Le collectif Normandelière coupe l'herbe sous le pied de la municipalité de Bretignolles-sur-Mer avant la réunion publique du 13 décembre 2022.
Après le jugement du Tribunal administratif de Nantes du 8 décembre 2022 qui impose une nouvelle contrainte sur le domaine public maritime de la Normandelière s'ajoutant aux contraintes environnementales existantes (voir article du blog du 23 novembre 2022), la seule proposition légitime et connue aujourd'hui pour l'aménagement de la Normandelière (partie maritime et partie terrestre) est celle du collectif Normandelière.
Nous savons déjà que la proposition de la municipalité de Bretignolles, qui sera présentée lors de la réunion publique du 13 décembre 2022 (voir l'article du blog du 14 octobre 2022), est juridiquement inacceptable et qu'un déclassement du domaine public maritime de la Normandelière ne sera pas possible (voir l'article du blog du 1er décembre 2022)
Si Frédéric Fouquet veut sauver la face le 13 décembre 2022, il doit reconnaître et prendre en compte le nouveau contexte juridique sur le secteur de la Normandelière et donner la possibilité au collectif Normandelière de présenter son projet d'avenir durable porté par une grande partie de la population locale. Ce projet issu de l'intelligence collective est le plus abouti aujourd'hui, il colle parfaitement à la concertation publique engagée en octobre 2021 et, bien qu'il ait mobilisé beaucoup d'experts et de personnes compétentes, il n'a coûté aucun argent aux contribuables locaux contrairement aux études engagées par la municipalité de Bretignolles pour justifier un projet de port de plaisance communal hors-la-loi.
Le Collectif Normandelière appelle à ce que le maximum de personnes soient présentes à la réunion publique du 13 décembre 2022 pour poser des questions et signifier, si nécessaire, des désaccords.
Il est à noter que le collectif Normandelière poursuit ses études de solutions pour les différents secteurs de la Normandelière, la prochaine proposition concernera le plan d'eau
Mais chabot ne veut pas de port à sec ! c'est çà le problème !
RépondreSupprimerchabot veut quelque chose de reluisant, prestigieux, un vrai port quoi, pour qu'il puisse rivaliser avec Saint Trop ou Les Sables, avec un yachting club par exemple, pour se donner une image de voyou sicilien sur les ponts, avec grosses lunettes de soleil et cigare au bec, entouré de ses 2 porte-flingues rabiniaux et fouquet !.
C'est un individu qui a la tête enflée, mais par contre rien à l'intérieur !
De plus, il veut une clientèle de qualité et plus tard, un aéroport peut-être ?
Il y a un demi-siècle on lui aurait enfilé la camisole de force et on l'aurait fait interner dans un asile psychiatrique !
Il refuse l'idée de tous les spécialistes, ( mis à part ceux qui veulent la réalisation pour se faire du fric, sur le dos des contribuables ) qui sont tous unanimes pour dire qu'un port à la Normandelière, pour les raisons connues, est irréalisable !
Que voulez-vous faire ? Seule la médecine peut résoudre son cas !
RépondreSupprimerMais Chabot n'est plus rien ! L'océan l'a laminé comme c'est le triste sort, par sa faute, de la dune actuellement. Il s'est fait roulé et submergé par les vagues et les tempêtes. Qu'il aille au diable, au fond des abîmes ! Il n'a jamais rien compris au domaine maritime, ni même à celui de l'environnement. Ce mec est du passé et dépassé.
D'un passé décomposé
Supprimer"Celui qui commande la mer, commande toutes choses"
SupprimerTHEMISTOCLE
https://scs-ingenierie.pagesperso-orange.fr/publications/These/01-These-Sommaire.pdf
(page 4).
Mais paCHABOTine commande rien du tout, n'en déplaise à Jean Bougis.
Reste plus qu'à trépasser !
RépondreSupprimerBravo pour ce film ! Cet éclaircissement sur la mise à l’eau des bateaux moteur à la Normandelière démontre l’inutilité d’un port à Bretignolles. Les arguments de la Mairie sont balayés d’un revers de main par les citoyens beaucoup plus censés que l’équipe municipale !
RépondreSupprimerPreuve est faite que l’on peut conserver la plaisance sans tout détruire !
Cela reste de la "toute petite" plaisance, contrairement au "St Trop vendéen" que voulait chabot !...
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