A voir et à revoir avant qu'elle ne disparaisse de la toile : la vidéo de Reporter Sablais du 10 octobre 2019.
Un extrait
Ce jour-là, un petit dictateur local, ayant tous les pouvoirs (maire et président de communauté de communes), organisait une conférence de presse, avec tous les obligés de la communauté de communes, pour tenter de reprendre la main avec accusations, menaces et mensonges à l'appui (les armes d'un dictateur disant vouloir sauver la République en danger !). Voir les articles du blog du 10 octobre 2019, du 11 octobre 2019 et du 14 octobre 2019
Ce jour-là, pour le paraître, il était applaudi par les obligés de la communauté de communes mais nombre de ceux-ci préparaient déjà un "coup d'état" ne pouvant plus supporter les méthodes du Poutine des bacs à sable.
Aujourd'hui, le "roi est déchu", tout le château de cartes du Poutine des bacs à sable s'est effondré et le jugement du Tribunal Administratif de Nantes du 8 novembre 2022 devrait être le parachèvement donnant juridiquement raison aux opposants du projet de port de plaisance et du PLU de Bretignolles et ouvrant la voie au projet de développement durable du secteur de la Normandelière (partie maritime et partie terrestre)
Aujourd'hui, Frédéric Fouquet, un survivant du système Chabot, qui dit vouloir proposer un projet nautique sur le secteur de la Normandelière avant la fin de l'année 2022, n'a plus le choix.
Son projet nautique sera obligatoirement sans port de plaisance communal et Frédéric Fouquet devra nécessairement composer avec le collectif Normandelière (voir l'article du 25 juin 2022).
La proposition d'aménagement du collectif Normandelière, issue de l'intelligence collective, est présentée sur la VIDEO du 13 juin 2022 et sur un site internet. Cette proposition prend en compte le classement de l'estran Bretignollais (partie maritime) préconisé par le rapporteur public le 5 octobre 2022 et la coupure d'urbanisation (partie terrestre) préservant le site de toute urbanisation, le rétablissement d'une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière ayant été demandé par une commission d'enquête publique en février 2019.
La proposition d'aménagement du collectif Normandelière, soutenue et plébiscitée par les associations environnementales et une grande partie de la population locale, devra obligatoirement être prise en considération par la municipalité de Bretignolles au titre de la concertation publique en cours, concertation publique lancée il y a 1 an. A ce jour le collectif Normandelière est ignoré, voire méprisé, par la municipalité de Bretignolles, celle-ci ayant lancé des études d'aménagement sans se soucier des propositions citoyennes pour tenter le passage en force ... comme au bon vieux temps !!!
Petit Supplément
Information de l'association La Vigie du 10 octobre 2022 suite à l'audience au Tribunal Administratif sur le PLU de Bretignolles le 4 octobre 2022
C'est toujours un plaisir (est ce le mot vraiment adapté ?!) de voir et revoir ici l'intéressé dans ses œuvres : mensonges, affirmations péremptoires, vociférations, approximations, contre vérités... Le personnage peut toujours se draper dans la dignité de ses mandats électoraux- regardons et lisons entre les lignes - sa mauvaise foi n'en est que plus évidente. Bel exercice de comédien !
RépondreSupprimerDésolé, l'ami anonyme de 10h03, ce n'est pas un "Bel exercice de comédien !"
SupprimerC'est un charabia de marchand de tapis ou un baratin de maquignon, chabot n'a jamais eu l'étoffe d'un comédien !
Chabot, un danger public.
RépondreSupprimerLa vidéo complète est encore plus parlante https://youtu.be/zLfACMnzamI?t=2075
RépondreSupprimerPour le plaisir, Chabot dans le texte à 34'34'' :
"Nous ne sommes pas sur une zone naturelle, c'est une honte de dire ça, c'est un mensonge."
Visiblement, la justice ne voit pas ça du même oeil Cricri !!
la justification de "l'impact positif" est super drole à entendre et à voir : "et c'est vrai parce que nous allons réhabiliter des friches, des friches qui sont aujourd'hui pour la faune et la flore...(blanc de prise de conscience qu'il vient de dire tout et son contraire)"... Un Chabot qui défendrait la réforme des retraites ça donnerait un truc comme: "nous devons faire cette réforme, et c'est vrai parce que les gens vivent plus longtemps: il faut donc travailler plus longtemps, car en effet, l'espérance de vie tend ces dernières années à diminuer et je ne vous parle pas de l’espérance de vie en bonne santé..."
RépondreSupprimerTrès drôle de revisionner cette video du petit pantin chaboutine.
RépondreSupprimerPinocchio, à côté de chabot, c'est peanuts !
RépondreSupprimerAllo ! Ici Léon Zitrone !
RépondreSupprimerChabot m'entendez-vous ? Je ne vous entends pas Chabot ! votre message est inaudible !
Pourquoi parlez-vous de porcs ? Y'en a tant que çà à Bretignolles ?
Pour donner la vie à tout ce beau monde, où est la truie ? et qui est le Verrat ?
Répondez-moi Chabot, je ne vous entends pas !
Et que viennent faire les grenouilles et serpents dans cette histoire de porcs ?
Il faut que les téléspectateurs comprennent, demandez à Guy LUX, à côté de vous, de traduire votre message !
Ah ! je vous entends mieux Guy Lux, c'est pour faire un aéroport ? Demandez à Retailleau votre ami, il vous arranger çà !
Mes verres de lunettes sont cassées, je ne vois plus et je n'entends plus, je vous rends l'antenne !
Le plus drôle dans cette vidéo, c'est peut-être la tronche des autres maires.
SupprimerOn les sent plus en spectateurs gênės aux entournures qu'en soutiens déterminés.
Ce spectacle pathétique est plus que prophétique. La suite, on la connaît.
Chabot le ridicule !
RépondreSupprimerPourquoi Chabot vous obstinez-vous à définir l'indéfinissable et défendre l'indéfendable ? :
Les impacts environnementaux positifs - la multiplication des grenouilles et reptiles - etc... etc... c'est d'un niveau de bêtise qui était inconnu chez vous.
Il y a encore 20 ans, vos baratins produisaient encore un peu d'effet parmi vos administrés, mais depuis les gens et les choses ont évolués. Vous êtes le seul à avoir 20 ans de retard, vous êtes resté figé sur votre "port exemplaire" !
Tout le monde rit sous cape !
Plus que jamais, on ne peut vous conseiller que de vous faire soigner ! C'est urgent !
Avec Chabot la nature aussi doit être aux ordres! où il veut, comme il veut, pour qui il veut!! bref rien de naturel!!!
RépondreSupprimerMême les dauphins rigolent,depuis la grand roche.
RépondreSupprimerVoilà pourquoi on discrédite le monde politique ,avec des individus comme Chabot la démocratie s'abime et les politiques respectables sont touchés malheureusement aussi .
RépondreSupprimerArrêtons de mettre une majuscule à chabot : ça vaut juste pour les noms propres.
RépondreSupprimer... a 11:09, : beaucoup d'utilisateurs de ce blog, ont depuis longtemps, pris cette bonne habitude !!!...
Supprimer