Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

09 septembre 2023

Normandelière et Départ de Christelle Seigneur : la vérité si Frédéric Fouquet ment ?


Si vous avez le "sens politique", vous pouvez postuler jusqu'au 8 octobre 2023 pour le poste de Directeur Général des Services de Bretignolles sur Mer suite au départ effectif de Christelle Seigneur le 30 novembre 2023.
"Le sens politique, c'est la capacité à naviguer à travers les relations formelles et informelles pour soutenir le succès de ses idées et ses projets", "les idées et les projets" étant ceux de la bande de mafieux à la tête de la municipalité de Bretignolles
Dans le profil recherché, il est mentionné "sens politique" mais jamais "sens de l'intérêt général" !!! Ils attendent un nouveau Dénécheau ou un nouveau Raffeneau, une femme ne peut pas avoir le "sens politique" !

Journal des Sables du 21 septembre 2023. Municipalité. La directrice générale des services quitte la mairie après une année

Enfin le départ de Christelle Seigneur est confirmé par la municipalité de Bretignolles. Après la diffusion de la nouvelle dans le blog, il a fallu attendre 12 jours pour avoir un communiqué officiel de la mairie dans le Journal des Sables ... sans surprise : Christelle Seigneur est partie pour un nouveau projet personnel !!! C'est donc que le projet de la commune de Bretignolles ne répondait plus à ses attentes. 
Il est bien évident que Christelle Seigneur ne pourra pas communiquer sur les vraies raisons de son départ avant le 30 novembre 2023, date effective où elle quittera ses fonctions à la mairie de Bretignolles. 
En attendant qui peut croire à la version officielle, qui peut croire qu'elle s'est engagée pour 1 an à Bretignolles avant de décider de revenir en Ile de France ? Pourquoi Christelle Seigneur, en poste jusqu'au 30 novembre 2023, n'est-elle plus mentionnée sur le site internet de la municipalité de Bretignolles ... si tout se passe bien comme le laisse entendre la municipalité de Bretignolles ? Aurait-elle été écartée de toute fonction par anticipation ?

Point 8 - Création d'un emploi non permanent suite à un accroissement temporaire d'activité : service administration générale.
Ceci semble signifier que Christelle Seigneur n'assure plus ses fonctions malgré son départ effectif le 30 novembre 2023 et qu'elle sera remplacée en attente de nomination d'un nouveau DGS

Pour rire un peu : ils disent "Pendant un an à la tête de l'administration, Christelle Seigneur a eu l'occasion de piloter les grands projets de la ville ... en se mobilisant pour la commune", c'est formidable et c'est peut-être ce qui l'a perdue. Eux, pendant 20 ans, ils avaient pris l'habitude de travailler avec des DGS qui se mobilisaient pour la bande à Christophe Chabot et ils attendaient que Christelle Seigneur agisse ainsi.


Le 1er octobre 2022, Christelle Seigneur avait été nommée directrice générale des services de Bretignolles-sur-Mer









Le 9 septembre 2023, elle ne l'est plus

Le plus intéressant, c'est de savoir pourquoi elle ne l'est plus. Nous pouvons faire confiance aux journalistes locaux pour mener leur petite enquête.

A Bretignolles-sur-Mer, il faut accepter les lois "Bretignollaises" et accepter de contourner les lois environnementales pour être à la tête de la Direction Générale des Services. Jérôme Dénécheau et Stéphane Raffeneau les avaient acceptées et ont mené, sans succès, les différents projets de massacre du site de la Normandelière de Christophe Chabot.
Christelle Seigneur aurait fait de la résistance et se serait opposée au projet de port de plaisance communal sur le site de la Normandelière.

A-t-elle démissionné ou a-t-elle été virée par la bande à Chabot ?

"Au secours, Jérome reviens" - le SOS d'un maire en détresse
Christophe Chabot et Frédéric Fouquet prépareraient-ils le retour de Jérome Dénécheau
Depuis son départ de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en novembre 2020, Jérôme Dénécheau est mis à l'abri au sein de l'entreprise Akena Verandas pour servir les intérêts de Christophe Chabot et de sa bande.
Jérôme Dénécheau a toujours été au service de Christophe Chabot d'abord comme DGS de la commune de Bretignolles-sur-Mer (avant octobre 2011) où il a conduit le projet de port de plaisance de Bretignolles soumis à l'enquête publique de 2011 puis comme DGS de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (de octobre 2011 à novembre 2020) où il a conduit le projet de port de plaisance soumis à l'enquête publique de 2018.
En 2021 Jerôme Dénécheau a fait une pige comme directeur de cabinet de Frédéric Fouquet pour aider la commune de Bretignolles-sur-Mer à défendre le dossier de port de plaisance dans le cadre de la commission de médiation mise en place par la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Si la bande à Christophe Chabot veut sa revanche aux élections municipales de 2026 avec, en final, la prise du pouvoir au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, si la bande à Christophe Chabot veut remettre le couvert avec un projet de port de plaisance communal sur le site de la Normandelière, l'homme idoine est évidemment Jérôme Dénécheau.
C'est pourquoi son retour comme DGS de la commune de Bretignolles-sur-Mer est presque une évidence.

15 commentaires:

  1. S'il est vrai que cette femme a résisté à cette bande de marioles qui n'a qu'une apparence de gens de pouvoir, grand bravo à elle ! Comme quoi il n'y a pas que des paltoquets et des "vendus" parmi les D.G.S. ! Elle trouvera en Vendée d'autres collectivités où appliquer sa probité et son honnêteté !
    Bon courage Madame !

    RépondreSupprimer
  2. je vous invite à réfléchir sur Pornic où il y a une digue et deux ports
    et de la vase à ne plus savoir qu'en faire
    c'est surement à cause de la dgs

    RépondreSupprimer
  3. https://reporterre.net/445-000-euros-d-amende-pour-avoir-degrade-une-dune

    RépondreSupprimer
  4. Père Sévérance20 septembre, 2023 11:08

    Dans une mairie, le poste de Directeur Général des Services se situe à un niveau élevé d'encadrement. Il nécessite de solides compétences juridiques et de management d'équipes.

    En 2023, croire qu'un projet de port peut encore être mené à Brétignolles, c'est faire preuve d'ignorance ou de naïveté, compte tenu des décisions de la Communauté d'agglomération (seule détentrice de la compétence portuaire) et du Tribunal Administratif.

    En 2023, faire croire qu'un projet de port peut encore être mené à Brétignolles, c'est être malhonnête.
    Bref, si elle était restée plus longtemps en poste, Madame Seigneur aurait dû choisir entre passer pour une personne malhonnête ou ignorante ou naïve. Impossible à assumer quand on veut mener une carrière de DGS.
    Si Denecheau lui succède, nous connaissons déjà son choix. Et il n'est pas ignorant ni naïf...

    RépondreSupprimer
  5. Avez vous de vrais informations sur les motifs de son départ? Car pour le moment ce ne sont que des supputations.

    RépondreSupprimer
  6. Le communiqué de la mairie precise: " pendant 1 an Christelle Seigneur a eu l occasion de piloter de grands projets" . Ouahouh! Soit c est une experte du pilotage express, soit l occasion n était pas en adéquation avec les prix du marché, soit les grands projets n etaient pas si grands que ça., soit.....

    RépondreSupprimer
  7. "Pendant 1 an, Christelle Seigneur a eu l' occasion de piloter de grands projets" . Tiens ! Et donc lesquels ? Bel exemple de langue de bois... Toujours du grand n'importe quoi et autant de désinformation.

    RépondreSupprimer
  8. Père Sévérance22 septembre, 2023 05:20

    Qui est surpris et déçu une fois de plus ? Les partisans du projet de port impossible à Brétignolles !
    Car il ne fait pas partie des 11 projets lauréats, dont 2 en Vendée.
    Source : https://actu.fr/pays-de-la-loire/les-sables-d-olonne_85194/bases-nautiques-et-ports-de-plaisance-deux-projets-de-vendee-vont-etre-soutenus-par-letat_60114202.html

    Et qui est satisfait ? Les opposants vigilants, encore une fois !

    RépondreSupprimer
  9. je ne sais pas si la rénovation des voies urbaines est un grand projet mais l'etat des routes à Bretignolles est une catastrophe.et elle n'a pas du s'en occuper, à si , ele a fait acheter des panneaux indiquant que la chaussée est en mauvais état pour couvrir la municipalité. Tout cela pour financer l'étude d'un port imaginaire . voilà où vont nos taxes foncières

    RépondreSupprimer
  10. Rue de la grande sauzaie, il y a un retrécissement provisoire, depuis deux ans. À Bretignolles le provisoire dure longtemps. Pourtant, la commune, semble ne pas manquer de matériels et et salariés, aux services techniques. En partant, de la route de saint Gilles, et direction le rond point de la mairie, il n'est pas rare de suivre, 3 ou 4 véhicules au moins, avec à bord 2 ou 3 personnes. À 16 h 45, ils sont déjà prêts pour le retour, vers la zone du peuble, et pas rare non plus de les voir à l'arrêt, à contempler la mer, pendant les heures de travail.... posons nous la question, sur la décision à prendre aux futurs élections.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme de 13h03,
      Mais dites-vous bien que les élus de Bretignolles n'en ont rien à faire de tous ces problèmes domestiques !
      A l'instar de leur ancien despote, seuls comptent pour eux :
      - Le "paraitre"
      - La "soif de pouvoir"
      - Le "profit personnel" que l'on peut retirer de la fonction et c'est tout !
      Ils sont bien loin de la philosophie de la fonction d'élu, qui réside principalement dans le service à ses concitoyens - l'attachement à leur collectivité - et le dévouement à la cause publique ! Tout cela c'est de l'hébreu pour eux !

      Supprimer
  11. A brétignolles " larmes de crocodile pour un singe " , plus ridicule que ça tu meurs !

    RépondreSupprimer
  12. Mme SEIGNEUR,
    On doit vous considérer comme la victime d'une bande de margoulins, piètres gestionnaires d'une collectivité publique, dont la compétence manque cruellement, mais par contre qui savent tirer profit personnel des deniers publics.
    Vous avez sans doute cru, venir à bout de ces pieds nickelés et pouvoir remettre de l'ordre dans cette administration communale, en bien triste état.
    Mais c'était sans compter sur le mépris de ces gens là pour les DGS et autres fonctionnaires, qui ne sont pas d'accord avec eux.
    Mais cela vous ne le saviez pas, comme quoi il ne faut jamais sous-estimer des maquignons, mais votre départ vous grandit.
    Je vous souhaite personnellement bonnes chance et réussite ailleurs. Vous avez réussi à enfoncer un coin dans du bois dur, c'est déjà beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. La Parée va -elle devenir un espace privatisé , à partir d'un terrain communal avec l'aide du promoteur choyé par les élus ? cet espace s'appellera " Parée Plage ...

    RépondreSupprimer