Dépôts de dossier avant le 31 mai 2023 à 17h00
Pour développer un projet de port de plaisance innovant, les collectivités doivent avoir le soutien de la Région Pays de la Loire qui a la compétence économique sur son territoire.
En 2019, Christophe Chabot avait un soutien affirmé de la majorité du Conseil Régional pour le projet de port de plaisance que la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a abandonné en juillet 2021 (voir article du blog du 17 octobre 2019)
En 2023, Frédéric Fouquet n'a plus aucun soutien au niveau Région Pays de la Loire et, pourtant, persiste à vouloir réaliser un port à seuil communal de 400 places sur le secteur de la Normandelière (voir site internet de la mairie de Bretignolles suite à la présentation du 13 décembre 2022). Si on ajoute à ça le jugement du Tribunal Administratif de Nantes du 8 novembre 2022 et l'ordonnance de la Cour Administrative d'Appel du 15 février 2023, on peut affirmer aujourd'hui que Frédéric Fouquet n'a pas la moindre chance de faire aboutir son projet.
Il est à noter que "la communauté d’agglomération a répondu à l'appel à projet de la Région pour un port innovant dans le but d’obtenir des subventions" - voir article de Ouest-France du 13 février 2023 : Quel avenir pour le port de plaisance de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?
Il est à noter une promesse de Frédéric Fouquet qui n'a toujours pas abdiqué et qui n'a pas peur du ridicule : "En mars 2023, une illustration de l’aménagement envisagé sera présentée pour permettre à tous de mieux appréhender ce projet et l’unité de ses différentes composantes." On attend toujours. Depuis 2 mois, la municipalité de Bretignolles se tait, peut-être que le réveil se fera le 29 mars 2023 lors du prochain conseil municipal ?
Peut-être que Frédéric Fouquet va répondre à l'Appel à Projets de la Région ? Avec la bande à Christophe Chabot, il faut s'attendre à tout même au pire !
La supercherie de Frédéric Fouquet : petit port deviendrait grand et le rêve de Christophe Chabot serait réalisé en final.
...Aux conseils de la mer et de l’ambition
RépondreSupprimerNous devons fermer les oreilles.
Pour un qui s’en louera, dix mille s’en plaindront.
La mer promet monts et merveilles:
Fiez-vous y ; les vents et les voleurs viendront.
Chabot et Fouquet sont deux mégalo !
RépondreSupprimerMais à la différence que Chabot était un mégalo, qui n'allait pas tout à fait jusqu'au précipice de la Stupidité, sans quoi il serait mort bien sûr, tellement le gouffre est énorme.
Mais Fouquet, lui, encore bien plus inconscient, ne sait même pas que le projet qu'il défend encore est un précipice politique vers lequel il court comme un fou jour et nuit, sans savoir où il est et dans lequel il va tomber, ( forcément la nuit on ne voit rien ! ).
Le bougre, qu'il relise les conclusions, toutes négatives, de la commission d'enquête de 2011 et il pourra mesurer ses chances de réussite !!!
Ah ! my God ! "Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient ! "
la région se découvre une nouvelle compétence après les aéroports les ports
RépondreSupprimeret les rapports
Et les reports...
RépondreSupprimerA Brétignolles comme ailleurs, les électeurs aiment qu’on leur raconte de jolies histoires, surtout si elles se terminent bien pour leur intérêt personnel. Ou pour ce qu’ils croient être leur intérêt personnel. Comme d’autres, Fouquet exploite la crédulité de ses électeurs, et c’est un gisement inépuisable. Son projet de port impossible est une manipulation mauvaise pour tout le monde et il doit être combattu avec force. Comment ? Ce blog et l’association La Vigie le font très bien. Comment faire plus ? Organiser une marche de protestation dès ce printemps ou cet été ?
RépondreSupprimerbon on a reçu tout le plan d'aménagement de la normandelière
RépondreSupprimerpas de quoi fouetter un chat
Pourriez vous me faire parvenir ce plan à l'adresse normandelire@neuf.fr. Merci
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