Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

23 juillet 2024

Normandelière et démocratie environnementale : le combat de la Vigie en retour d’expérience

Rappel : Assemblée générale de l’association La Vigie le samedi 3 août à 17 heures

Nous avons reçu le lundi 22 juillet 2024 une invitation de la CESE pour un événement national sur la démocratie environnementale

La pétition citée : Non à l’enquête publique sur un projet de port de plaisance à Bretignolles sur Mer  



14 commentaires:

  1. https://www.lecese.fr/travaux-du-cese/plenieres/assemblee-pleniere-evenement-sur-le-theme-de-la-democratie-environnementale

    RépondreSupprimer
  2. Le Conseil Economique et Social & Environmental veut réenchanter la participation du "public" grâce à la démocratie environmentale et l'urgence écologique. Heureusement que le "public" que nous sommes ne l'a pas attendu depuis 2011 !

    RépondreSupprimer
  3. Le site internet du CESE explique surtout le régime spécial des retraites de ses membres. Heureux fonctionnaires ?

    RépondreSupprimer
  4. L état de la plage de la Normandeliére est désastreux. A croire que l on cherche à faire fuir les touristes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels touristes ? Et quand il n'y aura plus de plages pour leurs petits enfants, les retraités déménageront en Espagne.

      Supprimer
  5. Il y a des années, je laissai notre dériveur sur la plage du Marais Girard. Pas de voyou pour vandaliser les dizaines de petits bateaux ! Une surveillance de nuit serait bienvenue.

    RépondreSupprimer
  6. C'est intéressant et louable cette invitation du CESE pour parler de démocratie locale. Quand on sait que la présidente du CESER des Pays de la Loire, adjointe au maire de Commequiers en parallèle, n'a pas été capable de consulter ni les habitants ni les élus avant d'engager financierement la commune sur un projet de bâtiments à 2 étages via une convention avec l'établissement public foncier. Le comble serait qu'elle soit conviée.

    RépondreSupprimer
  7. La mairie est fermée contre la présence des gens du voyage à la Normandelière. Mais où sont passés les courageux miliciens de Fouquet qui ont incendié la ZAD pour déloger ces indésirables ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que les gens du voyage restent ! Eux, ils remettraient le sable sur la dune.

      Supprimer
    2. Là , il y a moins de monde !

      Supprimer
  8. Blanchet aussi a fermé la mairie de sgcv
    Ces caravaniers sont pourtant venus pour prier Jésus et la comcom en a bien besoin.

    RépondreSupprimer
  9. Dites nous en plus sur ce CESE .... qui ? quoi ? pourquoi ? où ?

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme01 août, 2024 20:26, Excellent !! j 'adore !!
    "Ces caravaniers sont pourtant venus pour prier Jésus et la comcom en a bien besoin"
    je rajouterai simplement " Jesus et tout ses Saints " et je rajouterai " la comcom et la mairie de Bretignolles " en ont bien besoin que l'on prie pour eux et leur cerveaux défaillants !!
    autre chose : j'ai discute avec 2 de mes voisins qui ont une maison secondaire à Brem, il m'ont dit : "la plage de la Normandeliere est dans un état déplorable , pourquoi ? . j'ai répondu : " Ah bon ! ca alors ! a votre avis ? Et ils ont bien sur compris pourquoi .. leur réaction a simplement été : " ça va s’arrêter quand ces conneries ? quand y aura plus de touristes qui viennent ici ? Oh la la il est loin le bon temps ou il y avait une belle plage et un grand plan d'eau , ici !
    je leur ai répondu simplement : " he oui ! , c'etait le bon temps"
    Gardons l 'espoir , peut être que ca reviendra un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reviendra car nous continuerons à lutter et à gagner, et grâce à Jean-Yves. Jean celui que Jésus aimait, et saint Yves patron des avocats !

      Supprimer