Ce que l'on dit depuis des années, l'endroit est dangereux, le voilier a été pris dans les déferlantes devant Bretignolles, le skipper n’a jamais réussi à s’éloigner de la côte entre le vent et les déferlantes
Petit Rappel
Les avis éclairés sur la navigabilité s'il y avait eu un port de plaisance à la Normandelière
Laurence et Nicolas le 27 avril 2017
Parlez de cet accident à Chabot et il vous sortira sa sempiternelle remarque qu'il égrène depuis près de 20 ans :
RépondreSupprimer"On n'a pas idée de sortir un bateau par gros temps" !
Sauf que Chabot oublie de dire que La Normandelière est le pire endroit pour sortir un bateau, parce que les vents ont plus de prise et de force à cet endroit, qu'ailleurs, sans doute en raison de la configuration du trait de côte !
On sait qu'à cet endroit le moindre souffle transforme la mer en "gros temps" alors que partout ailleurs, par même temps, les bateaux peuvent sortir : Les Sables - Saint Gilles etc...
Alors une fois de plus chabot raconte des conneries pour accréditer son ex-fumeux projet de port !
Ce n'est pas la première fois que la question du caractère dangereux de l'accès au port est abordée et c'est tant mieux d'y revenir. Pour en juger - c'est la réalité de la nature qui commande - on pourra se rapporter au texte communiqué en son temps par Eugène Riguidel et ses amis voileux, se souvenir aussi de cette vidéo remarquable (Il faudrait d'ailleurs la retrouver pour en remettre le lien...) qui présente virtuellement l'inconfort de l'arrivée, sans oublier le post d'Agir pour Bretignolles de 2017 (https://avenirpourbretignolles.wordpress.com/2017/04/27/un-port-dangereux/)
SupprimerLutter contre les éléments, c'est ici pour le moins faire preuve d'incompétence, d'aveuglement et particulièrement d'orgueil mal placé. Cela va bien avec le personnage, dont on peut se demander s'il est vraiment un jour monté sur un bateau à voile !
un bateau échoué n'est pas nécessairement un signe de danger
RépondreSupprimerçà montre surtout
que le fond est plus haut qu'on ne le pense
bon maintenant
vous devriez vous intéressez au fait qu'il n'est pas possible
de recycler cet objet non naviguant.
"ça montre surtout que le fond est plus haut qu'on ne le pense"
Supprimer(il fallait la sortir celle ci)
a propos de recyclage il n'est peut être pas trop tard....de BONNES FÊTES A VOUS
Anonyme de 13h25 !
SupprimerAh bon, ce n'est pas un signe de danger ? le bateau il est certainement brisé, pour le moins sérieusement endommagé !
Et çà, çà n'est pas un danger ?
Qui va payer, une fois de plus ? Les assurances gros malin ! c'est à dire nous tous.
Y'en a un peu marre de chabot et de tous ces irresponsables qui ont réussi à inculquer dans la tête de pauvres gens que la Normandelière est un port !!!
Ce qu'il faut dire aussi :
RépondreSupprimerSi ce fumeux projet de port s'était réalisé, 2 digues géantes auraient été réalisées au niveau de la Roche du repos environ, afin de tranquilliser les eaux du chenal, pour pouvoir y pénétrer.
Mais ç'eût un bien, pour un très grand mal ! car la furie des vagues se brisant sur les digues et non plus sur le trait de côte, aurait été encore bien plus grande, aggravant ainsi les difficultés de franchissement de la ligne de digues pour entrer dans le chenal !
On se serait ainsi retrouvé avec les mêmes difficultés d'entrée dans le Chenal, mais multipliées par 5, que de port Bourgenay, où il y a déjà eu 1 mort en raison de ces difficultés.
La cause est simple : Plus on éloigne en mer, l'effet des vagues, plus elles sont redoutables et violentes !
Donc des bateaux dans la situation de celui que vous avez mis en cliché joint Jean-Yves, il y en aurait eu des dizaines à l'année !
Allez donc expliquer ça à Chabot et à sa cour d'abrutis!
RépondreSupprimerQuel menteur ce fouquet il oublie que impossible n'est pas français!
RépondreSupprimerA moins qu'il ne soit pas français !!!!!