Nous pensions que l'association "Bretignolles Veut Son Port" était devenue "Le Pays de Saint-Gilles Veut son 2ème port" mais nous avions tort (lire Ouest-France du 3 mai 2021 : « L’association « Bretignolles veut son port » devient « Le Pays de Saint-Gilles veut son 2e port » », a indiqué Christophe Chabot dans un communiqué paru mardi 27 avril) ! Des paroles au gré des vents porteurs, comment peut-on encore les croire ?
Après plusieurs mois d’un profond sommeil, l’association Bretignolles Veut Son Port est ressuscitée et annonce son assemblée générale. Éric Bourgouin, vice-président de BVSP, n’a toujours pas compris qu’un port de plaisance ne pouvait pas être réalisé sur le secteur de la Normandeliere après la décision du Tribunal Administratif de Nantes classant l’estran en espace remarquable. Tout se passe comme s'ils avaient perdu le fil au cours de leur profond sommeil.
Christophe Chabot avait quitté le navire en septembre 2022, reprendra-t-il la présidence de BVSP en juin 2023 ? Avec lui il faut s’attendra à tout même à une volte-face.
Petits suppléments
Ouest-France du 18 mai 2023. Le nautisme amorce sa transition écologiqueSud-Ouest du 17 mai 2023. Le gouvernement souhaite alourdir les sanctions pénales contre ceux qui s’attaquent aux élus
Ceux qui s'attaquent aux élus au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : il suffit de parcourir les blogs "Le Pays de Saint-Gilles Veut son 2ème port" et "La Vérité sur le port de Bretignolles", avant qu'ils ne disparaissent de la toile, pour trouver des attaques contre des élus du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ... en provenant d'autres élus et de leurs soutiens.
Ce sont ces autres élus et leurs soutiens qui, aujourd'hui, se retrouvent dans "Brétignolles Veut Son Port", une association de combat, revancharde aux méthodes mafieuses ayant ses entrées à la mairie de Bretignolles-sur-Mer.
France 3 Pays de Loire du 20 mai 2023. Tempête Xynthia, l’avertissement : l'urgence d'adapter le littoral aux risques de submersion
A Bretignolles-sur-Mer, on s'empresse de construire sur les terrains, encore disponibles, très proches de la mer, sans se soucier des risques futurs de submersion marine : il faut rentabiliser au maximum ce bord de mer avant qu'il ne soit trop tard !
L' assemblée générale de BVSP, prévue en juin prochain, prophétise ainsi sa sortie du coma (miracle de la médecine) mais la version numérique, elle, depuis janvier 2022, reste toujours en état de mort cérébrale... Que fait donc l'équipe médicale ?!
RépondreSupprimerLe retour des "morts-vivants" ! On va encore entendre BVSP reprendre les arguments et éléments de langage de la majorité municipale, pour essayer de faire croire aux plus naïfs qu'il y a encore un projet de port ! Je leur suggère de continuer à lire les publications de La Vigie et de suivre le présent blog, pour se faire une idée réaliste de la situation et de l'avenir de La Normandelière. J
RépondreSupprimerComa diable et tics
RépondreSupprimerLes réunions d’Anciens Combattants sont bien connues. BVSP, c’est seulement la réunion des Cons Battus !
RépondreSupprimerUn nouveau concept mais l’Agglo, le Préfet, la Justice, La Vigie sont toujours là… chacun contribue à bloquer tout projet de port à la Normandelière.
Les marioles sont de retour !
RépondreSupprimerLors du premier projet de port de Brétignolles, en 2011, celui-ci était affublé d'une étiquette valorisante :
"Port-Brétignolles, un projet de port exemplaire" !
La décennie qui suivra va prouver que le projet de port était CONTRE - EXEMPLAIRE, sur le plan environnemental et financier notamment et il suffirait de relire les 51 motivations de la commission d'enquête comportant 7 avis défavorables aux 7 enquêtes publiques du projet, pour s'en convaincre !
Le projet et le slogan étant usés jusqu'à la corde, le nouveau projet, porté par bourgoin, un homme quasiment neuf ! ( qui a peut-être, à l'instar de Chabot autrefois une ambition politique nationale ? ) va sans doute être habillé du plus récent et plus fin qualificatif :
"Port-Brétignolles, le seul projet à impact environnemental positif " ! çà jette !
Mais c'est tout aussi constitutif d'une belle escroquerie et aucun, espérons-le, brétignolais, ne consentira à avaler cette nouvelle couleuvre !