bien et Très juste votre propos !
Et pan ! dans la gueule à chabot !