C'est à peine croyable, c'est à croire qu'ils n'ont pas de solution à proposer, qu'ils tatônnent, ... Après plusieurs tentatives de consolidation de la dune de la Normandelière sans résultat mais pas sans coût pour les contribuables locaux, ils proposent désormais la solution la plus simple, la moins coûteuse, celle qui est appliquée par de nombreuses communes du littoral, celle des gardiens de la Dune ! Quelle humiliation !
Mais consolidation de la dune de la Normandelière n'est pas remise en état du site de la Normandelière et celle-ci n'est pas de responsabilité communale mais de responsabilité communautaire. Que va décider François Blanchet ? Fin février 2025 est la date butée.
Petit rappel savoureux
Le 12 janvier 2020 : Les gardiens de la Dune, appelés "zadistes" par la municipalité de Bretignolles, organisaient une opération citoyenne pour déposer des branchages sur la dune de la Normandelière, fortement endommagée par le début des travaux du port, afin de la reconstituer en bloquant le sable véhiculé par le vent.voir l'article du blog du 27 avril 2020 : la municipalité poursuit la destruction de la dune ... en période de confinement !
Après les feuillus du maire sur la dune, les moins que rien et tous les brétignollais réconciliés seront les bienvenus avec leur sapins de noël pour finir le travail.
RépondreSupprimerVoilà qu'ils reprennent la méthode des zadistes......
RépondreSupprimerIl vaut mieux ça que l'inverse ( il ne faut pas allumer le feu, même si Johnny a des adeptes à Brétignolles).
RépondreSupprimerpreuve que la science infuse
RépondreSupprimer