Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

08 septembre 2022

Normandelière et Jean-Baptiste Rabiniaux : le voyou municipal qui menace et qui annonce la couleur

Extrait du Journal des Sables du 8 septembre 2022 - Bretignolles-sur-Mer - Nouveaux arrivants : 150 personnes accueillies à l'occasion du forum des associations

Frédéric Fouquet - le maire sur le projet de la Normandelière : "c'est le sujet qui souvent interroge ! Pas d'impatience nous allons proposer quelque chose de réalisable, sans doute à la fin de l'année, qui tiendra compte du tourisme et du nautisme

Plus question de tenir compte de la concertation publique en cours, le maire n'en parle plus, c'est la municipalité revancharde qui décidera seule ! Pas question de prendre en compte la proposition du collectif citoyen issue de l'intelligence collective, ce sont des écolos activistes !

Jean-Baptiste Rabiniaux - l'adjoint voyou enfonce le clou : "Nous ne nous contenterons pas d'une autorisation, nous réaliserons notre projet"

C'est la provocation d'un élu municipal voyou qui veut s'affranchir des lois et règlements et qui menace de passer en force pour réaliser un projet de port de plaisance sur le secteur de la Normandelière que la majorité de la population locale ne veut pas.

No pasaràn !

Petits suppléments

Le Journal des Sables du 7 septembre 2022Brétignolles-sur-Mer : Une famille menacée d'expropriation par le projet de port voit le bout du tunnel judiciaire

«A la date de la présente ordonnance, l'arrêté préfectoral du 7 janvier 2020 doit être regardé comme n’ayant reçu aucune exécution », confirme le tribunal administratif de Nantes dans un jugement en date du 18 août 2022 qui vient d’être rendu public. (...) La décision ne sera toutefois pas indolore pour les finances publiques puisque l’État a été condamné à verser 1 500 € à la famille pour ses frais de justice. (...)

Compte tenu de la situation actuelle: abandon du projet de port et abrogation des autorisations environnementales, les procédures juridiques liées au projet de port sont arrêtées par le Tribunal Administratif et les personnes ou associations ayant déposé des recours sont indemnisées.

Compte tenu de la situation actuelle : le projet de port n'ayant aucune autorisation préfectorale, la communauté d'agglomération du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie devrait revoir sa position et voter l'annulation du remboursement de 2 116 803,61 euros à la commune de Bretignolles-sur-Mer (voir l'article du 3 décembre 2021)

Ouest-France du 7 septembre 2022. Aux Sables-d’Olonne, la période estivale a permis de lancer le port à sec

Le directeur de la SEM Les Sables-d’Olonne plaisance l’assure, « aujourd’hui, on ne peut plus concevoir un port sans port à sec ».

8 commentaires:

  1. "Nous ne nous contenterons pas d'une autorisation, nous réaliserons notre projet" dit l'intéressé. La formule est ambiguë. En effet, si l'autorisation est accordée (supposons le évidemment) et si cette autorisation (d'une autorité opposable évidemment) rien n'empêche (légalement... évidemment - se souvenir de la ZAD) la réalisation du projet (petit port communal sans doute) Le lien de causalité entre autorisation et réalisation est alors transparent. Mais l'ambiguïté se situe ds le début de la phrase : "nous ne contenterons pas"; c'est elle qui ne cadre pas avec le reste. A mon avis, elle traduit la volonté exprimée de son auteur. Soit une provocation - n'est il pas coutumier du fait ? Soit - faut il lire entre les lignes ? l'affirmation inconsciente d'un esprit revanchard. No pasaran ! Comme il est dit bien justement.

    RépondreSupprimer
  2. Rabiniaux, l'homme au Q.I. nul !
    Hélas, anonyme de 11h00, il n'y a rien à " lire entre les lignes" dans les propos de Rabiniaux, son Q.I. est si bas qu'il est incapable de faire preuve de subtilité !
    Avec ce début de phrase guerrier :
    "Nous ne nous contenterons pas d'une autorisation" ! qui ne veut rien dire du tout, il donne l'impression de vouloir ferrailler, comme les hommes, les vrais ! S'il avait une autorisation, il pourrait sans difficulté réaliser son projet, mais hélas pour lui, ce ne sera pas le cas !,

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais même plus, NO PASARAN.

    RépondreSupprimer
  4. L'ami des bêtes pas encore encorné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait mettre un âne devant son cabinet médical pour son entêtement ou un por(c) !

      Supprimer
  5. Encore faudrait-il qu'il y ait AUTORISATION !!! Ces derniers temps ont pourtant été plutôt consacrés à l'annulation de toutes les autorisations précédentes par l'Etat.
    Alors, pour faire les beaux, les élus municipaux peuvent toujours jouer les illusionnistes auprès des nouveaux arrivants à Brétignolles-sur-Mer... Mensonge quand tu nous tiens... !!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Le niveau zéro de l'intellect !

    On se demande ce que les habitants de Bretignolles sur mer ont dans la tête, pour voter pour des individus comme Rabiniaux, qui représente le degré le plus nul et inculte du niveau culturel et intellectuel ?
    Il est vrai qu'à leur décharge, ces Bretignollais sont confrontés au système des listes entières, ce qui assure forcément une élection pour ce genre d'individu, qui, à chaque fois qu'il l'ouvre, c'est pour raconter des balivernes ! C'est triste pour Bretignolles qui ne :mérite pas cela !

    RépondreSupprimer
  7. Que de cheveux blancs sur la photo des nouveaux arrivants. Au lieu de faire un port il va falloir construire des EPHAD!

    RépondreSupprimer