Christophe Chabot a remis sa démission au conseil d'administration de BVSP (Bretignolles Veut Son Port) le 23 septembre 2022.
Le journal Ouest-France rappelle les échanges virulents entre Christophe Chabot (lire l'article du 15 septembre 2022) et Frédéric Fouquet (lire l'article du 22 septembre 2022). Avec Christophe Chabot, ça se termine toujours mal !
Christophe Chabot donne en fin d'article du journal Ouest-France la raison principale de sa démission : "mon intime conviction que Frédéric Fouquet n’a ni le courage, ni l’envie de faire un port de plaisance" S'il le dit, c'est que c'est vrai !
Christophe Chabot avait mis tous ses espoirs en Frédéric Fouquet, son "ami", des espoirs déçus ! Désormais Frédéric Fouquet a toutes les cartes en mains pour réaliser le projet d'aménagement durable de la Normandelière que tout le monde attend, il n'aura plus la pression "amicale" de Christophe Chabot !
S'il quitte le navire BVSP aujourd'hui, c'est peut-être qu'il a des informations que nous n'avons pas, des informations en provenance du cabinet d'avocats de la commune assurant que le jugement du Tribunal Administratif de Nantes sur le PLU de Bretignolles serait très défavorable pour la municipalité - lire l'article du 21 septembre 2022. Il vaut mieux avoir quitté le navire avant pour désigner le coupable d'un tel fiasco ... ce sera Frédéric Fouquet.
Courage fuyons ! Christophe Chabot n'assume jamais les responsabilités de ses échecs et ils sont nombreux, dans le football en particulier, il faut toujours qu'il désigne un coupable et ça il sait le faire !
Les terribles accusations de la commision d'enquête publique de 2011 qui auraient mérité une condamnation publique
Pour la population locale, Christophe Chabot sera avant tout l'homme qui a lancé les tractopelles sur la dune de la Normandelière pour la détruire, c'était il y a juste trois ans (voir une vidéo sur Facebook). Honte à lui.
Christophe Chabot a voulu mettre le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie "à feu et à sang" tel un "Poutine des bacs à sable", le résultat est pitoyable : des blogs injurieux comme armes de guerre sur internet : le blog "du Pays de Saint-Gilles veut son 2ème port" et le blog "la vérité sur le port de Bretignolles" et la guerre, il l'a définitivement perdue.
C.C. fidèle à lui même... Il arrive en force : "Ils vont voir ce qu'ils vont voir..." Puis il crée la zizanie avec ses prises de position qui divisent (au lieu de rassembler), et quand ça tourne au vinaigre il démissionne ! C.C. le seul capitaine qui quitte le navire en premier, et toujours dans des tempêtes qu'il a lui même déclenchées ! C.C. ne serait-il pas un homme à énergie négative ?
RépondreSupprimerUn grand malade oui
Supprimer"Puisse mon départ réveiller les consciences" affirme solennellement le démissionnaire, tel que cela est rapporté dans l'article de Ouest France dernier. Là encore, c'est bien l'indice d'un ego surdimensionné. On pourrait en rire mais le problème est que l'intéressé - au regard de tant de destructions et d'invectives - reste avant tout un personnage particulièrement toxique. Rendra t il des comptes ?
SupprimerQui sème le vent récolte la tempête.
RépondreSupprimerA vouloir trop ramer à contre-courant pour faire le malin c'est la mer qui a eu raison de son entêtement. Enfin il jette l'éponge ne pouvant écoper un bateau qui a pris tellement l'eau...
RépondreSupprimerVade retro, satanas !
C. Chabot s'en prend à F. Fouquet et ménage le reste de l'équipe municipale pour mieux préparer un hypothétique "retour aux affaires" !
RépondreSupprimerDeux théories possibles :
RépondreSupprimer- Comme le préssent Jean-Yves, le jugement va venir invalider le PLU. Dans ce cas, comme par le passé, il est tout a fait cohérent de voir Chabot se retirer lâchement pour le pas être en place au moment ou tombera ce jugement. Une façon pour lui de ne pas subir directement son échec (rappelez vous en 2011 lorsqu'il avait retiré son projet suite à l'avis défavorable de la commission d'enquête afin de ne pas voir officiellement le projet rebouté par la préfecture).
- La seconde théorie, tout a fait plausible aussi avec notre personnage, serait un coup de trafalgar à la municipalité. CC dispose encore d'une influence suffisante sur les élus en place (qu'il se charge bien d'épargner dans sa déclaration ça ne vous aura pas échappé).
Pour ma part, je m'attends à un mélange des deux, CC souhaitant toujours réfléchir a un coup d'avance.
A savoir :
- Si le PLU est jugé illégal : Cela marque la fin du projet et CC se sera retiré pour ne pas subir directement cet echec
- Si le PLU est jugé légal : CC sautera sur l'occasion pour clamer haut et fort que le projet peut se faire dès lors qu'il est porté par la bonne personne et on pourrait voir du changement à la tete de la mairie
Pensez vous qu'il soit possible que Christophe Chabot ait été poussé vers la sortie par BVSP ?
RépondreSupprimerSi on en croit les propos du Frédérique Fouquet dans l'article de le semaine dernière, Christophe Chabot aurait pris la parole au nom des adhérents de l'association sans les avoir consulté auparavant. Est il alors possible que cela soit mal passé et qu'on lui ait suggéré de "démissionner" ?
C'est tout à fait possible qu'il y ait eu des tensions entre les administrateurs de BVSP le 23 septembre 2022 et que, s'apercevant qu'il n'était plus soutenu, Christophe Chabot ait démissionné.
SupprimerAnonyme l'association ne veux plus de plus de son PORC à Bretignolles !!!!
RépondreSupprimerCQFD
RépondreSupprimerMachiavéliques lui-même, Il s'est lancé dans un projet machiavélique. Explication :
1 - La chose,
Machiavélique désigne quelque chose de perfide, de diabolique et astucieux à la fois. Cet adjectif vient de l'auteur italien Machiavel, dont la doctrine est considérée comme dénuée d'honnêteté, d'intégrité et surtout de morale.
2 – La personne,
Ce qui caractérise une personne machiavélique,
Elle est arrogante et se considèrent comme étant supérieurs aux autres. Les machiavéliques sont sournois, trompeurs, méfiants et manipulateurs. Ils se caractérisent par leurs croyances cyniques, à leurs intérêts, leur quête d'argent, de pouvoir et de positions sociales reconnues. Ils n'hésitent pas à mettre en œuvre de véritables tactiques d'influence et utiliser le passage en force en dehors des règles.
Le pire, L'homme en question sait la faiblesse de la moyenne des autres et profite de l’adhésion et du soutien des suiveurs comme les électeurs éblouis par sa machiavélique destiné.
C’est ainsi et ne vous y trompez pas, il n’en démord pas. Alors électeurs de Bretignolles, ce n’est pas fini, certains d’entre vous devraient réviser leur discernement.
Le titre de Ouest-France !
RépondreSupprimerLe titre du journal de ce jour aurait mieux fait de s'arrêter à :"CRISTOPHE CHABOT QUITTE BRETIGNOLLES ! " le reste on s'en fout !
C'eût été une décision de salut public, car cet individu n'a plus rien à foutre dans une commune dont il a jeté par la fenêtre, sciemment et pour emmerder ses administrés, la somme de 10 millions d'euros, pour son projet de fanfaron, uniquement pour tenter de lui assurer, ( lui le fils du président du comité de soutien local de MITTERAND en 1981 ! ), un tremplin pour une tentative de candidature à la députation en 2012 !
Successivement " socialiste de salon", extrême centriste, puis rejeté de tous les parties politiques, avant d'appartenir au parti qui "retourne sa veste plus rapidement que son ombre !"
Un mariole nuisible à l'exercice d'une vraie démocratie !
Il n'a même pas le courage aujourd'hui d'assumer sa responsabilité et préfère fuir, c'est là qu'on le reconnait ! et tenter de faire mettre l'ensemble de ses méfaits sur le dos du frileux Fouquet !
Enfin, qu'il quitte Brétignolles, mais pas sans laisser d'adresse, car il faut toujours espérer que la justice le rattrape pour récupérer sur ses biens personnels la facture de 10 millions d'euros détournés au préjudice des contribuables !
Adios Chabot !!! tu ne nous as pas amusés !
Programmation inédite pour cette rentrée de septembre au FIEF GrandGuignollais.
RépondreSupprimerOn a commencé avec Chaboutine qui endosse à lui seul les 3 costards taillés à sa juste juste mesure dans "LE CON, LA BRUTE ET LE TRUAND".
Mais pas question de BLIER l'échine pour Fouquex qui réagit dans "LE CAVE SE REBIFFE".
Là-dessus, le pacha pas courageux nous refait "COURAGE, FUYONS"
On attend maintenant une séance délocalisée à Nantes, "ON ACHEVE BIEN LES BOURRINS", avec une "audience" de choix.
Finallement, au dernières nouvelles, le tournage du "PORT DE L'ANGOISSE" semble mal barré et serait bientôt interrompu.
Mais le festival continue.
C'est un non-évènement :chabot,ce n'est personne,BVSP,ce n'est rien.
RépondreSupprimerQue peut-on faire quand on n'est personne et qu'on n'a rien?
Le néant à la rencontre du néant.
Le non-être et le néant
SupprimerLa cabane est sur l'chien et l' chien fait
RépondreSupprimerwoouuaaffff......
Leur cabane au fond du rond-point,
SupprimerIls l'aimaient bien, tous ses bourrins.
Il ne faut pas trop se réjouir Chabot à plus d'un tour dans son sac je n'aime pas la fin de l'article du journal :" puisse mon départ réveiller les consciences " il doit trouver que la "pagaille" qu'il a fait jusqu'à maintenant dans la commune n'est pas suffisante ? je crains que le feuilleton continu !.......
RépondreSupprimerDans le conte"la petite poule rousse",c'est pourtant le rusé renard qui finit dans le sac ...Un heureux présage ?
RépondreSupprimer"puisse mon départ réveiller les consciences" (sic Chabot) - eh bien justement les consciences risquent fort de se réveiller mais pas dans le sens qu'il croit !
RépondreSupprimerEsperons
Supprimer
RépondreSupprimerBVSP est une coquille vide. Alors que de bavardages et de gesticulations pour rien, ce à quoi CC s'évertue depuis 20 ans, et on voit où l'on en est aujourd'hui !!!
Le temps passe, les supporters vieillissent et se lassent, le monde a grandement changé avec désormais ses urgences et préoccupations majeures quotidiennes qu'un Chabot est incapable de voir, car seul compte pour lui : son ou ses intérêts personnels et égocentriques. Que ce "départ" dont il parle soit un vrai départ pour un ailleurs... à l'île de Ré par exemple, ou fort Boyard (pour faire son cinéma)...
... Le mieux serait St Martin de Ré, en attendant un prochain départ pour le bagne de Cayenne !!!
SupprimerReluisante idée, anonyme de 13h56 !
SupprimerJe me porte volontaire pour être l'un de ses gardiens à Cayenne, mais à l'ancienne ! en lui faisant casser des cailloux en plein soleil tous les jours, avec la trique et le fouet à la main et ce, après avoir saisi ses biens à concurrence de 10 millions d'euros, soit ce qu'il a détourné, pour remettre les finances publiques de Brétignolles à flots et donc l'argent des contribuables !
Pendant qu'on y est faudrait aussi condamner Brochet à séjourner dans la cellule voisine de chabot à Cayenne, mais avec la particularité cette fois de lui faire réellement traverser l'Atlantique avec sa barcasse !
SupprimerEt enfin faire condamner aussi denéchaud et rafleneau, les hommes de main de chabot pour finir de traiter ses dernières affaires véreuses, à casser aussi les cailloux dans le même lieu.
Pour eux un petit trou, irréparable, au fond de la coque du bateau serait le bienvenue, juste pour mettre un peu d'ambiance pendant le voyage !
De tout temps, Chabot a instrumentalisé sa population. En tant que Maire, en parlant au nom des bretignollais, en tant que président de la CDC, en parlant en leur nom... et au lendemain de sa défaite contre Blanchet, son fauteuil de maire cédé à Fouquet... le voila se retrouvant sans personne au nom de qui parler...
RépondreSupprimerIl a bien essayé piteusement de parler au nom des anciens maires avec son collectif VRAI...on a vu ce que ça a donné...
Ne lui restait donc comme seule perspective la présidence de BVSP, qu'il a tout d'abord tenté de faire changer de dimension avec Le Pays de saint gilles veut son 2e port....un nom a rallongé pour un nouvel échec cuisant qui n'aura au final servi qu'a allégé AKENA de quelques milliers d'euros de frais d'impression de plaquettes plastifiées (pour vanter projet a impact environnemental positif...pas a une incohérence près...)
Finalement, Chabot fut bien contraint de se résoudre à concentrer son effort sur Brétignolles...rebaptisant son asso de sa dénomination originelle.
On l'a alors entendu clamé haut et fort dans la presse que les milliers d'adhérents de BSVP ne laisserait jamais la commission d'enquête enterrer le projet...
Une manifestation printanière d'une ampleur sans précédent devait se tenir aux portes de la marie de SGXV... il n'en a rien été
Une fête du port avant le vote finale en été... il n'en a rien été
Un conseil communautaire qui vote l'abandon du projet... pas le moindre remous dans les rues de brétignolles les jours qui ont suivi...pas un défilé, pas un rassemblement...rien
Je pense qu'ils sont nombreux a avoir déchanté en comprenant à quel point ce projet a été mal monté depuis le début, nombreux aussi a s'etre senti bernés, trompés sur la marchandise...nombreux enfin a s'etre lassé d'etre ainsi instrumentalisés...
Chabot a aujourd'hui tout perdu..
Il voulait marquer Brétignolles de son empreinte pour la postérité avec SON port
On se souviendra en effet longtemps de lui... mais l'image qu'il laissera sera celle d'un homme qui s'est vu bien trop grand, qui aura fracturé sa population comme nul par ailleurs...
Tchao l'artiste
Tu ne vas pas nous manquer
l'artiste? bien trop d'honneur
Supprimerun minable charlot, pas vraiment Charlie
Tchao Pantin
SupprimerLe pantin et sa marionnette : du grand-guignol!
RépondreSupprimerC'est le grand jour pour la Normandelière et le PLU de Bretignolles : Audience au Tribunal Administratif de Nantes le 4 octobre 2022.
RépondreSupprimerTrès bientôt une information dans le blog qui devrait vous satisfaire - j'attends un communiqué de Ouest-France pour rebondir
Supprimerhttps://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/vendee-projet-de-port-de-bretignolles-sur-mer-le-tribunal-enclin-a-proteger-l-estran-d37e8fa6-43f4-11ed-a580-a9d37779d83e
RépondreSupprimer