C'est une bombe lâchée par le journal Ouest-France sur les relations mafieuses entre Christophe Chabot et Frédéric Fouquet mêlant sans honte affaires publiques et affaires privées comme le démontre l'explicite schéma présenté dans l'article (voir tableau joint)
Qui aurait pu imaginer ça quand Christophe Chabot avait tous les pouvoirs au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ? En plus , le journal Ouest-France sort l'information le jour de la cérémonie des voeux à Bretignolles-sur-Mer comme pour torpiller ce que va dire Frédéric Fouquet !
"Quand les agendas concordent
Toujours selon Christophe Chabot, les deux maires se voient ensuite un dimanche matin, le 1er août, pendant trois heures. À l’issue, les mots se font plus tendres. « Je crois pouvoir affirmer que l’on a peut-être retrouvé notre Fred. […] Notre maire a pris l’engagement très clair que rien ne se fera à la Normandelière sans notre association », relate Christophe Chabot sur son blog. Deux mois plus tard, le 4 octobre, sur le volet entrepreneurial, la création de Foutex est scellée par la signature numérique des quatre associés, indique le RCS
Le 9 octobre, sur son blog, il a « le grand plaisir d’officialiser le bruit qui court en annonçant que [Bretignolles] a toutes les cartes en main pour relancer un projet de port communal », quelques jours avant que Frédéric Fouquet ne défende effectivement, lors d’une réunion publique le 15 octobre, l’option d’un port communal pour aménager le site de la Normandelièressociés, indique le RCS"
En se basant sur des faits incontestables et en les datant, le journaliste de Ouest-France laisse entendre que Frédéric Fouquet serait pris dans les mailles du filet de Christophe Chabot, que le soutien financier qu'il a obtenu pour le rachat de l'entreprise Coutaud Manutention serait la contre-partie de son engagement à mener à bien un projet de port communal à la Normandelière. Ce serait le troc des 3 heures d'entretien de la réunion du 1er août 2021 ! C'est inadmissible !
Quand Frédéric Fouquet reçoit le collectif pour le réaménagement du plan d'eau de la Normandelière ou l'association La Vigie, toutes leurs propositions sont rejetées, et quand Frédéric Fouquet reçoit Brétignolles Veut Son Port et son président Christophe Chabot, il déroule le tapis rouge et adhère à leurs propositions, eux ils savent faire ... mais nous, en final, on gagne !
Voir la demande du collectif pour le réaménagement du plan d'eau de la Normandelière du 6 janvier 2022
Petit Supplément
Sud-Ouest du 7 janvier 2022. Bassin d’Arcachon : face à la montée des eaux, « la culture du risque »
CQFD,
RépondreSupprimer"A la frontière du biseness et de la politique..."
C'est bien là le problème, quand politique, intérêts particulières, petites manœuvres et basses besognes se mélange, on peut de manière légitime se poser la question d'où se trouve dans tout ce cirque l'intérêt de la population?
Cet article en dit long sur ce type d'attitude quasi mafieuse.
"J'ai choisi Fréderic pour être maire de la commune"
On comprend vite dans ce propos que c'est monsieur Chabot qui a décidé de qui serait maire et non les Brétignollais.
"Rien d'illégale" dit l'article, mais celui ci fait parfaitement le lien entre les enjeux politiques locaux et les actions d'intérêts privés que ce soit par l'agenda mais aussi par les propos qui sont rapportés.
Là ça pose un vrai problème de légalité et ça porte un nom: "Le conflit d'intérêts"
C'est le genre d'article que nous aimerions lire plus souvent. Visiblement, tous les journalistes n'ont pas les mêmes compétences. C'est vraiment du grand journalisme.
RépondreSupprimerJe te tiens, tu me tiens par la barbichette... C'est les copains et les coquins...
RépondreSupprimerChabot fait en sorte de rester, par tous les moyens, le pilote dans l'avion. Si ce n'est pas illégal sur le fond, sur la forme cela pose une sérieuse question d'éthique quand on sait ce qui s'est déjà passé depuis 20 ans à Brétignolles pour le passage en force du projet de port.
F. Fouquet, maire, est bel et bien pieds et poings liés par son mentor. Sa crédibilité va en prendre un coup quant aux VRAIS intérêts de la commune à mettre en valeur ou à défendre. En fait c'est un petit, incapable d'avoir une indépendance d'esprit et de responsabilité en tant qu'élu, par contre il a besoin d'un coach pour lui coller aux basques durant son mandat.
On l'avait bien dit : mafia locale !!!...
C'est du foutex de gueule...
RépondreSupprimer