Ouest - France du 2 août 2023. Un nouveau président pour Bretignolles Veut son port.
Suite à l’assemblée générale du 10 juin 2023, l’association BVSP s’est réunie pour élire son bureau. Éric Bourgouin, cadre chez Beneteau, un nouveau président en mission pour sauver le projet de port ... et la bande à Chabot.
Ils annoncent 40 administrateurs à l’assemblée générale du 10 juin 2023, ils en nomment 32 lors de la réunion du bureau du 29 juillet 2023 et il y en a 24 sur la photo. C’est une association en pleine déconfiture qui tente de sauver les meubles !
Ils promettent un nouveau projet de port communal à « la mesure de notre commune » et ils présentent, sur la photo du journal Ouest-France, la photo du projet de port de plaisance intercommunautaire abandonné en juillet 2021. C’est une association de revanchards
Leur dernier billet sur leur site internet date du 28 janvier 2022. C’est une association opaque qui œuvre dans l’ombre, une secte ? Sur les réseaux sociaux, à cet instant, ils ont supprimé leur blog "La vérité sur le port de Bretignolles" mais ils ont gardé leur blog "Le Pays de Saint-Gilles veut son 2ème port", c'est dire leur crédibilité !
La logique aurait voulu que l’association Bretignolles Veut Son Port soit dissoute : tout projet de port de plaisance est impossible sur l’estran du secteur de la Normandeliere depuis la décision du Tribunal Administratif de Nantes du 8 novembre 2022 qui rend caduc le PLU de Bretignolles à cet endroit et ce jugement irrévocable sera confirmé par la Cour Administrative d’Appel de Nantes.
Mais l’objectif de l’association BVSP est ailleurs : perdurer, aller jusqu’à ressusciter les morts pour préparer la revanche de la bande à Christophe Chabot aux prochaines élections municipales de 2026.
Petit Supplément
Nicolas Ducos continue son combat en solitaire profitant des décisions juridiques tel un coucou ! Comment peut-il faire croire que la décision du TA du 8 novembre 2022 lui est uniquement due ? "J’ai attaqué à titre personnel le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Brétignolles-sur-Mer le 19 juin 2019 ... J’ai gagné en première instance par décision du 8 novembre 2022 du tribunal Administratif (TA) de Nantes" Quel égo !
L’article de Ouest-France du 2 août 2023 repris dans le Journal des Sables du 3 août 2023
La honte !!!
RépondreSupprimerL'escroquerie morale et politique est en marche !
Manque plus que de Rugie pour cautionner le projet de projet de port ! avec ou sans homard !
Mine de rien, çà pourrait procurer de la promotion professionnelle à bourgoin, employé de chez Bénéteau, qui fait là une belle promesse pour faciliter le commerce de ses bateaux ! y'a pas de petits trucs dans l'égoïsme et le chacun pour soi !
24 fringants skippers au vu de la photo!
RépondreSupprimerSkippers peut être mais à la retraite depuis longtemps, la portée est ancienne !
SupprimerOn est bien d'accord,16h18,ma remarque était ironique!
SupprimerEt les skippeuses, elles ne se bousculent pas sur la photo.
SupprimerMerci aux femmes, en général plus intelligentes .
On est est heureux de ne pas devoir décliner BOURRIN au féminin.
Bourrin ou Bourgoin,
SupprimerBourrin ou Bourrine,
Bourgoin ou Bourgouine
BVSP : la montagne qui veut accoucher d'une souris. Car à la Normandeliere "une mise à l'eau sécurisée" c'est ce qui existe depuis un certain temps déjà, "un bassin de baignade" c'est ce qui existait déjà et dont la remise en état est réclamée depuis plusieurs années, "un bassin d'apprentissage de la voile légère" c'est aussi ce qui existait il y a plusieurs années et que la mandature précédente a fait disparaître. Donc rien de nouveau sous le soleil si ce n'est la remise en l'état de l'existant avant les destructions chabotiennes.
RépondreSupprimerOn ne saurait mieux dire.
SupprimerLes femmes ont bien compris. Elles ne sont pas sur la photo.
A part peut-être Mme L...ais
SupprimerBVSP une belle équipe de fringants et beaux jeunes hommes !
RépondreSupprimerSeraient-ils déjà sous emprise? Si jeunes! que c'est triste!
SupprimerUne chose m'étonne : Mais où est Brochet sur le cliché du journal ?
RépondreSupprimerSauf si ma vue est défaillante, mais je ne vois pas sur le cliché, de l'important effectif de BVSP ! l'homme qui a traversé l'Atlantique sur sa barcasse.
Trois hypothèses :
1/ Ou il a été viré de la célèbre association ?
2/ Ou il ne s'occupe plus que de l'archivage des 2000 demandes de places ( parfois 6 par foyer ) !
du projet de port exemplaire de chabot en 2011, qui emplissaient entièrement sa brouette ?
3/ Ou il a disparu dans les fonds marins en retentant de traverser l'Atlantique ?
Quel tas de conneries ! tout çà parce qu'on a pas laissé l'ex-sénateur Merceron négocier à l'époque, une autorisation de réaliser le projet avec l'administration !....
J'vous l'dis, c'est un film qu'il faut réaliser, y'a suffisamment de matière pour çà ! et hélas, d'acteurs aussi ! ce qui permettrait à chabot d'entamer une carrière ciné et de coller dans des seconds rôles bourgoin, fouquet et le guérisseur des animaux !
Le marquis de beaublaire dans son bain...
RépondreSupprimerIl y a de quoi être revolté par les comportements irresponsables des "imbéciles" de BVSP et du maire de Bretignolles-s/Mer prônant toujours et sans discernement un projet de port à le Normandeliere.
RépondreSupprimerEn voyant à quel point l'océan érode la côte, la refaçonnant à chaque grande marée, on aurait envie de pleurer face au trou fait dans la dune qui va finir par laisser passer la mer.
Tous ces "c..s" s'imaginent qu'ils vont domestiquer les eaux en construisant un chenal et des brises-lames.
Nous avons utilisé des bateaux ici et n'avons jamais eu à nous plaindre de la mise à l'eau ; c'était ainsi. Ceux qui ont à s'en plaindre actuellement sont des marins du dimanche, des consommateurs...
Que ceux-là qui ont besoin d'un port et de béquilles pour leurs esquifs aillent voir ailleurs. Ici ce n'est pas fait pour eux.
Quand on voit des semis rigide de 6m pêcher a la traine dans 3m d'eau parmi les kayaks on se dit qu'est-ce que ça aurai été avec un port .... Fait cher le bar moucheté .... Fouquet Bourgoin Rabinaux arrêtez tout la vous êtes pathétiques... Et plus crédibles...
SupprimerALI BABA et les 40 voleurs peut etre de pieds nickelés !
RépondreSupprimerTon petit supplément sur N Ducos est ignoble car s'il n'avait pas crée la VIGIE dés le début ou en seriez vous? Il a eut le courage d'affronter CC alors que tous vous vous écrasiez devant lui. SI tu supprime ton petit suplément tu peut supprimer mon commentaire.
RépondreSupprimerNicolas a été malmené, agressé, il est facilement compréhensible que maintenant il la joue solo et qu'il n'ait pas envie d'aller se mêler à ceux qui l'ont poussé dehors.
SupprimerOn ne peut que lui être très reconnaissant d'avoir créé La Vigie et de l'avoir menée pendant une dizaine d'années.
Personne ne l'a poussé dehors,il est parti de son plein gré,ayant d'autres aspirations politiques!
RépondreSupprimerVous avez la mémoire courte. Il y a eu une tentaive musclée de le virer de la scène lors d'une réunon, il a été accusé de vol d'une modique somme qui lui revenait naturellement. Je rejoint le commentaire de 21:51.
SupprimerC'est vous qui avez la mémoire défaillante.Nicolas Ducos a annoncé qu'il abandonnait la présidence de la Vigie,bien avant la réunion dont vous parlez et ce ,de façon très soudaine,surprenant tout le monde.
SupprimerJuste un peu d'équité:
RépondreSupprimerDans le jugement du 8 novembre 2023, le tribunal administratif de Nantes a joint les deux requêtes de M. Ducos(n° 1906620) et de la Vigie(n°1906184). Le jugement n’a pas annulé le PLU de Brétignolles-sur-Mer dans son intégralité mais a fait droit aux seules conclusions subsidiaires de La Vigie en annulant le classement de l’estran en zone Nmp (article 2 du jugement du 8 novembre 2022) tout en rejetant le surplus des conclusions de la Vigie et les conclusions de la requête de M.Ducos qui lui, demandait l’annulation entière du PLU . (article 5 du même jugement).
M.Ducos ne peut donc se targuer d’avoir gagné son procès, d’ailleurs le TA a rejeté également sa demande d’indemnisation de ses frais.
Quand on en voit certains sur cette photo régulièrement (par belle mer bien sûr..) croisés sur l'eau et incapable de préserver les ressources mieux vaut éviter de leur faire un port le jour où les affaires maritimes commenceront a faire des contrôles sur Bretignolles certains vieux crabe se verront confisquer leur canots...
RépondreSupprimer« Ils annoncent 40 administrateurs à l’assemblée générale du 10 juin 2023, ils en nomment 32 lors de la réunion du bureau du 29 juillet 2023 et il y en a 24 sur la photo. »
RépondreSupprimerRien d'étonnant à cela ! C'est un message codé :
Dans la réalité, on peut observer une suite de chiffres : 40, 32, 24 ... qui ne sont que des multiples 8 !
Décodé, le message permet de lire (plus simplement !) 5, 4, 3 !
La suite du message devrait être publiée bientôt : 16, 8, 0 ... qu'il faudra lire 2, 1 ,0 !
Eh oui ! Vous l'avez compris : 5, 4, 3, 2, 1 ,0 ... c'est tout simplement le compte à rebours qui annonce le lancement de leur fusée, avec tous les Pieds Nickelés à bord et le « Poutine des bacs à sable » aux commandes, en vue de leur « Voyage vers Sirius », afin d'y retrouver les autres membres de « l'Ordre du Temple Solaire » ! ...