Si la Loi Littoral avait été prise en compte en 2003 par la municipalité de Bretignolles, jamais un projet de port de plaisance n'aurait pu voir le jour sur le secteur de la Normandelière à Bretignolles-sur-Mer.
Mais à cette époque-là, il y avait un voyou à la tête de la municipalité de Bretignolles qui a tout fait pour contourner la Loi Littoral afin de ne pas empêcher son projet de port de plaisance
Pointer ce lien pour accéder à l'histoire d'une des plus grandes escroqueries de celui qui veut reconquérir aujourd'hui la mairie de Bretignolles-sur-Mer. Une escroquerie qui, en final, a coûté près de 10 millions d'euros à la collectivité, une paille !
Il est à noter que dans son rendu du 6 juin 2025 la Cour Administrative d'Appel de Nantes a demandé le rétablissement de la coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière confortant la demande de l'association La Vigie depuis 2003 : la boucle est bouclée et l'escroquerie de Christophe Chabot est confirmée par la justice, que de temps et d'argent perdus

Le mot est laché : escroquerie.
RépondreSupprimerC'est la stricte vérité.
Brêtignolles a été victime d'un escroc pendant vingt ans. Et il ose revenir sur le lieu de ses méfaits !
Christophe Chabot rends l'argent et va-t-en !
RépondreSupprimerhttps://veillenormandeliere.blogspot.com/2021/04/normandeliere-et-port-bretignolles-une.html?m=1
RépondreSupprimerL'origine de la fraude est datée : c'est le 27 février 2004 - le jour où la coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière, la clé de voûte, a été occultée.
Ce jour-là une réunion de concertation relative au Dossier Départemental d'Application de la Loi Littoral (DDALL) a été organisée avec des représentants de la municipalité de Bretignolles (Christophe Chabot, Jean Michon, Jacques Pouclet) et des représentants des services de l'Etat pour identifier les dispositions particulières de la Loi Littoral sur la commune de Bretignolles-sur-Mer.
( ... )
Conclusion
Comment des élus du Pays de Saint-Gilles ont-ils pu mener une telle opération frauduleuse sans être contrôlés et sans être inquiétés ? Comment des ex-maires du Pays de Saint-Gilles peuvent-ils soutenir une escroquerie en bande organisée, sauf s'ils font partie de la bande ? Comment des élus vendéens sollicités pourraient-ils apporter leur soutien à une opération marquée par une fraude organisée ?
La commission de médiation devrait s'emparer de ce sujet basé sur du factuel.
Le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ne devrait-il pas attaquer en justice la municipalité de Bretignolles et Christophe Chabot pour détournement d'argent public sur une opération frauduleuse, pour préjudice financier et moral ?
Bonjour et Bonne Année a tous !
RépondreSupprimerben oui ..OK avec 04 janvier, 2026 11:01
ça fait quelques années que je le dit , un gugus comme Chabot devrait être condamné ( au minimum ..) a une peine inéligibilité comme beaucoup d'élus qui en on fait 20 fois moins que lui !!
je n'ai jamais compris ( et pas vraiment compris ) comment un cabinet d'avocats , comme celui de Lepage , n'a jamais porté plainte en 10 ans , contre ce voyou !!
y a sans doute une explication brumeuse .. que je ne comprends pas .
Ce gars là qui a gaspillé ou fait gaspiller des millions d'Euros , à la commune ou a la communauté de commune ne soit pas en Tôle ou tout au moins inéligible !!
quelque chose doit m'échapper ?
INADMISSIBLE qu'il soit encore là !!!
si il n'était pas là , on en parlerait pas 15 ans plus tard !!
parce qu'en plus , c'est une grande gueule , mais des qu'on le menace un peu , il demande ou sont les toilettes ! Y faudra , un jour ou l'autre une action en justice contre ce parasite ! et le plus tôt sera le mieux !
15:09. Ce texte avait été écrit par Jean Yves en 2021, 11:01 l'a indiqué.
RépondreSupprimerEt vous avez raison, il faudra un jour une action en justice contre Christophe Chabot.
Le plus tôt sera le mieux
RépondreSupprimerNi oubli ni pardon. La nouvelle municipalité pourra déposer une plainte au pénal avec constitution de partie civile.
Supprimer