Est-il raisonnablement possible d'être à la fois DGS de Longpont sur Orge et DGS de Bretignolles sur Mer, deux communes distantes de près de 500 kms et de respecter les règles des collectivités ? Un fonctionnaire peut cumuler, dans deux collectivités différentes, un emploi public permanent à temps complet en qualité de titulaire avec un autre emploi public permanent à temps non complet quel que soit son statut (contractuel ou fonctionnaire), à condition que la durée totale de service de ce cumul n’excède pas 115% de celle afférent à un emploi à temps complet (soit pour 35h une limite à 40h15
Une interrogation : le DGS (Directeur Général des Services) de Bretignolles sur Mer serait-il considéré comme un fonctionnaire de pacotille ne devant servir que les intérêts du maire de la commune ?
Une interprétaion possible : quand il y avait un projet de port de plaisance sur le secteur de la Normandelière, au bon temps de Christophe Chabot, les Dénécheau et Raffeneau étaient les pions du maire et avaient comme mission principale : le projet de port de plaisance. Aujourd'hui, il n'y a plus de projet de port de plaisance sur le secteur de la Normandelière, donc plus besoin d'un DGS à temps plein à Bretignolles. Demain, si le projet de port de plaisance communal démarrait, peut-être que Frédéric Fouquet embaucherait un nouveau DGS pour servir ses intérêts !!
Avec cette municipalité de Bretignolles-sur-Mer, il faut s'attendre à tout même au pire.
Petit Supplément
En Vendée le littoral scruté à la loupe toute l'année
Ouest-France Dimanche du 10 mars 2024. En Vendée le littoral scruté à la loupe toute l'annéeLa technologie va sauver les falaises de sable du Marais-Girard de l'érosion ! Ils sont contents de leur vue en 3D.
Bonjour,
RépondreSupprimerAu regard du CV de Madame Seigneur, le contrat de Madame Seigneur avec la mairie de Brétignolles prend fin en février 2024. Elle est, depuis décembre 2023, redevenue DGS de Longpont et l'est aujourd'hui à plein temps. Il est possible, comme cela se fait dans nombre de structures, qu'il a été demandé à Madame Seigneur, une période de tuilage sur 3 mois. L'interprétation à donner serait alors : les activités occcupées par Madame Seigneur sont soit reprise par un nouveau-elle DGS ou plus sûrement répartie entre les différents salariés de la mairie.
C’est quand même dommage de ne pas pourvoir ce poste par une nouvelle recrue. Être DGS à Bretignolles est tellement valorisant, à condition d’être en guerre avec le reste des communes du la com com, et oui cela fait partie du sens politique exigé par Monsieur le Maire, ne pas hésiter également à raconter n’importe quoi lorsqu’il faut soutenir les éventuels mensonges des élus quitte à mettre sa crédibilité en doute … bref pour se griller dans la région, rien de tel !!!!
RépondreSupprimerQue va changer le projet de parc éolien dans le débat sur le projet de port de Brétignolles au cours des 10 prochaines années ?
RépondreSupprimerExaminons les 3 hypothèses : rien ou très peu, impact favorable au projet de port, impact défavorable au projet de port. Dans tous les cas, le port ne se fera pas.
1ère hypothèse "rien ou très peu" : quoi qu'il se passe à 15 ou 40 km de la côte, la mairie de Brétignolles continuera de défendre son projet de port impossible et restera bloquée comme elle l'est aujourd'hui. Jusqu'au jour où une nouvelle équipe municipale sera élue et l'annulera définitivement.
2e hypothèse "impact favorable au projet de port". Comme Jean-Yves en a exprimé la crainte, imaginons que l'estran de la Normandelière ne soit finalement pas classé en espace naturel protégé afin de ne pas donner d'argument juridique aux opposants au parc éolien.
La mairie de Brétignolles peut alors essayer d'en profiter pour relancer son projet de port. Mais celui ci restera quand même bloqué notamment en raison de son coût élevé, de son manque d'intérêt général et de son absence de soutien politique en dehors de Brétignolles. Je rappelle que ni la Communauté d'agglo, ni le Département ni la Région, ni la France ni l'Europe ne soutiennent le projet de port.
3e hypothèse "impact défavorable au projet de port". Que le parc éolien se réalise ou pas, à 15 km de la côte ou à 40km, qu'il soit flottant ou fixe, rien n'empêche la Cour Administrative d'Appel (composée de juges indépendants) de confirmer le jugement de novembre 2022 et de bloquer définitivement le projet de port soutenu par le maire de Brétignolles. Vu le déficit budgétaire du pays et les coûts de réalisation (4 milliards d'euros pour un parc éolien d'1 GW au large de Brétignolles ou ailleurs), il ne saurait être question de rajouter 100 millions supplémentaires de dépenses publiques pour un port de plaisance dangereux et nuisible.
Réf : https://www.lefigaro.fr/societes/energies-renouvelables-les-deboires-de-l-eolien-en-mer-20231227
on aura une petite photo après les marées de 116/117 ?
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