Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

17 mars 2022

Normandelière et l'ambition majoritaire municipale : un port communal à Bretignolles-sur-Mer !

Journal des Sables du 17 mars 2022 - Municipalité. Construire des projets selon l'ambition majoritaire

Ils n'en démordent pas, le projet de port communal c'est l'ambition de la majorité municipale de Bretignolles-sur-Mer ou plus précisément, c'est l'ambition de la bande à Christophe Chabot qui ne s'en cache pas - voir le site de BVSP -

Le hic, c'est la communauté de communes qui a la compétence "port de plaisance" au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et que l'ambition majoritaire des élus communautaires ce n'est plus de créer de nouveau port de plaisance sur le littoral mais d'améliorer le port existant.

Il faut ajouter que cette ambition majoritaire des élus communautaires est largement partagée par la population locale et même par les Bretignollais.


Journal des Sables du 17 mars 2022 Normandelière. La Vigie dénonce le rachat de la ferme par la commune

Pour leur ambition majoritaire municipale, ils sont prêts à tout ... avec l'argent des contribuables Bretignollais !

12 commentaires:

  1. L'abruti de chabot !
    Son niveau intellectuel est une fois de plus démontré !
    Nonobstant les dispositions arrêtées par Mr le Préfet, il s'en fout l'imbécile et poursuit sa ridicule croisade ! "Crever, plutôt que céder" ! c'est le slogan qu'il pourrait adopter !
    Le pire c'est qu'il entraîne derrière lui, quelques jusqu'auboutistes, de type rabiniaux et pourquoi pas brochet, dont le ridicule ne se mesure plus tellement il est étendu !

    RépondreSupprimer
  2. Désespérant un tel entêtement, il n’y aura donc aucun répit tant qu’ils seront à la tête de la commune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Intégrer un port de dimension communale" ! Et rebelote... On remet tout sur le tapis. Nouvelles études, nouvelles dépenses et puis - c'est finalement le plus grave - destruction de la dune, création du chenal, creusement du bassin, dynamitage des enrochements, et toutes les nuisances qui s'en suivent... Faites les taire !

      Supprimer
  3. Le maire de Brétignolles brouille les pistes ou bien il mélange tout quant il dit : "la maîtrise foncière de la ferme est nécessaire à la réhabilitation du site".
    La ferme est à l'arrière du littoral de l'autre côté de la route et son foncier agricole s'étend jusqu'à la route des Sables, alors que le site à réhabiliter est la partie littorale : dune et arrière-dune. Or, si je ne m'abuse, la Communauté d'Agglomérations est responsable de la gestion du littoral en tant que tel, ainsi que du devenir de la zone rétro-littorale à savoir les espaces agricoles correspondant à la coupure d'urbanisation. (Merci de rectifier si je me trompe...).

    RépondreSupprimer
  4. chabot et poutine : même combat ! Y compris la désinformation systématique...

    RépondreSupprimer
  5. c'est une bonne idée à creuser
    améliorer le port à sec existant

    lol

    RépondreSupprimer
  6. en tout cas le magasin de meubles est remplacé par un commerce durable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. C'est quoi, le commerce durable qui s'implante à la place du magasin de meubles ?

      Supprimer
    2. Un funérarium !

      Supprimer
  7. Les cons ça ose tout, c'est à çà qu’on les reconnaît !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Connerie Durable, un concept chaboutinien exemplaire

      Supprimer
    2. On ne saurait mieux dire,13h35,c'est exactement ça,malheureusement.

      Supprimer