Le communiqué de presse de l’association La Vigie du 28 juillet 2022 sur son site internet et sur Facebook
Les véritables atouts de Brétignolles sont son patrimoine côtier privilégié à sauvegarder et son patrimoine terrestre à mettre en valeur.
La Vigie souhaite que la Normandelière en devienne une vitrine vivante et évolutive et non pas un « quartier démodé ».
Extrait du Journal des Sables du 3 août 2022. La Vigie invite le Collectif Aménagement NormandeliereC'est le vendredi 5 août pas le samedi comme indiqué dans le JDS
Ouest-France du 30 juillet 2022 - La Vigie invite le collectif Aménagement Normandeliere
Vendredi 5 août, à 18 h, à la salle des fêtes, à Brétignolles-sur-Mer.Ouest-France du 30 juillet 2022. Agir pour Bretignolles réagit au non-lieu à statuer sur son recours. C’est une très belle victoire et une heureuse nouvelle, puisqu’elle démontre que, pour le juge, le projet ne se fera pas et qu’il n’y a pas de lieu de statuer sur des décisions qui n’existent plus, a commenté Me Arnaud Gossement, avocat-conseil de l’association. L’État est condamné à verser 1 500 €, ce qui est rare en cas de non-lieu à statuer, ...
Il est à noter que les non-lieux à statuer prononcés par le tribunal administratif de Nantes sur les recours déposés par l’association La Vigie, concernant la DUP et les autorisations environnementales, ont aussi donné lieu à des condamnations, l’Etat devant verser des indemnités à La Vigie.
Mieux même, le tribunal administratif de Nantes a, tout récemment, donné ordre à la municipalité de Bretignolles d’annuler le permis d'aménager lié au projet de port de plaisance et a condamné la municipalité à verser une indemnité à La Vigie qui avait déposé un recours. Un comble et une humiliation pour Frédéric Fouquet !
C’est dire si, pour la justice, le projet est bel et bien enterré et qu’il n’est pas prêt de revivre de ses cendres !
Nota
Extrait du Journal Ouest-France du 30 juillet 2022
On peut comprendre, compte tenu des enjeux nationaux, que le projet Éolien Yeu-Noirmoutier soit d’intérêt public majeur
On ne comprendrait pas du tout qu’un projet de port de plaisance communal, même plus communautaire, puisse l’être ! Dans cette affaire ce sont les enjeux financiers de la bande à Christophe Chabot qui priment.
Cracher 1500 euros pour les moins que rien.
RépondreSupprimerPlutôt crever.
Pauvre Fred.
Anonyme de 14h24,
SupprimerIl faut que Chabot et les siens sachent que ce n'est qu'un début !
Il va falloir se pencher bientôt sur la responsabilité personnelle de Chabot dans l'engagement des fonds publics à concurrence de 10 millions d'euros, alors qu'il savait avant, pour avoir été prévenu qu' un projet de port n'était pas envisageable à La Normandelière !
Je ne vois qu'une solution s'il veut échapper à la saisie de ses biens, c'est de lancer une souscription auprès de ses sympathisants, pour couvrir les 10 millions, comme certains l'ont fait avec leurs sympathisants politiques ! ou alors c'est Chabot "à l'ombre" pour longtemps !
Ah çà, ce ne serait pas moche du tout anonyme de 21h14 !
Supprimer10 millions, tout à fait justifiés, qui rentreraient dans les caisses de la commune, remboursés par Chabot, pour lui éviter d'aller au trou, grosso modo, çà ferait sur la base de 2000 foyers fiscaux de la commune de Brétignolles, 5 000 euros d'impôts locaux, tous confondus, à rembourser par foyer, que l'on pourrait répartir en baisse d'impôts locaux par foyer sur 5 ans, soit 1 000 euros de baisse d'impôts par année !
Vu comme çà on a de beaux jours devant nous !
Le graal,ça serait qu'il rembourse ET qu'il aille au trou...ça fait du bien de rêver!
SupprimerDepuis l'temps que tou'le monde o zavé dit , euzeutes l'avan rin voulu entende. A c't'heur o leur resse pu pérède de béïouques à to ché voyous impunis. Ma i sé d'accord ... fo lé faire cracher... et pis annaïe cracher un max. Fo qu'lé gars d'la bande au Gas d'la Chapèlermié rende do comptes.
RépondreSupprimer''Qu'ils rendent les sous, et les millions volés aux citoyens contribuables bernés et crédules. Qu'ils paient pour leur folie, leurs mensonges avérés, dont le but n'était que la spéculation immobilière et financière au profit des copains et de crédules innocents bernés. On le sait : le port était un prétexte... un prétexte pour camoufler toutes les magouilles du clan Chabot qui ne connait rien, ni de la mer, ni du littoral, c'est le clan du fric, (pourquoi un restaurant à "Grosse Terre" ...un port à la Normandelière) il s'en fou royalement. En revanche son seul truc est "faire du fric". OK.
Mais là où ça devient inacceptable c'est que malin et fourbe il a utilisé sa position d'élu et de maire pour échafauder ses projets perso avec les finances communales" C'est quoi une escroquerie ?
Bravo à mon ami Janhiv. Bravo à la Vigie. Bravo à toutes les Assos lucides et efficaces.
Vous m'avez reconnu les anciens : Oléma L'Gâtchénou.
Bien l'bonjour à toi, Gars de chez nous, si cher à nos cœurs
SupprimerCe soir , aux Morinières, les bourrins font les dindons pour la farce de port,.
RépondreSupprimerBen oui, la fête du porc enfin, la fête du jambon.