Bonjour et Merci pour votre soutien. Le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer étant définitivement abandonné depuis le 22 juillet 2021, nous suivrons désormais l'actualité jusqu'à la préservation définitive du site de la Normandelière et nous surveillerons particulièrement le comportement de la bande à Christophe Chabot. Pas de petit port à flot communal à la Normandelière.

15 septembre 2022

Normandelière et Port Bretignolles : rupture consommée entre Christophe Chabot et Frédéric Fouquet ???

Journal des Sables du 15 septembre 2022. Port de plaisance. "Bretignolles veut son port" perd patience et confiance

Christophe Chabot, tel un guignol, ne ferait-il pas du cinéma en parlant de rupture avec Frédéric Fouquet ? 

Comment pourrait-il se passer de Frédéric Fouquet et de sa bande municipale (les Rabiniaux, Chouquet, Bourgouin, ...) pour continuer à faire vivre son projet fou ? 

Il est bon de rappeler que Christophe Chabot a des liens privés et professionnels avec Frédéric Fouquet - Voir l'article du 8 janvier 2022les relations mafieuses : Christophe Chabot et Frédéric Fouquet unis par la politique et le business !

A chacun de se faire une idée







Le Journal Ouest-France enfonce le clou et pointe la petite phrase qui fait sourire

Ouest-France du 17 septembre 2022 - Bretignolles : "Si j'étais resté, le port serait en cours"

Si le port de plaisance était l'oeuvre de sa vie, pourquoi ne s'est-il pas représenté comme tête de liste aux dernières élections municipales de Bretignolles ? Pourquoi a-t-il fait confiance à Frédéric Fouquet ? Pourquoi a-t-il démissionné de ses mandats de conseiller municipal et de conseiller communautaire ? .. Aujourd'hui il n'a plus aucun pouvoir politique au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.






Petits Suppléments

Ordre du Jour du conseil municipal de Bretignolles-sur-Mer du 21 septembre 2022 (voir le point 5)


Extraits du Journal des Sables du 15 septembre 2022

Deux articles qui montrent l'incohérence de la municipalité de Bretignolles qui d'un côté reconnaît la compétence de la communauté d'agglomération et de l'autre non

Il y aurait urgence à protéger les dunes de la Sauzaie et du Jaunay et pas celle de la Normandelière (voir l'article du 9 septembre 2022) !!!

Frédéric Fouquet se prend de plus en plus les pieds dans le tapis et cette situation ne pourra plus durer très longtemps. Il faudra bien qu'il choisisse son camp : soit il coopère avec la communauté d'agglomération soit avec les voyous, de moins en moins nombreux, qui continuent de soutenir Christophe Chabot ! 


L'article complet du Journal des Sables du 15 septembre 2022



36 commentaires:

  1. Vous avez raison, c'est du bluff, ces 2 là sont indissociables. Ils ont trop d'intérêts financiers en commun pour se disputer. FF n'est que la marionnette de CC.

    RépondreSupprimer
  2. Ca peut etre du bluff en effet, mais tout de même les mots sont durs à l'égard du maire en place, qui en prend pour son grade dans la presse que tous les brétignollais ne manqueront pas de lire. Que cela soit monté de toute pièce et orchestré en accord avec Fouquet me parait peut probable tant cette attaque le décrédibilise aux yeux de ses administrés.

    Je pense que Chabot a déjà la tête à 2026... Il veut faire porter l'échec du projet à FF alors que c'est sa propre défaite contre Blanchet qui a précipité la chute du dossier.

    Si cette rupture et la guéguerre qui s'en suit se confirme, pas sur que cela soit stratégiquement pertinent de la part de Chabot. Perdu pour perdu, FF pourrait se ranger du côté de la raison et enterrer le projet avant la fin de son mandat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà du rififi chez les bourrins ! Mister Chabot, il n'a peur de rien : toujours passer en force au risque de flinguer son valet. Quel orgueil !

      Supprimer
  3. C. Chabot serait-t-il en train de comprendre (enfin) que le projet de port, quelle que soit sa configuration, ne se fera jamais ? Du coup, il s'agite et essaye de faire un peu de bruit dans les médias et auprès de la population, notamment pour se dégager de toute responsabilité et accabler le maire actuel. Ça ne servira à rien : le port est mort et enterré. Passons à des projets d'avenir, intelligents et responsables... J

    RépondreSupprimer
  4. L un epluche les oignons et l autre pleure duo de fumistes faisant un ecran afin d embrouiller l electeur

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre imbécile chabot !
    Et vous osez dire :"Si j'étais resté le port serait en cours de réalisation" !
    Mais il faut "être bête à bouffer de la paille", comme disait mon instit de primaire autrefois en s'adressant aux cancres !
    Je crois qu'avec cette saillie, chabot vient de finir de se décrédibiliser !
    En réalité, ce n'est bien sur pas l'intelligence qui commande sa réaction, mais son imbécilité, sans rancune, son esprit castagneur de la Chapelle Hermier, hors dimensions !
    Ah ! je néglige un point, peut-être chabot que vous pensez que vous auriez eu plus de succès que Fouquet dans l'aventure du port ?
    Mais c'est bien sûr ! Vous auriez ressorti votre brillant slogan :
    "Un port exemplaire avec impact environnemental positif " !
    Et aussi en faisant appel à la ruine de votre ami ex-sénateur Merceron, le spécialiste des négociations avec l'administration pour obtenir une autorisation de réaliser un port !!!
    Le seul à avoir répondu à votre invitation, ( sur 450 lancées ) avec son écharpe, lors de manifestation contre le Préfet - Sous-Préfet et membres de la commission d'enquête début février 2012, devant la Sous-Préfecture des Sables !
    Chabot, on devrait vous faire et depuis très longtemps l Chevalier national de la médiocrité !

    RépondreSupprimer
  6. La connerie ça s'explique pas il faut des exemples ...

    RépondreSupprimer
  7. "Si j'étais resté le port serait en cour"
    oui, mais Laurent Boudelier (son deuxième valet) c'est fait virer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Si j'étais resté le port serait en cour" Quelle clairvoyance soudaine, Chabot ! Dans ce cas, il ne fallait pas démissionner de la mairie ni prendre ce beau râteau à la communauté de communes. C'est le flair qui vs a manqué - vs n'avez rien compris au film et votre prise de parole ds le Journal des Sables n'en est plus que pitoyable. Honte à vous, Chabot.

      Supprimer
  8. Une décision du tribunal administratif qui, chose rare, pointe un détournement de pouvoir...
    https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/vanves-bannis-du-forum-des-associations-par-le-maire-puis-rehabilites-11-09-2022-DH2MTCU3CVDCTCD3H3KUAYCXVY.php

    RépondreSupprimer
  9. PACHABOUTINE à l'agonie :
    son caca nerveux et sa diarrhée verbale présagent un diagnostic fatal.
    Bourrins , préparez vos mouchoirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et, il n'aura pas les mêmes honneurs que la Reine !...

      Supprimer
  10. Monsieur Chabot met sa démission sur le compte de Monsieur Fouquet. Mais de qui se moque t on ?
    Toute cette déclaration me semble être du bluff...
    Et le Journal des Sables reprend du service pour monsieur Chabot...

    RépondreSupprimer
  11. Quand on voit le niveau d'activité du site internet de BVSP (dernière publication en janvier 2022), on relative l'agitation médiatique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai ! Et aussi le fameux "Blog de défense du port de Brétignolles sur Mer face aux menaces de moratoire de François BLANCHET, maire de Saint Gilles Croix de Vie" du non moins fameux Dénéchaud : un pot pourri d'insultes et de contre vérités. Silence radio depuis le 14 octobre 2021!

      Supprimer
  12. Chabot furaxe! un nom supplémentaire à ajouter sur sa liste de moins que rien, Frédéric Fouquet.

    RépondreSupprimer
  13. Chabot, l'homme des SI :
    - le surlendemain de Xynthia, il déclarait sans rire : "Si le port avait existé, il aurait été le seul en Vendée à ne pas être endommagé ".
    -Aujourd'hui, avec le même aplomb, il déclare : "Si j'étais resté, le projet serait en cours" .

    Et si sa tante ......
    mdr

    RépondreSupprimer
  14. Chabot veut faire croire à la population qu'il a le cul propre,
    "ce n'est pas de ma faute si le port ne se fera pas mais celle de cet incapable de Fouquet"
    Voilà traduit en quelques mots la stratégie de communication du saigneur des anneaux.
    Le fourbe, c'était signé comme du papier à musique.
    Toujours aussi minable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plausible en effet.

      Supprimer
    2. Je casse ma marionnette. Election anticipée. Je suis réélu.

      Supprimer
    3. Ce qui est le plus à craindre, c'est la démission anticipée des conseillers municipaux sous influence Chabot, avec à leur tête Rabiniaux, une nouvelle élection municipale et la réélection de Chabot !

      Supprimer
    4. Pour Chabot, c'est toujours de la faute des autres. Lorsqu'il a quitté ses fonctions de président du foot à Bretignolles pour en devenir maire, il a laissé un gros déficit financier consécutif à un contrôle de l'URSSAF (c'était l'époque glorieuse des Marsouins avec ses joueurs mercenaires). Bien sûr il en a fait porter la responsabilité à son successeur "qui ne connaissait rien à la gestion d'un club..."

      Supprimer
    5. Ou je la joue modeste et plus malin. Je change de marionnette . Je mise sur l'ami des bourrins qui piaffe d'impatience. Plus prudent pour moi. Si ça foire, il sera coupable.

      Supprimer
    6. Cher anonyme de 12h23,
      Votre scénario ne risque pas de se réaliser, jamais Rabiniaux ne démissionnera, car inintelligent et orgueilleux comme un âne, il ne voit pas sa médiocrité et( est convaincu d'être utile, alors qu'il n'est qu'un paltoquet !

      Supprimer

  15. Dans de beaux draps Fouquet !!!!! Quand tu me tiens par la barbichette...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...,non, pas par la barbichette, mais par " les coucougnettes "!... MDR !

      Supprimer
  16. Qu'ils s'entretuent et qu'on en finisse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au petit matin avec l’ami des bêtes et la préposée à la culture comme témoins.

      Supprimer
  17. Un duel dans le pré, la préposée à la culture sera à sa place!

    RépondreSupprimer
  18. La médiocrité,
    Quand on est aussi médiocre que Chabot, on peut et même on doit raconter toutes sortes de balivernes, car c'est sans risque, on est au plus bas de l'estime de ses concitoyens et de la déconsidération ! Ce serait quasiment un avantage, car on fond du trou, plus on raconte des fariboles, plus on va même peut-être inspirer de la pitié !
    Donc Chabot, devenu pauvre type, pleurniche comme un gamin et attend qu'une main innocente vienne le secourir. çà peut marcher, mais ce n'est pas gagné quand même.
    Car, à part des flèches comme Brochet ( l'homme qui a traversé l'Atlantique )- rabiniaux le guérisseur des animaux ou bourgoin, je ne vois pas à qui il pourrait inspirer pitié !

    RépondreSupprimer
  19. un bretignollais qui revit depuis juillet 202218 septembre, 2022 12:37

    Dans cette histoire le seul responsable est Christophe Chabot, il le dit lui même si il était resté a la tête de la commune, le port serait commencé, alors la question est pourquoi a t'il agit de tel sorte? Ce n'est pourtant pas le genre de personne qui fait confiance aux autres, c'est aussi pour cela qu'il a mis le plus servile des ses adjoints a sa place.Puis aussi il a commencé a faire peur aux barons politique locaux, vu la tournure que prenait son projet de port ( très forte contestation et installation de la zad). Ce ne sont pas les magouilles qui les ont dérangé mais les retombés médiatiques et la peur d’être éclaboussé par toute cette merde. Une personne normal après autant d'erreurs ferait profil bas, mais lui non, il préfère la fuite en avant et faire feu de tout bois. C'est son coté psychopathe !!!!
    Cela prouve qu'une poignée de personnes déterminés soutenues par des associations peuvent faire plier des personnages sans foi ni loi.
    Quel bonheur !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact :
      D'abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent, enfin vous gagnez" Gandhi

      Supprimer
  20. Olé pas un port quo fo construire à Bretignolles mais un asile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,il y en a un qui pourra y aller et l'autre y retourner.

      Supprimer
    2. Ils pourront y faire de la muscu !

      Supprimer